BB9288 hornby
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
BB9288 hornby
Archives de l'ancien forum
BB9288 hornby
Elle est sortie ; mêmes tres bonnes performances et caracteristiques que la 9273; mêmes pantos (à changer si on veut) les attelages à rapprocher(idem) ; mais il y a maintenant une prise pour le décodeur; integrée sur la platine circuit imprimé.
Pour 7 dizaines d'euros; vous avez une machine qui tire ; qui passe partout ; bien motorisée; et meme digitalisable simplement.
Et puis la 9288 n'est pas quelconque dans la série des BB. c'est une des CAPITOLE qui est passé ensuite par 4 ou 5 livrées differentes .
capitole ; arzens; verte; beton et j'en oublie peut etre. Bref une bonne idée de hornby de sortir ce numéro.
On peut avoir la meme machine avec les differentes livrées suivant les epoques;
la jouef rouge capitole(que de souvenirs :rolleyes)
la verte roco
en livrée arzens avec la lima.
et enfin en livrée beton avec hornby.
et avec le chassis à pas cher hornby ; rien n'empeche de remotoriser une jouef ou une lima
je crois bien que ma jouef va reprendre du service; l'éclairage par leds blanches est tres bien ; hmmmm; faut vraiment que je regarde çà de plus près.
patrick
Pour 7 dizaines d'euros; vous avez une machine qui tire ; qui passe partout ; bien motorisée; et meme digitalisable simplement.
Et puis la 9288 n'est pas quelconque dans la série des BB. c'est une des CAPITOLE qui est passé ensuite par 4 ou 5 livrées differentes .
capitole ; arzens; verte; beton et j'en oublie peut etre. Bref une bonne idée de hornby de sortir ce numéro.
On peut avoir la meme machine avec les differentes livrées suivant les epoques;
la jouef rouge capitole(que de souvenirs :rolleyes)
la verte roco
en livrée arzens avec la lima.
et enfin en livrée beton avec hornby.
et avec le chassis à pas cher hornby ; rien n'empeche de remotoriser une jouef ou une lima
je crois bien que ma jouef va reprendre du service; l'éclairage par leds blanches est tres bien ; hmmmm; faut vraiment que je regarde çà de plus près.
patrick
-
- Chieuvre
- Messages : 183
- Enregistré le : 17 juin 2009 15:05
BB9288 hornby
merci pour le tuyau
-
- Chieuvre
- Messages : 183
- Enregistré le : 17 juin 2009 15:05
BB9288 hornby
On peut avoir un lien ?
BB9288 hornby
http://www.jura-modelisme.fr/product_in ... s_id=10498
Elle n'est pas sur tous les sites; peut etre déjà en rupture de stock?
Au fait j'ai oublié une livrée qu'a arboré la 9288: la livrée corail. Elle en a eu donc au moins cinq differentes.
Il me semble que la 9288 corail n'a pas été reproduite ; mais je ne suis pas sûr.
Si elle existe çà m'interesse.
Amicalement
patrick
Elle n'est pas sur tous les sites; peut etre déjà en rupture de stock?
Au fait j'ai oublié une livrée qu'a arboré la 9288: la livrée corail. Elle en a eu donc au moins cinq differentes.
Il me semble que la 9288 corail n'a pas été reproduite ; mais je ne suis pas sûr.
Si elle existe çà m'interesse.
Amicalement
patrick
BB9288 hornby
Je m'en suis procuré une ... http://www.fbsystems.com/page00010cf4.html
BB9288 hornby
En livrée Corail, Roco avait sorti la 9282.pat6907fr a écrit :Au fait j'ai oublié une livrée qu'a arboré la 9288: la livrée corail. Elle en a eu donc au moins cinq differentes.
Il me semble que la 9288 corail n'a pas été reproduite ; mais je ne suis pas sûr.
Si elle existe çà m'interesse.
Amicalement
patrick
BB9288 hornby
Et oui je sais bien ; mais difficile de transformer les plaques de 9282 en 9288; c'est bien là le problème 
Amicalement
Patrick
Amicalement
Patrick
BB9288 hornby
Ca y est j'ai craqué pour une 9242 qui a mué en 9288 capitole.
