231 E Roco
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Sous marin
231 E Roco
Bonsoir,
Et si tout d'abord Roco sort cette machine en noire, vous ne l'acheterez pas !!!!!!!
Cordialement
Et si tout d'abord Roco sort cette machine en noire, vous ne l'acheterez pas !!!!!!!
Cordialement
-
- Consolidation
231 E Roco
Bonsoir..
Mais ne vouliez-vous pas la peindre vous même..?
Roco à dû vous lire..et du coup en faire un model de base pas cher..Sans critique..et accessible à tous..le rêve..quoi..!!
S'ils ne font pas c'à..nous autres..les petits budgets..nous serons dans un premier temps "vert" puis finalement "chocolat"
Amen..
Mais ne vouliez-vous pas la peindre vous même..?
Roco à dû vous lire..et du coup en faire un model de base pas cher..Sans critique..et accessible à tous..le rêve..quoi..!!
S'ils ne font pas c'à..nous autres..les petits budgets..nous serons dans un premier temps "vert" puis finalement "chocolat"
Amen..
231 E Roco
bande de rigolo et si lsm vous sortait les 16500 en rouge vous les acheteriez pour les repeindre?L. Kingsbridge a écrit :Bonsoir,
Cordialement
231 E Roco
Surtout à 370 euros, si elle n'est pas de la bonne couleur, elle restera au magasin.
231 E Roco
J’en connais certains sur ce forum (et aussi en face) qui t’expliqueraient que si LSM l’a faite rouge, c’est qu’elle a existé en rouge et que donc c'est un modèle à acheter absolument.jihef a écrit :bande de rigolo et si lsm vous sortait les 16500 en rouge vous les acheteriez pour les repeindre?
-
- Consolidation
231 E Roco
Elle sera proposée vers 400 zoros..c'est gros comme une maison.. Mais peu importe..car comme tu le dis ..nous irons lécher les vitrines..et çà au moins c'est du certain...ajfr721 a écrit :Surtout à 370 euros, si elle n'est pas de la bonne couleur, elle restera au magasin.
Nôtre "Riva" à encore de beaux jour devant elle..sans oublier nôtre "Altaya" trés belle, au prix trés interressant et moteur revu..bref
Mais..
Si ..j'étais vendeur(professionnel) de ces très chers petits trains..qui font le bonheur de l'enfant qui est resté caché au fond de nous..et qui nous poussent presque à la boulimie , au fur et à mesure que nôtre collection enfle, avec le temps qui passe..Eh..!! Bien..je finirais..dans ce temps présent..par me poser les bonnes questions..
Voyons..
C'est bien grâce à cette tare des adultes que je gagne ma vie..car en fait..pour moi ..vendre..n'importe quoi..je m'en fou..mais il me faut vendre..
Alors..pourquoi pas vendre un truc qui de toutes façons ne sert à rien et qui ne risque pas m'apporter de soucis après vente..çà sert très peu et çà fini soit stocké dans sa boite..soit dans une vitrine..rarement sur un réseau où tous les malheurs sont possibles et omniprésents.Et de toutes façons..combien de réseaux valables existent..Très peu..
OK..c'est donc ce filon que j'ai choisi..c'est encore mieux que de vendre des patates..!!
..j'ai donc deux types de clients parmi les lécheurs de vitrine qui sont de trois types
---1) Ceux qui ni connaissent rien et qui veulent faire un cadeau jouet ==> regards sur ce qui brille et sur l'étiquette..à moi de faire en sorte qu'elle ne soit lisible que de l'intérieur..s'ils sont ici..c'est que la demande était ===> un train..ou un morceau..et les fêtes sont proches..j'ai ce qu'il faut..à moi d'harponner
---2)Ceux qui s'y connaissent..mais n'ont pas les moyens..ils viennent juste pour satisfaire le regard de l'enfant qui est en eux..Ils sont habitués à s'en priver..ils ne connaissent même pas le "gling" de ma porte malgré mes promos pourtant bien en vue. Ceux là en fait ne me servent qu'à mettre du monde devant la boutique et qu'à lancer l'effet curiosité..type Veaux comme disait le grand Charles..
