JOUEF nouvelles danseuses BB 8500 17000 25500
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Jacquemin
-
- Consolidation
Pourquoi couper l'herbe a LSM!!! de toute façon,les LSM ne peuvent qu'être meilleursMax d'Apocopa a écrit :BjrPatrice a écrit :De ce que j'ai pu voir (photo du prochain RMF), ça ne m'a pas l'air mal du tout...
Ca risque de couper l'herbe sous le pied de LSM...
je crois que c'est ce qui est prévu, couper l'herbe sous le pied de LSM. C'est une vieille rancueur. Tant mieux pour le modéliste, seule la concurence fait améliorer les modèles, à défaut de faire baisser les prix.
Max.
ça fait rigoler que tu dises ça alors qu'il n' y a aucune photo de disponible et qu'on ne sait meme pas si elles vont sortir cette année!lamaurienne a écrit :Bonne initiative d'HJ qui a modifié les moules des danseuses LIMA pour les mettre au gout du jour ( rembardes rapprotées , caillebotis , passerelles ...)
La base LIMA est correcte bien que les machines ne soient pas à l'échelle en largeur , bref ça vaudra pas plus de 125 € , caler le prix sur LS à plus de 200 € remplira uniquement le stock des détaillants ......car elles sortiront un jour chez LS avec des moules neufs .
-
- Nez cassé
Même raisonnement : à ma connaissance il n'existe pas de version norvégienne de cette machine alors personnellement, je m'en fous aussi...untrainnet a écrit :De toute façon moi je m'en fous je fais du N, mais si jamais Hornby décide de faire ces machines via arnold je suis preneur.
Si j'interviens, c'est uniquement pour dire qu'il serait plus constructif de polémiquer sur des machines existantes plutôt que sur de vagues projets hypothétiques bercés de rumeurs contradictoires. Ça s'appelle brasser du vent (parfois ça tourne même à la tempête).
BP.
Sur ce forum ; on a la clim gratuite :
D'un coté ceux qui brassent de l'air et de l'autre ceux qui nous le pompent
j'ai pas pu resister pas taper; pas taper
D'un coté ceux qui brassent de l'air et de l'autre ceux qui nous le pompent
-
- Biquette
PAT6907fr , comme tu as raison ..........
-
- Nez cassé
Les Lima étaient déjà de belles machines. Avec des pantos Carmina, elles me paraissent tout à fait au goût du jour
Les photos dans RMF semblent prometteuses.
Bizarre les forums. Sur celui d'en face, l'air du temps est à descendre LSM. Ici, il semble que ce soit plutôt « Hors LSM point de salut ».
Par contre j’aimerais bien qu’ils sortent la seule caisse jamais reproduite : celle à vitres d’angles des premières 25500 et 8500.
Quant à LSM , laissez les déjà sortir :
- Les OCEM
- Le Mistral 56 d’origine
- Les CIWL
- Les USI courtes
- Les Rapides nord
- Les Express nord
- Les Banlieues nord
- Les UIC suisses
- Le Cisalpin
- Les X4300-X4500 d’origine
- Les X5100 et X5500 (pour EPM)
- Le fourgon OCEM 29 (pour EPM)
- Les 9400
Et je ne parle là que de ce qui m’intéresse dans ce qui a été annoncé, en en oubliant peut-être.
Alors, pourquoi pas les danseuses Alsthom chez HJ. Ils ont aussi fait de belles choses dernièrement (X73500, 2D2 5500). Et LSM aussi est capable de se planter sur les couleurs (vous oubliez le TA60 ?).
Les photos dans RMF semblent prometteuses.
Bizarre les forums. Sur celui d'en face, l'air du temps est à descendre LSM. Ici, il semble que ce soit plutôt « Hors LSM point de salut ».
Par contre j’aimerais bien qu’ils sortent la seule caisse jamais reproduite : celle à vitres d’angles des premières 25500 et 8500.
Quant à LSM , laissez les déjà sortir :
- Les OCEM
- Le Mistral 56 d’origine
- Les CIWL
- Les USI courtes
- Les Rapides nord
- Les Express nord
- Les Banlieues nord
- Les UIC suisses
- Le Cisalpin
- Les X4300-X4500 d’origine
- Les X5100 et X5500 (pour EPM)
- Le fourgon OCEM 29 (pour EPM)
- Les 9400
Et je ne parle là que de ce qui m’intéresse dans ce qui a été annoncé, en en oubliant peut-être.
Alors, pourquoi pas les danseuses Alsthom chez HJ. Ils ont aussi fait de belles choses dernièrement (X73500, 2D2 5500). Et LSM aussi est capable de se planter sur les couleurs (vous oubliez le TA60 ?).
