Bb 36060 Verte Jouef Hornby .

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Taiman
Crocodile
Crocodile

Message par Taiman »

Archives de l'ancien forum
lamaurienne
Sous marin
Sous marin

Message par lamaurienne »

Sur le dos du numéro d'octobre de RMF , il y a aussi la 36060 avec son festival de boulettes !

- la teinte verte qui est non conforme sur la 436242 est strictement identique :lol: :lol:
- la teinte gris orage qui était trop claire sur la 436242 est reconduite à l'identique :lol: :lol:
- le gris inox qui était trop jaune sur la 436242 ( hornby a réutilisé celui des 6500 inox d'origine ) est reconduit à l'identique !:lol: :lol:

et un , et deux , et trois zéééééro ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Champion du mode de la boulette : le groupe HORNBY

Je vois déjà le communiqué officiel qui dira " que la teinte de la 36060 a été reconduit de la 436242 dans un souci de cohérence de parc "

Faux un jour , Faux toujours :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Message par ex membre1 »

Il ne faut pas oublier qu'au niveau des teintes, il doit y avoir une certaine relativité par rapport à la réalité pour des raisons d'effet de reproduction.
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

Surtout que les 36000 reelles subissent les outrages du soleil et donc n'auront jamais les couleurs "sortie d'usine" si chères à certains :rolleyes:; exceptées le jour de la sortie ; ou peut etre repeinte dans 50ans ; au musée de mulhouse si ils en gardent une pour faire montrer aux plus djeuns. :D.

La machine est une rolls de mecanique ; un critère important pour un modèle réduit fonctionnel ; non?
Et bizarrement certains ne ne semblent pas le remarquer; comme si la couleur etait plus importante que le fonctionnement. :/

Je reitere mon idée a hornby de ne vendre que des caisses vides sur bogies tout plastique ; parfaitement peintes ; avec une gueuse en plomb pour faire lourd. Bien moins de frais de conception pour passer partout; economie de moteur; d'electronique; de metal (à part le plomb :D); que des avantages quoi. :lol:

Amicalement

Patrick
Sgnss
Draisine
Draisine

Message par Sgnss »

lamaurienne a écrit :Sur le dos du numéro d'octobre de RMF , il y a aussi la 36060 avec son festival de boulettes !

...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bonsoir,

Par delà ces remarques judicieuses, je trouve aussi regrettable qu'elle ne soit pas proposée avec l'ancien sigle à casquette. Cette livrée aurait intéressé les amateurs belges sachant que les matricules 36051 à 36060 ont circulé sur le réseau SNCB jusqu'en 2005. L'arrivée du nouveau logo coïncide avec leur affectation sur l'axe transalpin.

:(

Sgnss
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Message par ex membre1 »

Sgnss a écrit :Je trouve aussi regrettable qu'elle ne soit pas proposée avec l'ancien sigle à casquette. Cette livrée aurait intéressé les amateurs belges sachant que les matricules 36051 à 36060 ont circulé sur le réseau SNCB jusqu'en 2005. L'arrivée du nouveau logo coïncide avec leur affectation sur l'axe transalpin.
Et qui dit Belgique dit donc aussi NPDC et autres régions Françaises pouvant constituer un marché significatif.
petitgrinousse
Yoyo
Yoyo

Message par petitgrinousse »

lamaurienne a écrit :Sur le dos du numéro d'octobre de RMF , il y a aussi la 36060 avec son festival de boulettes !

- la teinte verte qui est non conforme sur la 436242 est strictement identique :lol: :lol:
- la teinte gris orage qui était trop claire sur la 436242 est reconduite à l'identique :lol: :lol:
- le gris inox qui était trop jaune sur la 436242 ( hornby a réutilisé celui des 6500 inox d'origine ) est reconduit à l'identique !:lol: :lol:

et un , et deux , et trois zéééééro ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Champion du mode de la boulette : le groupe HORNBY

Je vois déjà le communiqué officiel qui dira " que la teinte de la 36060 a été reconduit de la 436242 dans un souci de cohérence de parc "

il y a t'il au moins une loco au moins une seule que tu touve bien............
Scrameustache
Consolidation
Consolidation

Message par Scrameustache »

Il me semble que la grande majorité a aimé la 72000 en voyage, et dans ses 2 numérotations...
Hornby sait faire du bon boulot quand il le veut...
lamaurienne
Sous marin
Sous marin

C'est confirmé , toutes les erreurs signalées en début de post sont présentes ! ;)

on a même droit à un bonus ........

La graphisme du marquage frontal 436060 est faux :lol: :lol: :lol:

Vivement les 6500 à persiennes inox :lol: :lol: :lol:
jm91trains
Moustache
Moustache

Message par jm91trains »

bonsoir,
je ne suis pas compteur de rivet et fais rouler mon matériel. que ce soit pour la 72045 ou la 36060, malgré quelques détails SANS GRANDE IMPORTANCE merci à HORBY de reproduire ces modèles que je vais m'empresser d'acquérir.

arrétons d'avoir des regrets sur JOUEF Champagnole c'est TERMINE, aujourd hui c'est Hornby Jouef...
lamaurienne
Sous marin
Sous marin

je te trouve très compréhensif .... Dépense 400 € pour ces deux modèles si ça te chante !

le question n'est pas de regretter les modèles Champagnole mais de regretter les 72000 et 36000 qui étaient conforme au niveau de la livrée .....

Mais tant qu'il y aura des gens comme toi , Hornby France n'est pas prêt de chnager de politique ;)
jm91trains
Moustache
Moustache

Message par jm91trains »

sans doute n'ai je pas un degré d'exigeance aussi élevé que le tien. pour moi le modélisme est un plaisir, un jeu et je ne me prends pas la tête pour quelques entorses à l'original. sans doute, ce serait mieux si la reproduction était à 100% conforme, maintenant ça ne m'empecheras pas d'acheter ces modèles.
qui remarque, sur un réseau, ces défauts ??? sans doute quelques très rares puristes comme toi mais l'écrasante majorité du public, luiadmirera le matériel et le réseau tel qu'il est.
je pense que des gens comme moi (qui achètent H/J), il y en a pas mal si ce n'est une majorité.
Predator
Sybic
Sybic

Message par Predator »

jm91trains a écrit :bonsoir,
je ne suis pas compteur de rivet et fais rouler mon matériel. que ce soit pour la 72045 ou la 36060, malgré quelques détails SANS GRANDE IMPORTANCE merci à HORBY de reproduire ces modèles que je vais m'empresser d'acquérir.

arrétons d'avoir des regrets sur JOUEF Champagnole c'est TERMINE, aujourd hui c'est Hornby Jouef...
Oui voilà enfin un bon raisonnement!
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

Hummm vert sapin ; on parle de la maurienne; là :D.

J'ai la fameuse 36000 verte hornby ; et comparée à la 6549 ; on voit bien la difference.

Mais j'ai une solution: trois mois d'été en plein soleil et elle aura la couleur reelle :D. Elle pas bonne mon idée? et puis çà leur fait du bien de sortir des boites. Et puis comme çà on peut même vendre les boites. :D

Amicalement

Patrick
Répondre