picasso jouef

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

231k8
Moustache
Moustache

picasso jouef

Message par 231k8 »

faut attendre de voir le modele pour connaitre les améliorations
le_gnome
Sybic
Sybic

picasso jouef

Message par le_gnome »

Tramway a écrit :
231k8 a écrit :le lima etait à 100/120€, le "nouveau" 100€, avec l'augmentation du petrol (donc du plastique et du transport), ca passe
Sauf qu'il n'est plus fabriqué dans les mêmes conditions sociales et que de plus, il n'y a plus de frais d'études.
Si l'on fait la comparaison avec la C61000 puisque nous sommes dans les mêmes conditions, la nouvelle mourure HJ se vend aux environs de 40/45 €uros alors que les versions Jouef (vendues sous la marque Lima) se vendaient aux environs de 60/80 €uros.
et le fourgon chaudière RIVA était à 47 euros chez jura (pub mars 2004 sous mes yeux), et vendu aujourd'hui 40 euros environ, soit 20% moins cher, donc pour le picasso, un prix de 100 euros semble cohérent, non?
fa57
Nez cassé
Nez cassé

picasso jouef

Message par fa57 »

Tramway a écrit :
231k8 a écrit :le lima etait à 100/120€, le "nouveau" 100€, avec l'augmentation du petrol (donc du plastique et du transport), ca passe
Sauf qu'il n'est plus fabriqué dans les mêmes conditions sociales et que de plus, il n'y a plus de frais d'études.
Si l'on fait la comparaison avec la C61000 puisque nous sommes dans les mêmes conditions, la nouvelle mourure HJ se vend aux environs de 40/45 €uros alors que les versions Jouef (vendues sous la marque Lima) se vendaient aux environs de 60/80 €uros.
totalement exact, je me rappelle d'un prix à 450 francs pour une fabrication France. Donc l'augmentation à 100/120 euros par Riva etait exorbitante pour une fabrication Chine.
231k8
Moustache
Moustache

picasso jouef

Message par 231k8 »

de plus pour le picasso, qui dit nouveau moteur dit nouveaux engrenages et donc étude à faire.
filipi
Pacific
Pacific

picasso jouef

Message par filipi »

Que de discutions sur ce pauvre PIcasso. C'est bien un peu denotre faute si on ne produit plus de petits trains.

Filipi.
filipi
Pacific
Pacific

picasso jouef

Message par filipi »

Moi je prefère mettre un peu plus, mais avoir un bon truc qui vous fera plaisir des années et des années.

Filipi.
231k8
Moustache
Moustache

picasso jouef

Message par 231k8 »

si on veut un seul picasso, on peut se permettre de prendre un LSM ou Mistral mais quand on en veux 3 ou 4 en livrées différentes, faut voir
pfashion
Iroquois
Iroquois

picasso jouef

Message par pfashion »

Et oui çà correspond bien à ce que j'avais vu, en faite pas grand chose de nouveau, si ce n'est le moteur, et les circuits d'éclairages. Je n'y vois même pas une prise interface NEM, mais le schéma n'est surement pas complet sinon je reste sur mes bons vieux nouveaux Picasso Jouef avec moteur Bühler et leds pour les feux !!
gimli
CC 7107
CC 7107

picasso jouef

Message par gimli »

pfashion a écrit :Et oui çà correspond bien à ce que j'avais vu, en faite pas grand chose de nouveau, si ce n'est le moteur, et les circuits d'éclairages. Je n'y vois même pas une prise interface NEM, mais le schéma n'est surement pas complet sinon je reste sur mes bons vieux nouveaux Picasso Jouef avec moteur Bühler et leds pour les feux !!
Si c'est comme le C 61000, il ne comportera même pas de circuit imprimé. Alors, pour le décodeur, faudraa faire chauffer le fer et souder les p'tits fils comme un grand.
Ce qui est pas si compliqué...
231k8
Moustache
Moustache

picasso jouef

Message par 231k8 »

le plus dure c'est de caser le decodeur afin de ne pas le voir
gimli
CC 7107
CC 7107

picasso jouef

Message par gimli »

collé sous le toit avec un morceau de double face, ça devrait pouvoir se faire, non?
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

picasso jouef

Message par ex membre1 »

le_gnome a écrit :
Tramway a écrit :
et le fourgon chaudière RIVA était à 47 euros chez jura (pub mars 2004 sous mes yeux), et vendu aujourd'hui 40 euros environ, soit 20% moins cher, donc pour le picasso, un prix de 100 euros semble cohérent, non?
Pour la C61000, nous sommes aux environs de 35 à 40 % de baisse.
le_gnome
Sybic
Sybic

picasso jouef

Message par le_gnome »

Tramway a écrit :
le_gnome a écrit :
Tramway a écrit : Sauf qu'il n'est plus fabriqué dans les mêmes conditions sociales et que de plus, il n'y a plus de frais d'études.
Pour la C61000, nous sommes aux environs de 35 à 40 % de baisse.
comme quoi, dire que tel modèle sera x% moins cher comme l'est tel autre, ca ne sert à rien, car ce n'est pas comme ça qu'on doit résonner: il y a certains prix 'psychologiques' à ne pas franchir..
Un autorail, c'est 150 euros environ (maintenant plutot 165 euros), et un autorail pas cher c'est moins de 100 euros...
Un diesel, c'est aussi 150 euros, et un diesel pas cher, c'est 80 euros environ.
Une voiture voyageur, c'est 50 euros, et une voiture pas cher c'est 30 euros (alors, quand on voit des ROCO à 28 euros chez quai59, pour ceux qui aiment les jupes, faut pas se priver...)

Pour revenir au Picasso, il va y avoir une terrible lutte cet été, car, outre les mistral, le jouef doit pointer son kiosque, et direct train annonce la suite du programme LS pour demain (http://www.direct-train.com/)....
mistral69
Danseuse
Danseuse

picasso jouef

Message par mistral69 »

le_gnome a écrit :Pour revenir au Picasso, il va y avoir une terrible lutte cet été, car, outre les mistral, le jouef doit pointer son kiosque, et direct train annonce la suite du programme LS pour demain (http://www.direct-train.com/)....
Bonjour,
Lutte entre les fabricants, je ne crois pas. Je dirais plutôt complémentarité. Les produits et les prix sont différents, la clientèle visée n'est pas la même.
Si l'on veut un Picasso pas trop cher (bien que encore trop cher à mon avis) on choisit HJ.
Si l'on veut une merveille de technologie, plutôt haut de gamme, on choisit la version sonorisée de Mistral.
Si l'on se contente d'analogique on choisit LSM.
On peut aussi changer les critères de choix, esthétique, robustesse, fiabilité, qualité du SAV, prix...
Répondre