E428 Rivarossi
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
E428 Rivarossi
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E428 Rivarossi
Bonsoir à tous,
Très bel engin, très bon fonctionnement.
Quelques pièces de détail à placer qui necessitent un léger ajustage.
La caisse s'ote facilement.
J'attire l'attention pour le placement du décodeur si on veut digitaliser:
choisir le plus petit possible car l'emplacement prévu dans le chassis ne laisse que 5mm max. en épaisseur: exclu le Lokpilot ESU 3.0 par ex.
J'ai du me contenter d'un Uhlenbrock à 64 CV!
Beaucoup plus aisé de digitaliser avec le modèle E 428 "PIRATA": caisse bien plus spacieuse.
La traverse de tamponnement est COLLEE : il faut donc utiliser une lame de rasoir pour l'enlever et la remplacer par une autre plus détaillée.
La mienne roule en courant alternatif digital (~) protocole DCC avec changement des pantographes par des Tecnomodel prévus pour cette loco ce qui lui confère une belle"gueule"!
Très bel engin, très bon fonctionnement.
Quelques pièces de détail à placer qui necessitent un léger ajustage.
La caisse s'ote facilement.
J'attire l'attention pour le placement du décodeur si on veut digitaliser:
choisir le plus petit possible car l'emplacement prévu dans le chassis ne laisse que 5mm max. en épaisseur: exclu le Lokpilot ESU 3.0 par ex.
J'ai du me contenter d'un Uhlenbrock à 64 CV!
Beaucoup plus aisé de digitaliser avec le modèle E 428 "PIRATA": caisse bien plus spacieuse.
La traverse de tamponnement est COLLEE : il faut donc utiliser une lame de rasoir pour l'enlever et la remplacer par une autre plus détaillée.
La mienne roule en courant alternatif digital (~) protocole DCC avec changement des pantographes par des Tecnomodel prévus pour cette loco ce qui lui confère une belle"gueule"!
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- Crocodile
- Messages : 261
- Enregistré le : 22 avr. 2007 14:46
E428 Rivarossi
Salut michel293,michel293 a écrit :La mienne roule en courant alternatif digital (~) protocole DCC avec changement des pantographes par des Tecnomodel prévus pour cette loco ce qui lui confère une belle"gueule"!
Alors la locomotive a été adaptée pour système Märklin à plots? La pose d'un "ski" n'a pas posée des problèmes?
Cordialement,
Robert M. VAN KOOY
E428 Rivarossi
Bonsoir,
C'est ma deuxième modification d'une loco E 428 des FS. Il existe de nombreux amateurs pour l'alternatif digitalisé en Italie. Ils ont leur propre site sur le net. On y voit des transformations de motrices et locos Riva.
www.marklinfan.it? Pour le frotteur ou "ski", il faut un 7175 Märklin à placer sous un bissel de la motrice.
Salutations et à votre disposition.
michel293
C'est ma deuxième modification d'une loco E 428 des FS. Il existe de nombreux amateurs pour l'alternatif digitalisé en Italie. Ils ont leur propre site sur le net. On y voit des transformations de motrices et locos Riva.
www.marklinfan.it? Pour le frotteur ou "ski", il faut un 7175 Märklin à placer sous un bissel de la motrice.
Salutations et à votre disposition.
michel293
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- Crocodile
- Messages : 261
- Enregistré le : 22 avr. 2007 14:46
E428 Rivarossi
Merci michel293 pour votre réponse à ma question. J'ai mis railfan sur ma liste des "favorites".
Cordialement,
Robert M. VAN KOOY
Cordialement,
Robert M. VAN KOOY
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- Danseuse
- Messages : 547
- Enregistré le : 21 avr. 2007 23:36
- Epoque(s) : De I à VI
- Région(s) pratiquée(s) : Tous pays Européens
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
E428 Rivarossi
Merci pour les infos !michel293 a écrit :Bonsoir à tous,
Très bel engin, très bon fonctionnement.
Quelques pièces de détail à placer qui necessitent un léger ajustage.
La caisse s'ote facilement.
J'attire l'attention pour le placement du décodeur si on veut digitaliser:
choisir le plus petit possible car l'emplacement prévu dans le chassis ne laisse que 5mm max. en épaisseur: exclu le Lokpilot ESU 3.0 par ex.
J'ai du me contenter d'un Uhlenbrock à 64 CV!
Beaucoup plus aisé de digitaliser avec le modèle E 428 "PIRATA": caisse bien plus spacieuse.
La traverse de tamponnement est COLLEE : il faut donc utiliser une lame de rasoir pour l'enlever et la remplacer par une autre plus détaillée.
La mienne roule en courant alternatif digital (~) protocole DCC avec changement des pantographes par des Tecnomodel prévus pour cette loco ce qui lui confère une belle"gueule"!
@+
E428 Rivarossi
la e428 et une tres belle loco surtout dans cette livrer