News Tomix HO
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
News Tomix HO
Pour l'instant mon pote n'a rien trouvé de ce que je lui ai demandé, même les models Chinois, un comble !!!
Bon, il m'a fais savoir qu'il habite à 30 kms du centre de kong-kong.
Prochainement il aura l'occasion d'aller dans le centre avec "la" liste.
Reste plus qu'à patienter....
Bon, il m'a fais savoir qu'il habite à 30 kms du centre de kong-kong.
Prochainement il aura l'occasion d'aller dans le centre avec "la" liste.
Reste plus qu'à patienter....
News Tomix HO
Sur Hong-Kong, Il y avait début 2000 un magasin dans le fond du centre commercial de la station de Shatin, en allant vers la place piétonne coté bibliothèque.
Ce magasin était plutôt orienté bus à impériale de HK (y compris des kits en résine des modèles les plus improbables) , mais avec quelques modèles ferroviaires, et je pense que s’il existe encore son gérant saura donner d’autres pistes.
Ce magasin était plutôt orienté bus à impériale de HK (y compris des kits en résine des modèles les plus improbables) , mais avec quelques modèles ferroviaires, et je pense que s’il existe encore son gérant saura donner d’autres pistes.
-
- Danseuse
- Messages : 511
- Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02
News Tomix HO
J'ai reçu hier ma EF81 et huit voitures lits dont je m'empresse de faire le détaillage, la EF 81 est finie, il me reste à faire les voitures...
Voici deux vue générale de la machine:


Voilà l'immatriculation frontale, c'est pas droit à 100% mais ça se remarque plus en photo qu'avec la machine en face...

Les chiffres et lettres sont autocollants et il y a des plaques en laiton fournies pour les y fixer, ce n'est malgré tout pas si simple (ou alors je ne suis pas très doué...) j'ai ensuite colle les plaques avec du double face fin.
J'ai pu poser toutes les main montroires sans colle car les trous sont juste du bon diamètre pour que cela passe facilement et que cela ne ressorte pas.
Voilà la face latérale.

Et enfin une vue du pantographe plus en détail.

La machine n'a pas de feux rouges, il y a une platine électronique avec une résistance et deux LEDs, et un châssis bien lourd.
Par contre, je déconseille d'essayer de passer sur du rayon de 450mm, cela force à vue d'oeil mais ne déraille pas (je n'ai donc fait pour le moment que des essais en ligne droite...), elle a une grande inertie que je trouve très bien car cela atténue les a coups que l'on fait avec le transfo.
Je vais maintenant m'atteler (non, pas à la EF81) aux marquage de destinations des voitures et leur immatriculation
Voilà, c'est tout pour le moment.
A+
Voici deux vue générale de la machine:


Voilà l'immatriculation frontale, c'est pas droit à 100% mais ça se remarque plus en photo qu'avec la machine en face...

Les chiffres et lettres sont autocollants et il y a des plaques en laiton fournies pour les y fixer, ce n'est malgré tout pas si simple (ou alors je ne suis pas très doué...) j'ai ensuite colle les plaques avec du double face fin.
J'ai pu poser toutes les main montroires sans colle car les trous sont juste du bon diamètre pour que cela passe facilement et que cela ne ressorte pas.
Voilà la face latérale.

Et enfin une vue du pantographe plus en détail.

La machine n'a pas de feux rouges, il y a une platine électronique avec une résistance et deux LEDs, et un châssis bien lourd.
Par contre, je déconseille d'essayer de passer sur du rayon de 450mm, cela force à vue d'oeil mais ne déraille pas (je n'ai donc fait pour le moment que des essais en ligne droite...), elle a une grande inertie que je trouve très bien car cela atténue les a coups que l'on fait avec le transfo.
Je vais maintenant m'atteler (non, pas à la EF81) aux marquage de destinations des voitures et leur immatriculation
Voilà, c'est tout pour le moment.
A+
-
- Danseuse
- Messages : 511
- Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02
News Tomix HO
Avec un peu de retard su ce forum... (je m'embète pas... copier coller pour ceux qui sont sur les deux forums...)
Voilà, j'ai fini de poser ces immatriculations et c'était pas de la tarte, je dois pas être doué...
ce sont des chiffres et lettres autocollants à poser... des fois ça reste des fois pas...
bon, je commence par une vue de côté (mauvaise d'ailleurs) le logo JR était un transfert à sec.

une vue du dessous, vous pouvez vois que c'est très détaillé...

voilà la cinématique de destination, à l'opposé de la porte.
c'est une feuille plastique que j'ai du découper puis coller sur une vitre que j'ai encastrée ensuite.

sur voiture de l'autre partie du train

le bogie

une immatriculation (une vraie galère à poser...)

intérieur côté compartiment
j'ai du ouvrir toutes les voitures pour y installer les échelles

intérieur côté couloir, on voit bien le logo JR

et pour terminer, la face arrière avec la plaque "SAKURA" éclairée et les feux rouges

