140c

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

jihef

140c

Message par jihef »

Archives de l'ancien forum
jihef
Divine
Divine

140c

Message par jihef »

sortie annoncée de deux nouvelles numerotations de la 140c de "madame lili"
cfkmm
Moustache
Moustache

140c

Message par cfkmm »

Bonjour,

S'agit-il d'une version avec tender 34X ?

Merci !
filipi
Pacific
Pacific

140c

Message par filipi »

Non avec tender 34 xyz.

Filipi.
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

140c

Message par ex membre1 »

Il me semble que toutes les versions sont prévues avec uniquement le tender 18C (d'origine).
Le 34 X n'a été rajouté que sur certaines machines après WWII et aussi la radiation des 150X.
Il est vrai qu'un tender 34X accorde plus d'autonomie en eau à une 140C et ce n'est pas pour rien que le CFTV a récupéré le tender 34X préservé par le CEFNORD en vue de le restaurer pour le joindre à la 140C314.
Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile

140c

Message par Robert M. VAN KOOY »

Une petite question probablement osée de ma part en tant qu'étranger: Cette locomotive 140c de Liliput est-elle comme modèle vraiment ratée comme "tout le monde" en France dit?

Robert M. VAN KOOY.
jihef
Divine
Divine

140c

Message par jihef »

Robert M. VAN KOOY a écrit :Une petite question probablement osée de ma part en tant qu'étranger: Cette locomotive 140c de Liliput est-elle comme modèle vraiment ratée comme "tout le monde" en France dit?

Robert M. VAN KOOY.
pour les amateurs de lemaco et autre compteur de rivets oui , pour l'exploitation sur un reseau elle fonctionne parfaitement et puis on peut toujours prendre ses petites mains pleines de doigts et ameliorer le modele comme on le souhaite
une vue de la bete:
http://cgi.ebay.de/liliput-101432-Dampf ... dZViewItem
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

140c

Message par pat6907fr »

Cette machine semble superbe ; elle enterre evidemment la jouef ; je crois que je vais craquer pour une petiote 314 quand elle sortira.
Et comme la machine est motrice ; je te fiche mon billet qu'elle va amorcer un patinage involontaire d'un tour de roues au démarrage chez moi; comme une vraie quoi :P La jouef le faisait et c'etait vraiment génial.

Amicalement

Patrick
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

140c

Message par ex membre1 »

pat6907fr a écrit :Et comme la machine est motrice ; je te fiche mon billet qu'elle va amorcer un patinage involontaire d'un tour de roues au démarrage chez moi; comme une vraie quoi :P La jouef le faisait et c'etait vraiment génial.
Le modèle Jouef équipé du tender 18C avait effectivement la motorisation dans le locomotive mais elle était assez spécifique puisqu'il s'agissait du système à courroies (comme certaines 040TA et BB 12000/13000).
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

140c

Message par ex membre1 »

pat6907fr a écrit :je crois que je vais craquer pour une petiote 314 quand elle sortira.
D'autant plus qu'elle circule toujours.
Par contre pour les voitures à atteler derrière c'est un peu plus complexe.
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

140c

Message par ex membre1 »

Robert M. VAN KOOY a écrit :Une petite question probablement osée de ma part en tant qu'étranger: Cette locomotive 140c de Liliput est-elle comme modèle vraiment ratée comme "tout le monde" en France dit?
Ce n'est pas une question osée mais plutôt pertinente.
Il convient toutefois de ramener "tout le monde" à sa juste proportion à savoir une faible minorité d'intégristes perfectionistes et éternels insatisfaits.
Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile

140c

Message par Robert M. VAN KOOY »

Ce n'était pas pour rien, cher tramway, que j'avais mis les mots "tout le monde" entre guillemets......

Cordialement,

Robert M. VAN KOOY
cfkmm
Moustache
Moustache

140c

Message par cfkmm »

Personnellement, je viens d'en acquérir une (la 12). Je l'attends d'un jour à l'autre.

Elle semble effectivement présenter qq défauts ou apporximations. Un peu comme un certain X 2400 ....

Néanmoins, le rendu général est très acceptable, l'exploitation est bonne, m'a-t-on dit, et ... je n'en vois pas bcp à revendre d'occase. J'en déduis que les acheteurs furent très majoritairement satisfaits de leur emplette.

Je vous keeperai posted de mon Einkauf.

Bienvenue à Tous.
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

140c

Message par ex membre1 »

cfkmm a écrit :Néanmoins, le rendu général est très acceptable, l'exploitation est bonne, m'a-t-on dit, et ... je n'en vois pas bcp à revendre d'occase. J'en déduis que les acheteurs furent très majoritairement satisfaits de leur emplette.
Depuis la sortie des premiers modèles à l'Automne 2007, il n'est pas rare d'en voir circuler sur des réseaux lors de salons et elles ne semblent pas donner des signes de faiblesses d'exploitation.
Le rapport qualité-prix est de surcroît très correct.
Répondre