Re: Bb 16500 Lsm

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

mistral69
Danseuse
Danseuse

Bb 16500 Lsm

Message par mistral69 »

koko a écrit :
yuka26000 a écrit :je crois que tout est dis .... les palabres interminable sur les couleurs non plus lieux d'etre, m'a proposition sur les photos n'avait qu un seul but prouvé la stupidité profonde des ayatollah des couleur car il se trouvait dans l'incapacité de confirmer leur dire et je serais content si enfin on arret de pleurnicher pour une couleur soit disant fausse.

petite precision bien sur si il met du blanc à la place du noir vous avez le droit de dire que els couleur sont fausses pour le reste abstinence merci...
Comme je l'ai déja dit, vous êtes vraiment un grand comique M. Yuka 26000, vous traitez les autres d'"ayatollahs" parce qu'ils ne sont pas d'accord avec VOTRE point de vue, quel qu'il soit.
En fait vous avez un problème avec tout les gens qui ne pensent pas comme vous?

La signature de vos messages ne fais que rajouter à votre ridicule: "etre ouvert, refuser les obscurantismes"(sic), c'est vraiment en conformité avec les litanies que vous sortez régulièrement.
+1000
roiduwagon
Draisine
Draisine

Bb 16500 Lsm

Message par roiduwagon »

Yuka26000 : prof ? journaliste ? pour être aussi chiant .... mais à part ça ouvert et refusant les obscurantismes ... ce commentaire s'appliquant à tous les posts où il intervient ...
roiduwagon
Draisine
Draisine

Bb 16500 Lsm

Message par roiduwagon »

Je vous en prie.
Patrice
Modérateur
Modérateur

Bb 16500 Lsm

Message par Patrice »

petitgrinousse a écrit :
fa57 a écrit :La terre est ronde et tourne autour du soleil.
rectification

la terre n'est pas ronde
elle est aplatis sur les pôles
elle est donc légèrement ovale

effectivement elle tourne autour du soleil

mais de quelle couleur est le soleil ?
blanc le matin
jaune la journée
rouge le soir

quelle est sa couleur exacte?

ou bien il a la même couleur que les 16500 ?
Es-tu sûr que la Terre tourne autour du soleil dans n'importe quel référentiel?
Comme quoi: même la, on peut se planter, comme pour les couleurs :)
Christophe
AGC
AGC

Bb 16500 Lsm

Message par Christophe »

roiduwagon a écrit :Yuka26000 : prof ? journaliste ? pour être aussi chiant .... mais à part ça ouvert et refusant les obscurantismes ... ce commentaire s'appliquant à tous les posts où il intervient ...
Ces temps derniers, je lis plus que je n'interviens... mais je crois qu'effectivement le jeune yuka et ses 26 balais affiche un niveau d'ineptie probablement inégalé sur le Net depuis un bon moment...

Et ne parlons pas du charabia dans lequel il s'exprime...

Effrayant... Image
Christophe
AGC
AGC

Bb 16500 Lsm

Message par Christophe »

roiduwagon a écrit :Yuka26000 : prof ? journaliste ? pour être aussi chiant .... mais à part ça ouvert et refusant les obscurantismes ... ce commentaire s'appliquant à tous les posts où il intervient ...
Christophe
AGC
AGC

Bb 16500 Lsm

Message par Christophe »

Sorry pour le presque bis de ci dessus... Image
Patrice
Modérateur
Modérateur

Bb 16500 Lsm

Message par Patrice »

Je me cite moi même:
Patrice a écrit :"Je suis un peu d'accord: à la limite, le gris de la Vitrain me semble plus fidèle...
Mais bon: je sais qu'il y a des experts qui ont l'oeil absolu: pas mon cas...
Et yukapas faire ça:
yuka26000 a écrit :Vous dites que j'impose mes opinions mais justement je n'ai pas d'opinion car comme l'on dit plusieurs intervenants parler de couleur vrai ou fausse est absurde on ne peut rien determiner, moi je me contente de demande au personne qui d'un ton peremptoire donne une affirmation de la prouver, apres je demande qu'a les croire car moi, à la difference de ses "ayatollah de la peinture" je ne sais pas et j'en ai mare des critiques sans fondement!!!
Qui est peremptoire?
A+
mistral69
Danseuse
Danseuse

Bb 16500 Lsm

Message par mistral69 »

Christophe a écrit :
Ces temps derniers, je lis plus que je n'interviens... mais je crois qu'effectivement le jeune yuka et ses 26 balais affiche un niveau d'ineptie probablement inégalé sur le Net depuis un bon moment...

Et ne parlons pas du charabia dans lequel il s'exprime...

Effrayant... http://smileys.inzenet.org/repository/Messages/0020.gif
+1000 !
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Bb 16500 Lsm

Message par pat6907fr »

11 pages de posts pour parler de la couleur; environ 3/4 messages qui parlent du fonctionnement impeccable (si j'ai bien compris).

On ne fait plus du modelisme fonctionnel; on assiste à un virage vers le maquettisme (statique? :rolleyes:).
Mais au fait , quand on achète une maquette; elle est pas peinte il me semble.
Je suggere donc aux fabricants de faire des machines non peintes ; laissant le soin à l'acheteur de choisir la "bonne couleur" . On pourra ensuite observer les photos des réalisations des acheteurs sur le forum.
Il va de soit que le prix du modèle serait revu à la baisse pour économies de peinture. :lol:
Et je pense que nos constructeurs seraient bien aise de cette évolution; vu qu'il semble que personne ne soit capable de trouver la bonne couleur dans leur rang (roco peut être et encore...).