Voilà, c'est fini pour [barre]ce soir[/barre] ce matin.
Ce week end, il y a l'expo de mon club, je vais donc pouvoir vous faire des photos de tout ça sur voies...
A+
Voilà, j'ai fini de poser ces immatriculations et c'était pas de la tarte, je dois pas être doué...
ce sont des chiffres et lettres autocollants à poser... des fois ça reste des fois pas...
bon, je commence par une vue de côté (mauvaise d'ailleurs) le logo JR était un transfert à sec.

une vue du dessous, vous pouvez vois que c'est très détaillé...

voilà la cinématique de destination, à l'opposé de la porte.
c'est une feuille plastique que j'ai du découper puis coller sur une vitre que j'ai encastrée ensuite.

sur voiture de l'autre partie du train

le bogie

une immatriculation (une vraie galère à poser...)

intérieur côté compartiment
j'ai du ouvrir toutes les voitures pour y installer les échelles

intérieur côté couloir, on voit bien le logo JR

et pour terminer, la face arrière avec la plaque "SAKURA" éclairée et les feux rouges

Voilà, c'est fini pour [barre]ce soir[/barre] ce matin.
Ce week end, il y a l'expo de mon club, je vais donc pouvoir vous faire des photos de tout ça sur voies...
A+
-
- Danseuse
- Messages : 511
- Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02
News Tomix HO
Voilà, j'ai pu faire tourner ces merveilles ce week end, voici les photos.
la EF81 emmène son train de nuit (hélas raccourci mais il sera bientôt complet)



un petit détail des soufflets

Sinon, il y avait les series 455 en tant que "Limited Express TATEYAMA"


et une vue en gare pour terminer

et voilà, j'ai encore des vidéos pour plus tard.
A+
la EF81 emmène son train de nuit (hélas raccourci mais il sera bientôt complet)



un petit détail des soufflets

Sinon, il y avait les series 455 en tant que "Limited Express TATEYAMA"