--3)Et ceux qui viennent pour entrer..ouf..mais..qui..quand même jettent vite fait un regard sur cette vitrine que j'actualise le plus possible pour faire chauffer la curiosité..et qui sait..? ===> sortir un truc qu'ils n'ont pas encore, et, qui va passer sur "ON" leur boulimie ==> tiens donc..l'à connaissais pas celle-ci..!!
Les voici entrés..ces deux types de clients..
---1) ceux qui de toutes façons ne regardent pas les prix..il leur faut le truc envié que la pub à réussi à déclancher en eux..ou mieux ,mes propres indiscrétions sur les futures nouveautés..leur faisant bien voir qu'ils font partis des soit disant privilégiés.. ce type d'indiscrétions vaut son pesant d'or..car pour harponner y'à pas mieux..çà fait saliver un max..le téléphone arabe est largement battu..
Ceux-ci sont à cajoler..et je m'y emploie..çà je sais faire..Une petite carte "fidélité" me transforme en aimant..et çà marche..(Attraper les mouches..c'est pas moi qui ai inventé..mais çà marche)
---2)Et les autres..ceux..les plus nbreux..Qui sont en limite "budget"..et que je me dois de voir repartir..avec au moins quelque chose dans un sac "à mon enseigne"
Voici en gros mon établi..c'est ici que mes manches se retroussent..
..Ah..oui..mais les temps sont durs..et surtout pour les "types 2"
Avec les "1" aucun pb ==> connaissent pas les temps durs..mais..sont pas suffisants pour me tenir en surface..
Alors..ces "2"...comment faire..sacré windioo..pas simple..
De plus en plus les modèles que j'ai à distribuer sont magnifiques..le haut de gamme en reproduction est même dépassé..Ils sont donc très convoités..en tirer un max avec les "1" n'est pas un pb..à une condition toutefois..ces gens là sont susceptibles..s'il s'agit d'une distribution de masse..ben l'attrait du cher qu'ils adorent est cassé..si..si..c'est vrai..!!..ils irons chercher dans leurs habitudes..le haut de gamme sera toujours là pour être un placement pognon plus que petits trains fonctionnels..Là c'est de l'exposition vitrine en attendant la spéculation.
Alors ..c'est cornélien ce truc..Ceci m'oblige à compter..
Ben..tiens..la Chapelon..pourquoi pas hein..!!
--à 400 zoros..j'en vendrais 10 aux "1" et pas aux autres ===>4000 X 0.7 = 2800
--à 350----------------------10------------2--------------===>4200-------= 2940
--à 300-----------------------5------------20-------------===>7500-------= 5250
--à 220-----------------------5------------30-------------===>7700-------= 5390 oui ici la courbe s'aplatie..mais les clients reviennent et les voitures qui iront avec auront cette fréquentation car ils seront accrochés..comme ces wagons à cette loco qui ne tirait pas n'importe quoi..
Mais je ne suis pas vendeur..et Roco n'as sans doute pas envie non plus d'amortir ses moules..
Alors..
Amen
-
- Draisine
231 E Roco
livraison de la bete fin de semaine
premiere ref 62300 chocolat 3.1192 NORD. Version musée
premiere ref 62300 chocolat 3.1192 NORD. Version musée
231 E Roco
Ouaisss Elle Est Dispo !!!!!!!!!
231 E Roco
cool , y'a 10pages en 1 heure là dessus sur le forum d'en face et ici ,,,,,,,,,,,?????
231 E Roco
Bonsoir à tous
Voici donc l"annonce officielle
Cordialement

Voici donc l"annonce officielle
Cordialement

-
- Draisine
231 E Roco
en fin de semaine .............;GP35 a écrit :Elle est dispo chez Jura Modélisme
231 E Roco
Il n'y a pas marqué dispo, sur leur site...