News Tomix HO

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

tonton jojo
Crocodile
Crocodile

News Tomix HO

Message par tonton jojo »

Ah bah alors si en plus ce n'est pas à l'échelle, nous sommes vraiment des modélistes d'opérette... :lol: oser acheter un truc au mauvais écartement et même pas à l'échelle, ça frise la démence! aucun modéliste européen ne saurait tolérer une pareille ineptie... :lol: :lol: :lol:
jihef
Divine
Divine

News Tomix HO

Message par jihef »

VOUS ETES LA HONTE DE LA FRANCE !! j'intercede de ce pas aupres du conseil d'etat afin de vous dechoir de votre nationalité française !! et pour l'autre qui n'est meme pas FRANCAIS! eh bien privé de chocolat , ah mais!
le_gnome
Sybic
Sybic

News Tomix HO

Message par le_gnome »

jihef a écrit :sans dec. les gars vous trouvez vraiment ça beau ? ,parole vous etes 4 en france et vous etes tous sur ce forum....
perso je les trouve tres moche ( ça c'est mon avis) mais je comprends qu'on puisse etre passionné de train etranger , mais a voir certaines c'est en dessous du jouef non? genre 1m50 entre les attelages et tout en plastique pas beau ?
allez, ouvre ton horizon!
et tu verras qu'on parle de matériel étranger pas que ici:

http://www.forum-train.fr/forum/viewtop ... 5&start=30
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse

News Tomix HO

Message par bnicolas1987 »

J'ai posé les décalcs d'immatriculation des véhicules (mais pas les autres, car je ne suis pas certain de quoi mettre ou et parce que je suis pas génial avec ça...)

Voilà la série 455 rénovée:
Image

J'ai du apposer le logo JR et l'immatriculation (pas chiffre par chiffre, je vous rassure)

A+
S.A.S
Pacific
Pacific

News Tomix HO

Message par S.A.S »

Magnifique travail* et de plus sur une belle Japonaise...
Beau doigté aussi, car vu la taille des décalcs. =)

@+

S.A.S

* pourvu que jihef ne me lis pas.....
Patrice
Modérateur
Modérateur

News Tomix HO

Message par Patrice »

jihef a écrit :VOUS ETES LA HONTE DE LA FRANCE !! j'intercede de ce pas aupres du conseil d'etat afin de vous dechoir de votre nationalité française !! et pour l'autre qui n'est meme pas FRANCAIS! eh bien privé de chocolat , ah mais!
Ne vous inquiétez pas, c'est la Police FRANCAISE !!!
IVAX
Sybic
Sybic

News Tomix HO

Message par IVAX »

bnicolas1987 a écrit :
jihef a écrit :sans dec. les gars vous trouvez vraiment ça beau ? ,parole vous etes 4 en france et vous etes tous sur ce forum....
perso je les trouve tres moche ( ça c'est mon avis) mais je comprends qu'on puisse etre passionné de train etranger , mais a voir certaines c'est en dessous du jouef non? genre 1m50 entre les attelages et tout en plastique pas beau ?
Non, non, en France ils sont trois... Je suis en Suisse.

Sinon, il y a différentes réalisations en HO, des biens et des moins biens. Dans le cas du TOMIX, c'est très bien, les attelages sont comme en réel et sont courts, les voitures pilotes ont un interrupteur pour éteindre les feux en mode UM (pas besoin de digital comme ça...) les roues sont avec des boudins fins qui ne déraillent pas (comme quoi quant on veut on peux...), le moteur est dans la voiture avec le pantographe et cela se voit juste par un rehaussement du plancher au niveau du moteur et des bogies, ça roule silencieux et très bien, ça n'a pas de bandage et ça monte aisément les 3% (pas comme d'autres...).

La carrosserie est en plastique, mais y a rien à dire, c'est plus fin que du JOUEF, les essuies glaces à pantographes sont en photogravé, toutes les mains courantes tiennent sans colle.

A mon avis, cela vaut largement les productions européennes, le seul bémol sont les décalcs à poser soi-même.

Et les production TOMIX en N sont encore plus époustouflantes à mes yeux.