Donc la prochaine machine va sortir en plastique brut de la presse; là çà mettra tout le monde d'accord sur la couleur :lol: :lol: :lol:

patrick qui repeint parfois ses pantos, ses bogies; mais pas encore les caisses (quoique).
lamaurienne
Sous marin
Sous marin

Bb 16500 Lsm

Message par lamaurienne »

Si les gens , dont je fais parti , parlent autant de la couleur c'est qu'il y a un réèl problème aujourd'hui avec des fabriquants tel HJ ,LSM ou Electrotren .

ça ne coute pas plus cher de bien faire et gacher de superbe modèles par des teintes farfelues et très dommage ....

Mais bon une majorité prêche dans le désert pendant qu'une minorité agressive passe son temps à dire que les teintes sont correctes et que la majorité est daltonnienne :lol:

Acheteriez vous un modèle réduit de Ferrari avec un rouge bordeaux ou un rouge rose bombon ? :cool:
Puit Imbert
Consolidation
Consolidation

Bb 16500 Lsm

Message par Puit Imbert »

pat6907fr a écrit :11 pages de posts pour parler de la couleur; environ 3/4 messages qui parlent du fonctionnement impeccable (si j'ai bien compris).

On ne fait plus du modelisme fonctionnel; on assiste à un virage vers le maquettisme (statique? :rolleyes:).
Mais au fait , quand on achète une maquette; elle est pas peinte il me semble.
Je suggere donc aux fabricants de faire des machines non peintes ; laissant le soin à l'acheteur de choisir la "bonne couleur" . On pourra ensuite observer les photos des réalisations des acheteurs sur le forum.
Il va de soit que le prix du modèle serait revu à la baisse pour économies de peinture. :lol:
Et je pense que nos constructeurs seraient bien aise de cette évolution; vu qu'il semble que personne ne soit capable de trouver la bonne couleur dans leur rang (roco peut être et encore...).

Donc la prochaine machine va sortir en plastique brut de la presse; là çà mettra tout le monde d'accord sur la couleur :lol: :lol: :lol:

patrick qui repeint parfois ses pantos, ses bogies; mais pas encore les caisses (quoique).
Ben..en voici une bonne idée..car effectivement..vu les critiques sur les couleurs ci-dessus , peindre sois meme semble être une simple formalité... tiens , justement..une série non peinte..ceci permettrai à Roco de couper l'herbe sous le pied à d'éventuels amateurs de doublons quant à sa "Chapelon annoncée à 370 zorros..c'est sûr qu'elle va se vendre comme des petits pains rassis ..c'est vraiment un prix cadeau...un "four" s'annonce gros comme un camion..
Alors..nous la sortir en teinte plastique brut (transparent, pourquoi pas...) permettrait une acquisition de masse à tous ceux qui vont se contenter de la regarder en attendant un doublon accessible pour changer "enfin" la grassouillette bien connue.
Simple remarque complèmentaire..
Roco peut envisager un N° de coffret sur cette machine..le cachet d'acquisition fera plaisir à cette tranche d'acquéreurs..
Pour une fois..ce serait enfin un doublon intelligent...surtout qu'à partir de cette base..vous connaissez bien sûr toute la famille possible en machines PO..toujours espérées et jamais reproduites en grande diffusion..
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Bb 16500 Lsm

Message par pat6907fr »

Une loco transparente ; çà serait sympa ; on verrait tourner le moteur; les volants d'inerties, les cardans, les pignons des bogies (soyons fous :D) (dans une electrique evidemment)
Evidemment ; si elle reste arrêtée dans la vitrine ; c'est moins interessant. :/

Amicalement

Patrick
Puit Imbert
Consolidation
Consolidation

Bb 16500 Lsm

Message par Puit Imbert »

Le gros avantage d'une machine transparente..à mon avis..c'est qu'au moins on puisse voir et se rappeller pourquoi elle valait si cher..
Le petit avantage serait de pouvoir détecter une panne éventuelle sur ce haut de gamme.. panne improbable d'ailleurs , donc hautement interressante.
Vouis..on demande de la transparence..allez..soyons fous..!!
petitgrinousse
Yoyo
Yoyo

Bb 16500 Lsm

Message par petitgrinousse »

Patrice a écrit :
petitgrinousse a écrit :
fa57 a écrit :La terre est ronde et tourne autour du soleil.
rectification

la terre n'est pas ronde
elle est aplatis sur les pôles
elle est donc légèrement ovale

effectivement elle tourne autour du soleil

mais de quelle couleur est le soleil ?
blanc le matin
jaune la journée
rouge le soir

quelle est sa couleur exacte?

ou bien il a la même couleur que les 16500 ?
Es-tu sûr que la Terre tourne autour du soleil dans n'importe quel référentiel?
Comme quoi: même la, on peut se planter, comme pour les couleurs :)
je ne suis sur de rien
on ne sait jamais
comme disait JEAN GABIN das sa chanson

"""""On n'sait jamais le bruit ni la couleur des choses
C'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le sais !""""""
Répondre