Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
231k8 a écrit :100€, je trouve ca correct, c'est comme le C61000 à 45€
Nous sommes dans les même conditions à savoir un produit d'une gamme "Junior" issu des moules anciens de Jouef.
Par contre compte-tenu de ces éléments, le prix moyen constaté (qui reste à vérifier) aurait du être plutôt aux environs de 60 à 80 €uros.
Nous sommes dans les même conditions à savoir un produit d'une gamme "Junior" issu des moules anciens de Jouef.
Par contre compte-tenu de ces éléments, le prix moyen constaté (qui reste à vérifier) aurait du être plutôt aux environs de 60 à 80 €uros.
après faut voir les ameliorations faites sur le modele
après faut voir les ameliorations faites sur le modele
La dernière version avait été sortie sous la marque Lima. C'était vers 2002 et le prix moyen constaté à l'époque était proche des 110/120 €uros.
J'ai eu l'occasion de discuter avec un représentant de chez Hornby / Jouef.
Il m'a confirmé qu'il s'agit bien d'un modèle sorti du moule d'époque. Modèle qui a subit des petites améliorations, notamment au niveau du moteur et des feux.
Ce qui explique le prix attractif.
Bonsoir,
Au risque de choquer certains d'ente vous, 100 € c'est trop cher pour ce modèle fabriqué en Chine dont :
- l'étude et la plus grande partie de la conception ont été effectuées à Champagnole,
- le moule et les outillages existent.
Pour faire court : seules modifications le moteur, l'éclairage et le boîtage. Les frais d'études et de réalisation sont minimes.
A comparer avec une 66000 ou 63000 Piko (on aime ou on n'aime pas) mais on est dans la même gamme de produit : entrée de gamme, hobby junior. Et pourtant ces 2 modèles sont des créations complètes donc l'investissement a été plus coûteux, pour un prix de vente à peu près équivalent.
Bonsoir,
Au risque de choquer certains d'ente vous, 100 € c'est trop cher pour ce modèle fabriqué en Chine dont :
- l'étude et la plus grande partie de la conception ont été effectuées à Champagnole,
- le moule et les outillages existent.
Pour faire court : seules modifications le moteur, l'éclairage et le boîtage. Les frais d'études et de réalisation sont minimes.
A comparer avec une 66000 ou 63000 Piko (on aime ou on n'aime pas) mais on est dans la même gamme de produit : entrée de gamme, hobby junior. Et pourtant ces 2 modèles sont des créations complètes donc l'investissement a été plus coûteux, pour un prix de vente à peu près équivalent.
quand vous pensez qu'une locomotive shay en O etroit ,en metal , bien faite , avec plein de details equipée dcc et sonorisée est vendue 140 euros aux us , une redecoration d'un modele sorti il y de nombreuses années " brut de fonderie " pour 100 euros me semble un peu ..... du foutage de gueule , maintenant si c'est 40 evidemment là en avant la decoupe et les bidouillages .... a suivre
il me semble que 100 € pour ce Picasso me semble correct à la condition que la motorisation soit revue ainsi que les feux. (ce qui semble être le cas). à ce prix il va s'arracher chez les détaillants. le prix parait bien positionné par rapport aux Picasso LSM et MISTRAL plus haut de gamme mais bien sûr bien plus chers...
Bonjour,
Moi je m'attendais, après le très beau X73500, à au moins sont équivalent en qualité et finition pour un prix avoisinant, mais vu les prévisions autant garder pour le moment ses anciens Picasso Jouef avec des retouches qui peuvent ramener ce modèle presque au niveau du Picasso LS avec les kits de détailles de nos artisans !! Enfin je pense qu'il faut attendre la suite des événements avant d'aller plus loin, et voir à quoi ressemblera ce presque "nouveau" modèle !!! Moi je ne me fait pas trop d'illusions mais qui sait ??
sauf que si ils ont rien changé et que maintenant il est fabriqué en chine , il leur reviens a 10 euros tout mouillé , il vont gagner avec du vieux et le consommateur verra bernique du benefice de la delocalisation......
231k8 a écrit :le lima etait à 100/120€, le "nouveau" 100€, avec l'augmentation du petrol (donc du plastique et du transport), ca passe
Sauf qu'il n'est plus fabriqué dans les mêmes conditions sociales et que de plus, il n'y a plus de frais d'études.
Si l'on fait la comparaison avec la C61000 puisque nous sommes dans les mêmes conditions, la nouvelle mourure HJ se vend aux environs de 40/45 €uros alors que les versions Jouef (vendues sous la marque Lima) se vendaient aux environs de 60/80 €uros.