2D2 5507 Jouef
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Et bien si, j'en ai trouvé au moins une, sur "Le Train" spécial 2D2, page 48, photo 84 (2D2 5508). Il y en a sûrement d'autres, mais ça parait peu courant...
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2D2 5507 Jouef
ça y est, j'ai la mienne.
La base reste identique aux précédentes, aucune amélioration notable n'a été apportée par HJ.
Avec des essieux normaux, je veux dire sans pneus, le fonctionnement est honnête sans plus.
Le coffre, c'est peut-être un système de chauffage. Je dis ça parce que je n'ai jamais vu une bécane chauffer autant. Après quelques tours de circuit, les roues sont littéralement bouillantes. Or paradoxalement, je crains qu'elle ne fasse pas long feu.
En plus, les marchepieds moulés avec le chassis en zamac sont excessivement fragiles. J'en ai déjà un qui s'est fait la malle.
Bref, c'est un objet de contemplation, plus qu'autre chose.
La base reste identique aux précédentes, aucune amélioration notable n'a été apportée par HJ.
Avec des essieux normaux, je veux dire sans pneus, le fonctionnement est honnête sans plus.
Le coffre, c'est peut-être un système de chauffage. Je dis ça parce que je n'ai jamais vu une bécane chauffer autant. Après quelques tours de circuit, les roues sont littéralement bouillantes. Or paradoxalement, je crains qu'elle ne fasse pas long feu.
En plus, les marchepieds moulés avec le chassis en zamac sont excessivement fragiles. J'en ai déjà un qui s'est fait la malle.
Bref, c'est un objet de contemplation, plus qu'autre chose.
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Bonjour,Onc_Picsou a écrit :ça y est, j'ai la mienne.
La base reste identique aux précédentes, aucune amélioration notable n'a été apportée par HJ.
Avec des essieux normaux, je veux dire sans pneus, le fonctionnement est honnête sans plus.
Le coffre, c'est peut-être un système de chauffage. Je dis ça parce que je n'ai jamais vu une bécane chauffer autant. Après quelques tours de circuit, les roues sont littéralement bouillantes. Or paradoxalement, je crains qu'elle ne fasse pas long feu.
En plus, les marchepieds moulés avec le chassis en zamac sont excessivement fragiles. J'en ai déjà un qui s'est fait la malle.
Bref, c'est un objet de contemplation, plus qu'autre chose.
J'ai la mienne depuis 8 jours, belle allure, c'est la version que j'attendais, vu les commentaires déjà lu ici où la je confirme que la prise de courant est à ch... Après un petit rodage je lui est fait tirer ma rame Mistral 56 LSM à 7 caisses les sabots de freins étant particulièrement efficace sur ces woitures! Elle les a emmener sans problème mais sur une partie du réseau quasiment à plat! j'ai remarqué aussi comme onc picsou que la caisse était chaude en l'atrappant après plusieurs minutes de circuit! Je n'ai pas vérifié les roues mais à voir... Peut-être est-ce du à un manque de lubrifiant ou à un serrage trop fort de certaine visses? Enfin je crois que LMJ va faire fortune avec ces prises de courant pour 2D2 Jouef! Je vais voir aussi les emplacements dispo pour améliorer le poids, elle est très légère dans la main!!! Parmi vous, quelqu'un aurait-il rajouté des lests et ou plus précisement? Merci du tuyau, peut-être avec quelques photos qui valent mieux qu'un grand discours.
Bon train
2D2 5507 Jouef
Cà commence à faire beaucoup pour un engin à 200 euros:/
Je me rappelle ma 9100 roco; sortie de la boite, posée sur les rails; on tourne le potar ; et c'est parti.
Pas un seul entretien depuis (bon elle roule pas tous les jours non plus; j'en conviens
)
Esperons que hornby nous lit un peu et va revoir sa copie.
Je me rappelle ma 9100 roco; sortie de la boite, posée sur les rails; on tourne le potar ; et c'est parti.
Pas un seul entretien depuis (bon elle roule pas tous les jours non plus; j'en conviens
Esperons que hornby nous lit un peu et va revoir sa copie.
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rebonjourMax d'Apocopa a écrit :en faisant une synthèse de ce que je lis un peu partout et de mon expérience, il faut lubrifier la loc à donfe, vis sans fin, même les cardans, détarer les ressorts des bogies (couper quelques spires) et améliorer éventuellement la prise de courant sur les dits bogies. La lubrification fait que la loc roule plus vite, ne chauffe plus, et ne fait quasiment plus de bruit.
Avant de te lire Max j'ai désossé la bécane et ai commencé à la graisser, surtout les visses sans fin, le train de roue a l'air d'être pas trop mal lubrifié mais j'en ai rajoutée.
Reste à la lester puis faire des prises de courant sur les bogies et détendre le ressort et l'essayer.
Bon train
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Le livre du Cabri traitant des 2D2 ne dit rien au sujet du capot ajouté sur une extrémité. Il se retrouve sur les 5507 et 5510. Les 04, 11, 12, 15, 16, 17, 18, 19, 22, 23, 25, 26, 28 et 33 n'en ont pas. Sur une autre publication des "éditions modernes et illustrées", nous trouvons la 37 sans ce capot. Qu'en est-il des autres numéros ?
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Bonjour,Jean CUYNET a écrit :Le livre du Cabri traitant des 2D2 ne dit rien au sujet du capot ajouté sur une extrémité. Il se retrouve sur les 5507 et 5510. Les 04, 11, 12, 15, 16, 17, 18, 19, 22, 23, 25, 26, 28 et 33 n'en ont pas. Sur une autre publication des "éditions modernes et illustrées", nous trouvons la 37 sans ce capot. Qu'en est-il des autres numéros ?
La 5508 est à rajouter dans la liste (photo "Le Train" spécial 2D2 tome 1)

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On y rangeait peut-être les petites roues des bogies pour les voies secondaires aux courbes plus serrées...
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manette-z a écrit :On y rangeait peut-être les petites roues des bogies pour les voies secondaires aux courbes plus serrées...
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Ajoutons la 5509 à capot photographiée en couleur page 90 du tome 2 du matériel moteur 1958 (édition 2003).
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Dans le matériel moteur de 1970, la 5524 n'en a pas !
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Bonjour,Jean CUYNET a écrit :Ajoutons la 5509 à capot photographiée en couleur page 90 du tome 2 du matériel moteur 1958 (édition 2003).
Merci de l'info. Le tome 2 de 58 manque à ma collection...
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le coffre? c'est le coffre pour les chaines a neige!
non? bon bein tanpis!!!!
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