Qu'est-ce que c'est exactement , Les USI courtes ??
On en a plein à mon boulot!pat6907fr a écrit :Sur ce forum ; on a la clim gratuite :
D'un coté ceux qui brassent de l'air et de l'autre ceux qui nous le pompent![]()
Sinon, j'ai aussi en stock des parfumeurs de tabourets!!!
La première série de ces voitures est sortie avec des soufflets (comme les DEV).Morvan a écrit :Qu'est-ce que c'est exactement , Les USI courtes ??
Elles ont la même longueur hors tout (avec les tampons) que les autres séries mais leur caisse est un peu plus courte.
Visuellement :
- le pan de tôle entre la fenêtre des WC et le dossier de la caisse est plus court,
- contrairement aux autres séries, les 10 fenêtres sont régulièrement espacées.
Plus de détails ici :
http://www.espacetrain.com/index.php?pa ... ge/usi/usi
http://www.mlgtraffic.net/SNCF_F_V_USI.xml
hj prépare ses modèles
une 141 p noire hors catalogue devrais sortir avant noël (toujours sur le meme moule)
car la 141 r est en étude et ne devrais pas sortir avant mi 2010
attendons de voir ces nouvelles danseuses avent de les faire "valser"
une 141 p noire hors catalogue devrais sortir avant noël (toujours sur le meme moule)
car la 141 r est en étude et ne devrais pas sortir avant mi 2010
attendons de voir ces nouvelles danseuses avent de les faire "valser"
Encore Merci, hippo.
-
- Chieuvre
Pas mal comme expression , je la reprendrai à mon compte si tu permets bien sur !!!!pat6907fr a écrit :Sur ce forum ; on a la clim gratuite :
D'un coté ceux qui brassent de l'air et de l'autre ceux qui nous le pompent![]()
-
- Sous marin
j'ai enfin réussi à me procurer le dossier RMF sur ces machines .
Je reconnais avoir démarrer ce post un peu fort .....
Moules neufs ou moules modifiés , je dirais , peu importe , le résultat est là et il est très prometteur !
Toutes les pièces rapportées sont très fines et il y a tout , au niveau des phares , c'est curieux , HJ sans doute pour faciliter la déco de certaines versions a rapporté le bloc feux par l'arrière à l'instar des 9200 9300 ROCO , on n'y verra rien sur les versions vert 312 , par contre attention les bétons .....
Pour le chassis , on voit clairement que la base est celui d'origine modifié , attelage à élongation , KVB etc , flanc de bogies avec de nombreuses pièces rapportées
Pour les caisses , il me parait évident , mais ceci n'engage que moi , que les cotes d'origines sont les mêmes . Toutes les pièces rapportées y figurent , les passerelles sont très fines .
Maintenant que HJ ait modifié les moules Lima ou fait des moules neufs , peu importe même si je penche pour la 1° solution .
Les bases LIMA étaient très bonnes en 1986 lorsque sont sortis ces modèles , n'oublions pas que LIMA avait inauguré la gravure assistée par ordinateur chère à Paolo Bicazza sur les 8600 et RIB , donc aucune honte à repartir de cette base pour faire de très beaux modèles .
Dernière recommandation pour HJ , validez les teintes ..... le vert 312 LIMA était très bien ......
Je reconnais avoir démarrer ce post un peu fort .....
Moules neufs ou moules modifiés , je dirais , peu importe , le résultat est là et il est très prometteur !
Toutes les pièces rapportées sont très fines et il y a tout , au niveau des phares , c'est curieux , HJ sans doute pour faciliter la déco de certaines versions a rapporté le bloc feux par l'arrière à l'instar des 9200 9300 ROCO , on n'y verra rien sur les versions vert 312 , par contre attention les bétons .....
Pour le chassis , on voit clairement que la base est celui d'origine modifié , attelage à élongation , KVB etc , flanc de bogies avec de nombreuses pièces rapportées
Pour les caisses , il me parait évident , mais ceci n'engage que moi , que les cotes d'origines sont les mêmes . Toutes les pièces rapportées y figurent , les passerelles sont très fines .
Maintenant que HJ ait modifié les moules Lima ou fait des moules neufs , peu importe même si je penche pour la 1° solution .
Les bases LIMA étaient très bonnes en 1986 lorsque sont sortis ces modèles , n'oublions pas que LIMA avait inauguré la gravure assistée par ordinateur chère à Paolo Bicazza sur les 8600 et RIB , donc aucune honte à repartir de cette base pour faire de très beaux modèles .
Dernière recommandation pour HJ , validez les teintes ..... le vert 312 LIMA était très bien ......