Alors attention les petits ; coeurs sensibles s'abstenir car l'operation necessite moultes petites reprises de chirurgie interne pour que le chassis rentre dans la caisse.
Mais quand c'est bon alors là :P:P:P votre vieille capitole vous laissera panto euh pantois.
Ralenti majestueux , silence dans les rangs ; phares eclairés fort et clairs; ; on dirait du roco; j'peux pas mieux dire
Amicalement
patrick
Alors attention les petits ; coeurs sensibles s'abstenir car l'operation necessite moultes petites reprises de chirurgie interne pour que le chassis rentre dans la caisse.
Mais quand c'est bon alors là :P:P:P votre vieille capitole vous laissera panto euh pantois.
Ralenti majestueux , silence dans les rangs ; phares eclairés fort et clairs; ; on dirait du roco; j'peux pas mieux dire
Amicalement
patrick
-
- Moustache
- Messages : 398
- Enregistré le : 22 avr. 2007 09:41
BB9288 hornby
Bonjour
Bien joué Patrick. As tu des photos ? Peux tu nous détailler sommairement la "chirurgie" opérée?
Bien joué Patrick. As tu des photos ? Peux tu nous détailler sommairement la "chirurgie" opérée?
BB9288 hornby
bonjour
Et bien c'est simple; il faut faire sauter les 4 ergots sur le chassis zamac ; enlever un petit bout de 4 angles du meme chassis pour qu'il passe à côté des vitrages ; eux mêmes coupés au plus pres de la vitre en demi lune; et araser les renforts internes qui tiennent les grille laterales d'aeration blanches le long de la caisse (en haut vers le toit). Virer les diffuseurs en Gardant les conduits de lumieres des phares et rentrer doucement le chassis dans la caisse.
J'ai dû couper aussi au plus pres les pattes noires qui tiennent le circuit imprimé(deux ont cassé dans la bagarre)
Pour usiner le chassis j'ai deposé le moteur et dessoudé les 8 fils en liaison avec les bogies et les feux. Attention au remontage recablage; les leds n'apprecient pas le 12v direct.
Bien depoussierer le chantier avant le remontage; au fait le zamac c'est dur a usiner, patience recommandée :/
comme çà rentre au 1/10e de mm prevoir une pince a bec fins pour les differents essayages; le chassis est bien coincé sinon.
Et raccourcir les tetes d'attelages, çà ameliore le rendu final
Amicalement
Patrick
Et bien c'est simple; il faut faire sauter les 4 ergots sur le chassis zamac ; enlever un petit bout de 4 angles du meme chassis pour qu'il passe à côté des vitrages ; eux mêmes coupés au plus pres de la vitre en demi lune; et araser les renforts internes qui tiennent les grille laterales d'aeration blanches le long de la caisse (en haut vers le toit). Virer les diffuseurs en Gardant les conduits de lumieres des phares et rentrer doucement le chassis dans la caisse.
J'ai dû couper aussi au plus pres les pattes noires qui tiennent le circuit imprimé(deux ont cassé dans la bagarre)
Pour usiner le chassis j'ai deposé le moteur et dessoudé les 8 fils en liaison avec les bogies et les feux. Attention au remontage recablage; les leds n'apprecient pas le 12v direct.
Bien depoussierer le chantier avant le remontage; au fait le zamac c'est dur a usiner, patience recommandée :/
comme çà rentre au 1/10e de mm prevoir une pince a bec fins pour les differents essayages; le chassis est bien coincé sinon.
Et raccourcir les tetes d'attelages, çà ameliore le rendu final
Amicalement
Patrick
-
- Moustache
- Messages : 398
- Enregistré le : 22 avr. 2007 09:41
BB9288 hornby
merci bien
BB9288 hornby
Au fait un dernier detail; on peut remplacer les conduit de lumieres existants par du cristal clear qui fera des vitres impeccables sur des petites surfaces.
Amicalement
Patrick
Amicalement
Patrick