Sinon, je ne sais toujours pas comment appliquer les décalcs.

A+
Leur principal problème , je ne sais si ça vient du plastique ou des peintures , c'est l'aspect "brillant flashy"...
tonton jojo
Crocodile
Crocodile

News Tomix HO

Message par tonton jojo »

je ne sais pas si tu as déjà vu des photos de trains japonnais réels, mais sur presque toutes les images que je possède, les trains sont nickel chrome, comme neuf. Alors l'aspect brillant est tout à fait réaliste.
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse

News Tomix HO

Message par bnicolas1987 »

tonton jojo a écrit :je ne sais pas si tu as déjà vu des photos de trains japonnais réels, mais sur presque toutes les images que je possède, les trains sont nickel chrome, comme neuf. Alors l'aspect brillant est tout à fait réaliste.
Je confirme, c'est entretenu tip top, pas un tag, rien...

http://www.youtube.com/watch?v=I-J2IdiV ... annel_page

les voitures sont presque des miroirs...

A+
dydysuperstar
Waterman
Waterman

News Tomix HO

Message par dydysuperstar »

bnicolas1987 a écrit :
tonton jojo a écrit :je ne sais pas si tu as déjà vu des photos de trains japonnais réels, mais sur presque toutes les images que je possède, les trains sont nickel chrome, comme neuf. Alors l'aspect brillant est tout à fait réaliste.

A+
Çà surtout pas être la même mentalité que par chez nous... ,)

++
Rudy
S.A.S
Pacific
Pacific

News Tomix HO

Message par S.A.S »

Les consoles TOMIX Japonaise. =)

Image

Image

Image

La mienne…..snif ! ! !

Image
Patrice
Modérateur
Modérateur

News Tomix HO

Message par Patrice »

dydysuperstar a écrit :
bnicolas1987 a écrit :

A+
Çà surtout pas être la même mentalité que par chez nous... ,)

++
Rudy
Ayant visité ce pays, en rentrant à Paris via Roissy CdG, j'ai pris le RER-B: je me suis imaginé être un japonais débarquant en France (au Japon, tout est nickel propre, pas un papier par terre, pas de graf' ...); et LA, je me suis dit: les japonais doivent penser que nous sommes encore au moyen âge!!
J'ai eu un peu honte...
S.A.S
Pacific
Pacific

News Tomix HO

Message par S.A.S »

Patrice a écrit :Hello!
SAS: si ton pote en trouve une, tu peux éventuellement penser à moi?
Premier contact avec mon pote ce jour, il a récuper son PC dans le container ( sois plus de trois après son départ.... )

Voilà ce qu'il me dis.

Salut *bip*

J'ai deja repere des magasins de modelisme, les hong kongais sont fanas de models reduits! Je pense que ta loco ne devrait pas etre trop difficile a trouver! Envoi moi la reference quand tu as le temps.

Pleins de
*bip* a vous *bip*!

Signé

*bip*

Je réfléchie ce week-end sur le model que je vais lui dire d'acheter puis de m'envoyer.

Affaire à suivre.

=)
Patrice
Modérateur
Modérateur

News Tomix HO

Message par Patrice »

Hello!!
Tu crois que ton pote pourrait me trouver la loco double Tomix?
Tu peux me mailer à

ef58jnr @ yahoo.fr

A+++
S.A.S
Pacific
Pacific

News Tomix HO

Message par S.A.S »

jihef a écrit :VOUS ETES LA HONTE DE LA FRANCE !! j'intercede de ce pas aupres du conseil d'etat afin de vous dechoir de votre nationalité française !!
Mais non jihef, c'est inutile !! =)

C'est pas Japonais, mais regarde ce qu'il y a de beau en Chine. =)

Moi même n'étant pas de ce pour qui
"la vapeur ça pue, ça fume, c'est noir, c'est gras, c'est sale, c'est brûlant" ( c'est pas de moi.... )

Je trouve néanmoins ses 3 photos tous simplement superbes.

Image

Image

Image

Tiens, même une petite video cadeau en version HD.

http://www.youtube.com/watch?v=nIrJKVH9 ... r_embedded

Merci qui ?!

=)
Répondre