Réversibilité et VB2N Vitrain
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Chieuvre
- Messages : 183
- Enregistré le : 22 avr. 2007 23:26
Réversibilité et VB2N Vitrain
Bonjour;
Attention, ne pas confondre VB ou VO2N et V2N !!
Les VB ou VO2N sont tractée ou poussée par des 8500/ 17000/ 25500/ ou 16500.
Des 7200 en voyage sont adaptées pour la reversibilitée avec uniquement les V2N,
et circulent sur Paris-Laroche Migennes.
Elles circulent aussi avec les nouvelles voitures pilotes corail TER Bourgogne et Rhone alpes
(au programme chez Piko SAI).
Roco nous les fera peut être un jour ?
Mais il n'y a pas actuellement de V2N en HO.
Attention, ne pas confondre VB ou VO2N et V2N !!
Les VB ou VO2N sont tractée ou poussée par des 8500/ 17000/ 25500/ ou 16500.
Des 7200 en voyage sont adaptées pour la reversibilitée avec uniquement les V2N,
et circulent sur Paris-Laroche Migennes.
Elles circulent aussi avec les nouvelles voitures pilotes corail TER Bourgogne et Rhone alpes
(au programme chez Piko SAI).
Roco nous les fera peut être un jour ?
Mais il n'y a pas actuellement de V2N en HO.
Réversibilité et VB2N Vitrain
y'a pas à dire= V2N TER avec une 7200 EN VOYAGE en pousse ça en jette !!!!!!!!!regardez plutot cette vidéo
http://www.dailymotion.com/video/x35xdh ... bb-7200-en
http://www.dailymotion.com/video/x35xdh ... bb-7200-en
Réversibilité et VB2N Vitrain
Tout comme avec les 15000R qui ont remplacé les 16100 à PSL.....................
Réversibilité et VB2N Vitrain
Je ne me souviens plus trop quand la livrée IDF a commencé à apparaître sur les VB2N... J'ai dit 1990-91 à un pote, mais j'ai un doute!
Quelqu'un a des infos plus précises?
Quelqu'un a des infos plus précises?
Réversibilité et VB2N Vitrain
le coffret et les voitures à l'unité sont dispos chez JURA MODELISME= j'ai passé commande je l'aurai semaine prochaine
ça a l'air pas mal vu la photo déjà http://www.hobby-trains.fr/popup_image. ... 993c2fd4e6
ça a l'air pas mal vu la photo déjà http://www.hobby-trains.fr/popup_image. ... 993c2fd4e6
Réversibilité et VB2N Vitrain
Salut,
Les BB 27300 sont en nombre suffisant pour les VB2N Transilien.
Je ne sais pas d'ou sort cette info dans rail passion, mais ce n'est certainement pas au programme du jour.
Les seules 7200 envisagées sont pour le compte de TER avec les VO2N ter Centre en vue de remplacer les BB 8500, mais c'est pas pour tout de suite, les 8500 ont encore de beaux jours devant elles!
Romain
Il n'a jamais été question de muter la moindre BB 7200 de FRET à Transilien........BEILHACK a écrit :Des BB 7200 de l'Activité Fret vont être adaptées pour assurer un service Transilien avec des VB2N sur Montparnasse... Ce sujet a été développé ici:
http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=2914
Les BB 27300 sont en nombre suffisant pour les VB2N Transilien.
Je ne sais pas d'ou sort cette info dans rail passion, mais ce n'est certainement pas au programme du jour.
Les seules 7200 envisagées sont pour le compte de TER avec les VO2N ter Centre en vue de remplacer les BB 8500, mais c'est pas pour tout de suite, les 8500 ont encore de beaux jours devant elles!
Romain
Réversibilité et VB2N Vitrain
Ciao,kiki51100 a écrit :Je ne me souviens plus trop quand la livrée IDF a commencé à apparaître sur les VB2N... J'ai dit 1990-91 à un pote, mais j'ai un doute!
Quelqu'un a des infos plus précises?
Je pense que c'est 1996.
A bientot.
Réversibilité et VB2N Vitrain
Merci Fabio, soit à l'époque où les 17000 ont remplacé les 16500 sur Paris-Chateau-Thierry!
Il me sembait bien que les 16500 n'ont pas ou très peu tiré de rames IDF!
Il me sembait bien que les 16500 n'ont pas ou très peu tiré de rames IDF!
Réversibilité et VB2N Vitrain
Salut Christian,kiki51100 a écrit :Merci Fabio, soit à l'époque où les 17000 ont remplacé les 16500 sur Paris-Chateau-Thierry!
Il me sembait bien que les 16500 n'ont pas ou très peu tiré de rames IDF!
J'ai des supers souvenirs de 1997-1998 quand les rames Vb2N qui assurraient les Paris Est-Chelles étaient composées d'un mixte Vb2N orange/IDF. A cette époque là je les prenais tous les jours pour me rendre au Lycée (navette Le Raincy-Gagny) une fois je me rappel une compo avec une 16500 verte plus la rame toute IDF sauf la pilote qui était orange...Waaa c'était genial!!!
Réversibilité et VB2N Vitrain
une 7200 EN VOYAGE chez ROCO
????? le reve mais apparemment c'est pas d'actualité.................peut etre en 2009????????
Réversibilité et VB2N Vitrain
Salut BEILHACK,BEILHACK a écrit :Salut,SLY31 a écrit :une 7200 EN VOYAGE chez ROCO????? le reve mais apparemment c'est pas d'actualité.................peut etre en 2009????????
On peut effectivement en rêver!!!![]()
![]()
Mais...
@+
David
Et ton ami JM Louvet qu'est ce qu'il en dit ?
Elles sont tellement attendues les locos EV : 7200/15000/22200/9200/9300/16000/25000.
De quoi amortir les drois à l'image...!
Réversibilité et VB2N Vitrain
oui je confirme = les VB2N sont bien poussées par une 7200 FRET! en plus celle ci est limitée à 100 km/h puis que c'est la 1ERE sous série (mdr)BEILHACK a écrit :Salut Biarritz,
Des BB 7200 de l'Activité Fret vont être adaptées pour assurer un service Transilien avec des VB2N sur Montparnasse... Ce sujet a été développé ici:
http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=2914
@+
David
http://www.dailymotion.com/video/x5xskw ... 200_travel
Réversibilité et VB2N Vitrain
bon elle n'est pas si moche cette version FRET! d'autant plus que la livrée EN VOYAGE va bien sur certaines machines mais pas sur d'autres!