Bb 1500
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
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- Chieuvre
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Bb 1500
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Bb 1500
je sais pas mais j'imagine pas trop roco provoquer le doublon en ayant sa tresorerie aux paquerettes , ça serait un risque un peu suicidaire non?
enfin c'est ma notion a moi du marketting, maintenant on a deja vu de ces trucs....
enfin c'est ma notion a moi du marketting, maintenant on a deja vu de ces trucs....
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- Chieuvre
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Bb 1500
Bonsoir;
J'ai acheté la "BB1500" en version espagnole "1004".
Très belle machine, fonctionnement impecable avec une vitesse réaliste assez réduite.
Le modèle français diffère un peu.
Pas de gros phare en toiture, deux phare en bas de caisse au lieu d'un sur la version espagnole.
Donc un peu de travail pour que roco nous fasse la version française, qui du moins coté mécanique
serait sans surprise. Gardons l'espoir, car bizarement, la 1004 roco est moins chère que la version
française annoncée chez electrotren.
Une question pour les expert de matériel ibérique; quelle est la période d'utilisation de la machine espagnole sortie par Roco, et annoncé également en version espagnole par electrotren ?
Merci de vos lumières.
J'ai acheté la "BB1500" en version espagnole "1004".
Très belle machine, fonctionnement impecable avec une vitesse réaliste assez réduite.
Le modèle français diffère un peu.
Pas de gros phare en toiture, deux phare en bas de caisse au lieu d'un sur la version espagnole.
Donc un peu de travail pour que roco nous fasse la version française, qui du moins coté mécanique
serait sans surprise. Gardons l'espoir, car bizarement, la 1004 roco est moins chère que la version
française annoncée chez electrotren.
Une question pour les expert de matériel ibérique; quelle est la période d'utilisation de la machine espagnole sortie par Roco, et annoncé également en version espagnole par electrotren ?
Merci de vos lumières.
Bb 1500
Bonjour !
A ma connaisance, y a pas de 1004 Roco !
La production Roco est aujourd'hui limité à trois versions de ces locomotives :
1/ref. 63810 et 63811 : E-1002 version époque II et III avec plaques "Estado", c'est à dire, anteriéure a la création de Renfe en 1941; cependant, cette version est valable de l'origine de cet material, en 1928, jusqu'à environ 1955, les plaques "Estado" furent maintenues par la nouvelle Renfe quelques années.
2/ref. 63812 et 63813 : 1007, version pleine époque III, déjà avec mention Renfe, pas des plaques "Estado", et filet jaune; encore sous 1500 volts; valable environ 1950 à 1965.
3/ref. 62680 et 62681 : 281-005-9 ( ex. 1005 ), version finale époque IV avec numero UIC, sans connexion unité multiple et déjà sous 3000 volts; valable à partir de 1971. Dans cette version, les pantos n'ont pas été changés, ils sont fausses car il sont modèle 1500 volts et pas modèle 3000 volts plus petit et avec protection neige.
L'echalon mancant, époque III 3000 volts, de 1965 à 1971, seulement à été produit par Electrotren, pas par Roco.
A ma connaisance, y a pas de 1004 Roco !
La production Roco est aujourd'hui limité à trois versions de ces locomotives :
1/ref. 63810 et 63811 : E-1002 version époque II et III avec plaques "Estado", c'est à dire, anteriéure a la création de Renfe en 1941; cependant, cette version est valable de l'origine de cet material, en 1928, jusqu'à environ 1955, les plaques "Estado" furent maintenues par la nouvelle Renfe quelques années.
2/ref. 63812 et 63813 : 1007, version pleine époque III, déjà avec mention Renfe, pas des plaques "Estado", et filet jaune; encore sous 1500 volts; valable environ 1950 à 1965.
3/ref. 62680 et 62681 : 281-005-9 ( ex. 1005 ), version finale époque IV avec numero UIC, sans connexion unité multiple et déjà sous 3000 volts; valable à partir de 1971. Dans cette version, les pantos n'ont pas été changés, ils sont fausses car il sont modèle 1500 volts et pas modèle 3000 volts plus petit et avec protection neige.
L'echalon mancant, époque III 3000 volts, de 1965 à 1971, seulement à été produit par Electrotren, pas par Roco.
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- Chieuvre
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Bb 1500
Bonjour CC7601;
Merci de ces réponses claires.
C'est en effet la 1002 que j'ai acheté.
Donc la version la plus ancienne.
A part du matériel wagon lits, qui a peu changé avec les années, quel types de matériels peut donc tirer cette "1002" ?
Cordialement.
Merci de ces réponses claires.
C'est en effet la 1002 que j'ai acheté.
Donc la version la plus ancienne.
A part du matériel wagon lits, qui a peu changé avec les années, quel types de matériels peut donc tirer cette "1002" ?
Cordialement.
Bb 1500
Bonjour !
Ces petites locomotives ont été toujours cantonées sur le troçon Ripoll-Puigcerdà-La Tour de Carol du Transpyréneen; alors pas de service express et de voitures CIWL sur cette ligne, seulement service régional despuis la toute proche Barcelone.
