Patiner des rails N profit
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
j.bratieres
- Crocodile

Archives de l'ancien forum
-
fangio14
- Yoyo

Bonjour,
Comment puis-je patiner des rails N en voie profit ?
Pour les rails g penser a une couleur rouille, mais poue le ballast et les traverse je ne sais pas comment faire pour leur donner un aspect moins plastique.
Merci
Comment puis-je patiner des rails N en voie profit ?
Pour les rails g penser a une couleur rouille, mais poue le ballast et les traverse je ne sais pas comment faire pour leur donner un aspect moins plastique.
Merci
-
j.bratieres
- Crocodile

Bonjour,
Je ne connais pas la voie Profi , mais j'ai fait quelques tentatives en voie ARNOLD (visible ici: http://j.bratieres.online.fr/pages/6.html en bas de page):
.raccourcicement irrégulier des traverses , coupures en biais des extrémités
.mise en travers de certaines traverses en les désolidarisant du rail (pas de la tarte ça!!)
.peinture à la rouille du flanc des rails
.peinture des traverses couleur rouille puis brossage à sec en gris très clair
Résultat a posteriori: beaucoup de boulot pour un résultat peu visible après ballastage (travail sur la position des traverses). Autre difficulté: je nettoie les voies avec un chiffon légèrement imprégné de White Spirit (je sais tout le monde n'est pas d'accord , mais cela marche chez moi) et celui-ci a tendance à dissoudre la peinture du flanc des rails.
Nb: c'est du N et je n'ai pas d'aérographe.
Je ne connais pas la voie Profi , mais j'ai fait quelques tentatives en voie ARNOLD (visible ici: http://j.bratieres.online.fr/pages/6.html en bas de page):
.raccourcicement irrégulier des traverses , coupures en biais des extrémités
.mise en travers de certaines traverses en les désolidarisant du rail (pas de la tarte ça!!)
.peinture à la rouille du flanc des rails
.peinture des traverses couleur rouille puis brossage à sec en gris très clair
Résultat a posteriori: beaucoup de boulot pour un résultat peu visible après ballastage (travail sur la position des traverses). Autre difficulté: je nettoie les voies avec un chiffon légèrement imprégné de White Spirit (je sais tout le monde n'est pas d'accord , mais cela marche chez moi) et celui-ci a tendance à dissoudre la peinture du flanc des rails.
Nb: c'est du N et je n'ai pas d'aérographe.
-
fangio14
- Yoyo

La voie profit, c' est une voie ballastée genre marklin c.
Je viens de faire un essai, c' est décevant !
Il y a juste la rouille sur les rails qui est bien!
Comment faire pour donner un aspect moins plastique aux traverses et aux ballast ?
Merci ;-)
Je viens de faire un essai, c' est décevant !
Il y a juste la rouille sur les rails qui est bien!
Comment faire pour donner un aspect moins plastique aux traverses et aux ballast ?
Merci ;-)
-
j.bratieres
- Crocodile

Un petit coup d'acétone vite essuyé pour matifier , un lavis foncé pour foncer les creux , un petit brossage beige pâle à sec ?
Attention: à tester avant sur une partie non utilisée (l'acétone dissolvant le plastique).
Attention: à tester avant sur une partie non utilisée (l'acétone dissolvant le plastique).
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité