Il serait plus juste d'écrire : "Monsieur Piron, pouvez tenir compte des requêtes d'un certain nombre de modélistes, SVP ?".BLJ a écrit :Monsieur Piron SVP écoutez la majorité des modélistes,
EAD LS MODELS et pente > 2 %
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Jacquemin
- Alain355
- Sybic
Ce que t'as cité Pierre Bis pour les USI:Bleu d'Auvergne a écrit :Euh.....pour memoire c'etait quoi alain 355 les problemes des premières USI du temps Heris/LSM ? merci
Pour les USI Heris/LSM (les toutes premières), le mécanismes d'élongation était trop court, & la correction apportée & livrée (merci Gérard de MPM
Pour les Mistral 69 (uniquement produite par LSM), c'était le bourrelet UIC avec 2 tétons qui frottent, le mécanisme d'aile de mouette de l'élongation, et le timon d'élongation trop court avec certains attelages dont les courts Roco (pas les goldorack). Encore une fois, merci a Gérard de MPM
Je l'ai vu tourner ce WE en expo.
RAS
- pas plus de bruit qu'un autre matériel
- pas de déraillage pendant ma présence (1heure30)
- comme il n'y avait pas de rampes j'ai pas pu voir
Le réseau est équipé en Peco (code 75)
RAS
- pas plus de bruit qu'un autre matériel
- pas de déraillage pendant ma présence (1heure30)
- comme il n'y avait pas de rampes j'ai pas pu voir
Le réseau est équipé en Peco (code 75)
Libre à chaque constructeur d’élaborer le matériel qu’il veut vendre. Pour éviter la tromperie, les spécifications du produit élaboré sont spécifiées sur la notice.
Dans le cas de l’EAD, certes la notice est plus que succincte mais il y a simplement comme l’explique M Piron des soucis de conception.
LS-models très à l’écoute de ses clients propose des remèdes palliatifs pour les modèles distribués ou en cours de distribution.
Comme l’explique un des forumiste sur ce fil, pour les nouvelles fabrication d’EAD LS-models va déployé en correctif les même remèdes qu’en palliatif avec en plus ajout de poids.
Reste une seule vrai question : Quand ?
A+
Dans le cas de l’EAD, certes la notice est plus que succincte mais il y a simplement comme l’explique M Piron des soucis de conception.
LS-models très à l’écoute de ses clients propose des remèdes palliatifs pour les modèles distribués ou en cours de distribution.
Comme l’explique un des forumiste sur ce fil, pour les nouvelles fabrication d’EAD LS-models va déployé en correctif les même remèdes qu’en palliatif avec en plus ajout de poids.
Reste une seule vrai question : Quand ?
A+
J'ai fait tourner une rame sur un réseau de 50m une après midi en expo, à l'heure qu'il est, d'après cette remarque je devrait avoir au moins 2cm de moins sur les boites d'essieux.Alain355 a écrit :Ce que t'as cité Pierre Bis pour les USI:Bleu d'Auvergne a écrit :Euh.....pour memoire c'etait quoi alain 355 les problemes des premières USI du temps Heris/LSM ? merci
Pour les USI Heris/LSM (les toutes premières), le mécanismes d'élongation était trop court, & la correction apportée & livrée (merci Gérard de MPM), était un nouvel ensemble "porte d'intercirculation + bourrelet UIC + tampons". Tu peux y ajouter qu'avec le temps, les pointes d'essieux taraudent les boites d'essieux dans le bogie, et la voiture roule plus mal. La dessus aucun correctif d'apporté a ma connaissance. Par contre les nouvelles USI LSM n'ont a ma connaissance aucun problème.
Bonjour,dingo a écrit :Ce genre d'affirmation laisse supposer que quelques cas (peu nombreux d'après vous) ont un défaut qui leur empêchent de gravir des pentes de plus de 2%.fa57 a écrit :M.Piron a reconnu quelques cas sur 1000. A partir de combien estimez vous etre en présence de "NOMBREUX" ??
Les autres ne seraient pas affectés de ce défaut et peuvent gravir sans problème des pentes de l'ordre de 3 à 3,5%.
Est ce que le défaut sur les quelques cas inaptes à gravir les pentes a été identifié?
Et si votre affirmation est vraie, LSM pourrait simplement échanger les quelques modèles affectés de ce problème.
En général un fabricant ne s'empoisonne pas la vie avec les cas isolés, ils échangent sans discuter.
Bonne soirée
Mais il est là Fa57 et il ne m'a pas répondu.
Il y a tellement de posts qu'il n'a pas vu le mien; pas grave.
Bonne journée
- Alain355
- Sybic
Fa57,
Une après midi de roulement, ce n'est pas vraiment un certain temps pour du matériel sorti en 1999/2000. Une centaine d'heure, oui.
On peut même supposer que les inserts métalliques dans les boites d'essieux? installés aujourd'hui sur les nouveaux modèles, ont été fait pour éviter ce problème.
Une après midi de roulement, ce n'est pas vraiment un certain temps pour du matériel sorti en 1999/2000. Une centaine d'heure, oui.