Dans l'èpoche ESTADO, avant 1941, le matériel remorque était d'origine "NORTE", et il y a très peu en production HO; seulement les voitures caisse bois à bogies Ibertren ref. 4401-4402;
dans l'èpoque d'exploitation Renfe, il y a quelque matérial disponible : Ibertren 4404-44051-52-53 ( les mêmes voitures avec marquage Renfe ), aussi les voitures "Costa" ex-MZA ( Electrotren 5067 et 5068 ), et l'assortiment délicieux de Mabar ( fourgon 81305, et voitures bois à 2 essieux ex-Norte 81602-603 ); de quoi faire une belle et diverse composition régionale. Aussi, service marchandises assortie, avec matériel Renfe ancien de production Electrotren ou Ibertren.
Veuillez sourveiller ces materiels dans les webs respectives : www.ibertren.es www.electrotren.com et www.mabar.es
Ces petites locomotives ont été toujours cantonées sur le troçon Ripoll-Puigcerdà-La Tour de Carol du Transpyréneen; alors pas de service express et de voitures CIWL sur cette ligne, seulement service régional despuis la toute proche Barcelone.
Dans l'èpoche ESTADO, avant 1941, le matériel remorque était d'origine "NORTE", et il y a très peu en production HO; seulement les voitures caisse bois à bogies Ibertren ref. 4401-4402;
dans l'èpoque d'exploitation Renfe, il y a quelque matérial disponible : Ibertren 4404-44051-52-53 ( les mêmes voitures avec marquage Renfe ), aussi les voitures "Costa" ex-MZA ( Electrotren 5067 et 5068 ), et l'assortiment délicieux de Mabar ( fourgon 81305, et voitures bois à 2 essieux ex-Norte 81602-603 ); de quoi faire une belle et diverse composition régionale. Aussi, service marchandises assortie, avec matériel Renfe ancien de production Electrotren ou Ibertren.
Veuillez sourveiller ces materiels dans les webs respectives : www.ibertren.es www.electrotren.com et www.mabar.es
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- Chieuvre
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Bb 1500
Bonsoir CC7601;
Mon matériel RENFE est surtout époque IV ou V.
Bien surs le matériel 1500 v Français roulant sur le Sud Ouest est majoritaire.
Cette 1002 reste une petite machine bien sympatique, même si pour l'instant je n'ai rien à lui faire tirer.
Existe t-il en Espagne une machine de cette série préservée, et en état de marche ?
De plus, puisque visiblement j'ai à faire à un habitant de Barcelone, j'ai vu autrefois un site avec plein de photos de matériel RENFE, que je n'arrive pas à retrouver.
Je cherchais à l'époque des photos des séries 307 (cousines de nos 63000).
Avez vous des liens de sites à me proposer ?
Merci d'avance.
Mon matériel RENFE est surtout époque IV ou V.
Bien surs le matériel 1500 v Français roulant sur le Sud Ouest est majoritaire.
Cette 1002 reste une petite machine bien sympatique, même si pour l'instant je n'ai rien à lui faire tirer.
Existe t-il en Espagne une machine de cette série préservée, et en état de marche ?
De plus, puisque visiblement j'ai à faire à un habitant de Barcelone, j'ai vu autrefois un site avec plein de photos de matériel RENFE, que je n'arrive pas à retrouver.
Je cherchais à l'époque des photos des séries 307 (cousines de nos 63000).
Avez vous des liens de sites à me proposer ?
Merci d'avance.
Bb 1500
Bonjour, Biarritz Ville :
La série des E-1000/281 est fortunée; sur 7 exemplaires total, seulement 2 ont été ferraillés, un autre est en train car preservé à Ripoll sans abri. Les autres 4 sont preservés officiellement et un est déjà en état de marche aux atéliers de Lleida; cet exemplaire est actuellement disputé parmi plusieurs projets fermes de train turistique.
Pour des photos de matériel espagnol, je crois que la "galeria" du site www.tranvia.org est la meilleure collection actuelle.
La série des E-1000/281 est fortunée; sur 7 exemplaires total, seulement 2 ont été ferraillés, un autre est en train car preservé à Ripoll sans abri. Les autres 4 sont preservés officiellement et un est déjà en état de marche aux atéliers de Lleida; cet exemplaire est actuellement disputé parmi plusieurs projets fermes de train turistique.
Pour des photos de matériel espagnol, je crois que la "galeria" du site www.tranvia.org est la meilleure collection actuelle.
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- Chieuvre
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Bb 1500
Bonsoir CC7601;
Merci pour le lien, mais je ne parle pas espagnol, et la page d'accueil me demande
visiblement de m'inscrire pour voir les photos, et je n'y arrive pas !!
Merci pour le lien, mais je ne parle pas espagnol, et la page d'accueil me demande
visiblement de m'inscrire pour voir les photos, et je n'y arrive pas !!