et une vue en gare pour terminer

et voilà, j'ai encore des vidéos pour plus tard.
A+
News Tomix HO
Superbe!!!
Pour ma part: pas encore de matos tracté japonais... Que des locos...
A++
Pour ma part: pas encore de matos tracté japonais... Que des locos...
A++
News Tomix HO
Re...
Je viens de voir que la EF210 va sortir en H0!!!
Quelqu'un est aurait il plus d'info?
http://www.1999.co.jp/eng/list/721/0/1
Je viens de voir que la EF210 va sortir en H0!!!
Quelqu'un est aurait il plus d'info?
http://www.1999.co.jp/eng/list/721/0/1
-
- Danseuse
- Messages : 511
- Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02
News Tomix HO
Non, je ne sais rien sur ces machines, mais le reportage sur la production devrai se faire voir ici: http://www.tomytec.co.jp/tomix/report/h ... _menu.html
Ca y est, j'ai uploadé les vidéos sur youtube...
Voici donc la EF81 tractant ses voitures lits.
http://www.youtube.com/watch?v=ZHloInyASMg
http://www.youtube.com/watch?v=arjDwsKsm2w
Les series 455
http://www.youtube.com/watch?v=Ts6vbJi-alk
http://www.youtube.com/watch?v=8FuKxiU2D4U
http://www.youtube.com/watch?v=eMq-OJcv13k
Voilà...
A+
Ca y est, j'ai uploadé les vidéos sur youtube...
Voici donc la EF81 tractant ses voitures lits.
http://www.youtube.com/watch?v=ZHloInyASMg
http://www.youtube.com/watch?v=arjDwsKsm2w
Les series 455
http://www.youtube.com/watch?v=Ts6vbJi-alk
http://www.youtube.com/watch?v=8FuKxiU2D4U
http://www.youtube.com/watch?v=eMq-OJcv13k
Voilà...
A+
News Tomix HO
bonsoir
S.A.S je confirme que les pantos sont très bizarres mais conforme à la réalité dans la taille Même sur les rames automotrices dans TOKIO ,ils sont de ce types
J'ai passé 15jours en Avril 2008 nous avons fait 1500 KMS en train tokio,nara,kioto,hiroshima, niajima,tokio, comme le dit Patrice le retour en France est limite démoralisant roissy à orly à 5 heures du mat dans le RER et vraiment minable , les Japonais doivent se demander comment peut -on détériorer ainsi les moyens de transport
Une anecdote les rames ont le chauffage dans les banquettes ,il pleut beaucoup au Japon , ces jours ci d'ailleurs,vous êtes trempés ,il est agréable de sentir la chaleur vous sécher les vêtements
Dans le shinkansen tous les voyageurs sont dans le sens de la marche, comme les rames ne font que des aller retour à son terminus 4 à5 personnes par voitures enlèvent les quelques papiers et ,opération étonnante,à chaque banquette d'un pied l'employé appuis sur une pédale ,fait faire un demi tour à la banquette,25mn aprés nous etions installés pour le départ vers KIOTO
Bon Français que nous nous sommes ,nous avons retourné une banquette afin de voyager en vis à vis, mais là le confort n'y est pas, moins d'espace pour les jambes,pas de tablettes
voili voila j'espére ne pas vous avoir ennuyé mais en parcourant ce fil cela m'a rappellé de bon souvenirs
Patrice
S.A.S je confirme que les pantos sont très bizarres mais conforme à la réalité dans la taille Même sur les rames automotrices dans TOKIO ,ils sont de ce types
J'ai passé 15jours en Avril 2008 nous avons fait 1500 KMS en train tokio,nara,kioto,hiroshima, niajima,tokio, comme le dit Patrice le retour en France est limite démoralisant roissy à orly à 5 heures du mat dans le RER et vraiment minable , les Japonais doivent se demander comment peut -on détériorer ainsi les moyens de transport
Une anecdote les rames ont le chauffage dans les banquettes ,il pleut beaucoup au Japon , ces jours ci d'ailleurs,vous êtes trempés ,il est agréable de sentir la chaleur vous sécher les vêtements
Dans le shinkansen tous les voyageurs sont dans le sens de la marche, comme les rames ne font que des aller retour à son terminus 4 à5 personnes par voitures enlèvent les quelques papiers et ,opération étonnante,à chaque banquette d'un pied l'employé appuis sur une pédale ,fait faire un demi tour à la banquette,25mn aprés nous etions installés pour le départ vers KIOTO
Bon Français que nous nous sommes ,nous avons retourné une banquette afin de voyager en vis à vis, mais là le confort n'y est pas, moins d'espace pour les jambes,pas de tablettes
voili voila j'espére ne pas vous avoir ennuyé mais en parcourant ce fil cela m'a rappellé de bon souvenirs
Patrice
-
- Crocodile
- Messages : 266
- Enregistré le : 24 mai 2007 22:25
News Tomix HO
Bien au contraire, celà nous apprend comment celà ce passe dans d'autre pays, et on voit que c'est possible d'avoir du matériel entretenu!
Merci de nous faire partager ton vécu.
Merci de nous faire partager ton vécu.
-
- Danseuse
- Messages : 511
- Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02
News Tomix HO
Pour Patrice, je viens de trouver ça...
http://tokyo-rail.com/index.php?main_pa ... cts_id=456
Elle est chère, mais tous les détaillages sont montés.
A+
http://tokyo-rail.com/index.php?main_pa ... cts_id=456
Elle est chère, mais tous les détaillages sont montés.
A+
-
- Crocodile
- Messages : 266
- Enregistré le : 24 mai 2007 22:25
News Tomix HO
Super ce site. Merci du lien.
Toutefois, je trouve les prix bien élevés en HO. Est-ce parce que le détaillage est monté sur les machines?
Toutefois, je trouve les prix bien élevés en HO. Est-ce parce que le détaillage est monté sur les machines?
News Tomix HO
Merci Nicolas!
En regardant les autres locos: le prix est tout à fait correct.
Pour cette loco, c'est quand même une double loco...
A++
PS: des expériences avec ce magasin?
En regardant les autres locos: le prix est tout à fait correct.
Pour cette loco, c'est quand même une double loco...
A++
PS: des expériences avec ce magasin?
-
- Consolidation
- Messages : 102
- Enregistré le : 09 mai 2009 19:39
News Tomix HO
Ne sachant pas trop où poser une image..ben , je la met ici..
Cet simplement pour faire un petit clin d'oeil à quelqu'un qui se reconnaitra..car je le vois passer de temps en temps...

Je tiens à le remercier..car sans lui..eh bien ..je fais parti des gens qui adore le "HO"..mais qui ne peux y acceder qu'avec de petits moyens..
Oui..cà existe aussi....même sur un forum de nantis..suffit de lire..
Par contre..je trouve les amateurs constructeurs bien silencieux..c'est trés dommage car beaucoup de "combines" pourraient être échangées pour ceux qui s'offrent des kits..et qui sont bloqués sur des difficultés..
Bon..ce n'est qu'un avis aprés tout..inutile de vous dire que moi et la pensé unique..
Vous voyez...!!
Cet simplement pour faire un petit clin d'oeil à quelqu'un qui se reconnaitra..car je le vois passer de temps en temps...

Je tiens à le remercier..car sans lui..eh bien ..je fais parti des gens qui adore le "HO"..mais qui ne peux y acceder qu'avec de petits moyens..
Oui..cà existe aussi....même sur un forum de nantis..suffit de lire..
Par contre..je trouve les amateurs constructeurs bien silencieux..c'est trés dommage car beaucoup de "combines" pourraient être échangées pour ceux qui s'offrent des kits..et qui sont bloqués sur des difficultés..
Bon..ce n'est qu'un avis aprés tout..inutile de vous dire que moi et la pensé unique..
Vous voyez...!!
-
- Consolidation
- Messages : 102
- Enregistré le : 09 mai 2009 19:39
News Tomix HO
Dommage que mon image soit coupée en deux..en plus elle est pas terrible en netteté..
Si quelqu'un connait le bon format pour ce site..je le remercie de bien vouloir me l'indiquer..
Si quelqu'un connait le bon format pour ce site..je le remercie de bien vouloir me l'indiquer..