Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Robert M. VAN KOOY a écrit :Une petite question probablement osée de ma part en tant qu'étranger: Cette locomotive 140c de Liliput est-elle comme modèle vraiment ratée comme "tout le monde" en France dit?
Robert M. VAN KOOY.
Le gros problème de la 140 C Liliput, c'est sa bielle de distribution totalement disproportionnée ; elle est plus épaisse que la bielle d'accouplement entre les 2 derniers essieux !
ben si , maintenant refaire une nouvelle piece , ça couterait plus cher ( etude,machine ,reglages essais) , alors elle restera comme ça , mais maintenant tout le monde le sait , inutile de revenir là dessus , c'est la meme machine , rien de changé , sauf la deco
On peut juste souhaiter deux choses qui ne nécéssitent ni de grandes études, ni de grands réglages ( quoi que...):
- L'utilisation d'un primer et/ou d'une meilleure peinture
- Des pièces de détaillage dans une matière plastique de qualité
Et donner un petit coup de lime sur la bielle obèse, ça ne serait pas à la portée de la plupart d'entre nous? D'accord, si ça avait été correct dès la conception...c'était mieux. Pour ma part, j'attends d'en voir sortir une en Sud-Est ou PLM. Ca sera pour quand? Au moins, j'aurai peut-être pu économiser un peu, on se console comme on peut.
la matière de ctte bielle est particulièrement tendre il faut il aller avec modération ! ensuite il faut la brunir avec du produit zébulon "magnetite" mais ça vaut vaut la peine .. et si en plus en réduit les boudins des roues ça change vraiment l'aspect.
le fonctionnement étant irréprochable nous avons la une machine d'une très bonne qualité pour un prix plus que raisonnable !
et limer a la minimeule sans demonter c'est pas envisageable?, parce que moi reprendre les roues au tour , ça sera sans moi, alors tout demonter pour 2 bielles de 1.5 cm a meullimer de 3/10eme hummm...........
bonjour,
Les derniéres versions en couleur sont annoncées pour la fin de l'année (2008?); déjà notre ami AA évoque les problémes de distribution de ce nouveau model.
Mais pour ceux qui maitrise la langue de Shakespeare, ou qui souhaite voir les photos de la présérie (ratée selon AA), mirez: http://www.modelrailforum.com/forums/in ... -140_C_314
L'auteur du reportage émet quelques reserves sur la livrée (les filets en particulier) et le fonctionnement du model.
Elle est plutôt jolie. Non?
shay a écrit :Mais pour ceux qui maitrisent la langue de Shakespeare, ou qui souhaite voir les photos de la présérie, mirez: http://www.modelrailforum.com/forums/in ... -140_C_314
L'auteur du reportage émet quelques reserves sur la livrée (les filets en particulier) et le fonctionnement du model.
Elle est plutôt jolie. Non?
j'attend les versions ouest avec impatience, mais je regrette un peu tousces filets, qui n'étaient pas frequents sur ces machines "en service"... La conservation de la 231 y est peut-êer pour quelque chose...
Mais si j'arrive à les supprimer sans dégats, je le ferai.... Quand elle sera dispo
Je rève aussi que la série ne s'arrête pas là, d'avoir des machines ouest avec des portes de boite à fumée etat par exemple et non unifiées, etc...