On peut même supposer que les inserts métalliques dans les boites d'essieux? installés aujourd'hui sur les nouveaux modèles, ont été fait pour éviter ce problème.
a partir de quelle année, les inserts? car je recherche une USI mixte 1ère et 2èclasse époque V.Alain355 a écrit :Fa57,
Certains ont déjà répondu, mais je vais reprendre, mais il faut d'abord enlever tes BAB ou tes oeillères.dingo a écrit :Bonjour,dingo a écrit :Ce genre d'affirmation laisse supposer que quelques cas (peu nombreux d'après vous) ont un défaut qui leur empêchent de gravir des pentes de plus de 2%.fa57 a écrit :M.Piron a reconnu quelques cas sur 1000. A partir de combien estimez vous etre en présence de "NOMBREUX" ??
Les autres ne seraient pas affectés de ce défaut et peuvent gravir sans problème des pentes de l'ordre de 3 à 3,5%.
Est ce que le défaut sur les quelques cas inaptes à gravir les pentes a été identifié?
Et si votre affirmation est vraie, LSM pourrait simplement échanger les quelques modèles affectés de ce problème.
En général un fabricant ne s'empoisonne pas la vie avec les cas isolés, ils échangent sans discuter.
Bonne soirée
Mais il est là Fa57 et il ne m'a pas répondu.
Il y a tellement de posts qu'il n'a pas vu le mien; pas grave.
Bonne journée
Quelques utilisateurs ont des difficultés avec les pentes, ceux qui le veulent, auront un essieu caoutchouté.
Si les caoutchouc auraient été fournis d'origine, tu en aurais trouvé qui aurait ralé de la même manière, mais pas les mêmes.
Dans le futur il faudrait systematiquement mettre un essieu en plus dans la boite pour les mauvais coucheurs.
Toutes les USI produite via Héris n'ont pas d'insert.gimli a écrit :a partir de quelle année, les inserts? car je recherche une USI mixte 1ère et 2èclasse époque V.Alain355 a écrit :Fa57,
Les USI produites récement, ont des inserts.
aussi pour couper l'herbe sous le pied des détracteurs professionnels, car il y en a.Alain355 a écrit :Fa57,
Quand je dis professionnel c'est au sens premier du terme.
- Alain355
- Sybic
fa57,
Ton idée des essieux "en plus" a bien été appliquée par LSM avec les WL P, et aussi il me semble sur les dernières danseuses "Rivarossi".
Ton idée des essieux "en plus" a bien été appliquée par LSM avec les WL P, et aussi il me semble sur les dernières danseuses "Rivarossi".
Pour les premières USI, celles sorties chez Héris, je confirme les dire de Pierre B, le mauvais choix du plastique (en fait, le même que pour les caisses, du simple polystyrène) qui fait que ça s'use rapidement.... dès le début, j'ai mis de la graisse et l'usure s'est arrêtée. Cela était pareil de tout temps avec les boggies des wagons Jouef-Champagnole. Lorsque les boggies sont fait dans une matière plastique plus souple et plus brillante, genre Nylon, ce n'est même pas la peine de graisser ni de mettre des coupelles en laitons, aucune usure! Par contre, la peinture ou la patine ne tienne pas dessus... faut savoir ce qu'on veut.fa57 a écrit :J'ai fait tourner une rame sur un réseau de 50m une après midi en expo, à l'heure qu'il est, d'après cette remarque je devrait avoir au moins 2cm de moins sur les boites d'essieux.Alain355 a écrit :Ce que t'as cité Pierre Bis pour les USI:Bleu d'Auvergne a écrit :Euh.....pour memoire c'etait quoi alain 355 les problemes des premières USI du temps Heris/LSM ? merci
Pour les USI Heris/LSM (les toutes premières), le mécanismes d'élongation était trop court, & la correction apportée & livrée (merci Gérard de MPM), était un nouvel ensemble "porte d'intercirculation + bourrelet UIC + tampons". Tu peux y ajouter qu'avec le temps, les pointes d'essieux taraudent les boites d'essieux dans le bogie, et la voiture roule plus mal. La dessus aucun correctif d'apporté a ma connaissance. Par contre les nouvelles USI LSM n'ont a ma connaissance aucun problème.
L'autre défaut au niveau des attelages était que les tampons étaient trop bas, ce qui fait que pour moi qui utilise les attelages courts Marklin (similaires et antérieures aux Goldorack Roco), la boucle du dessus s'accrochait aux tampons...! Mais avant de trouver cette cause (une des causes), le timon s'étant déboité... pour le remettre en place, il fallait intervenir à l'intérieur après avoir démonté le toit... et qu'est-ce qu'on fait quand l'aménagement intérieur est collé... on recherche où puis on fraise comme on peut autour des points de colle... au remontage, quelques vis on été ajoutées pour fixer l'aménagement...! Pour les voitures achetées par la suite (en soldes chez P et D et Gérard L), j'ai pris la solution de remonter la traverse et ses tampons de 1 millimètre et tout va pour le mieux!
Pierre B, quand viens tu essayer ta rame Mistral sur le réseau du club RATP, un vendredi soir de préférence?
-
- Nez cassé
Pourquoi pas. J'habite Paris 10e et ne serai pas là vendredi prochain, mais la semaine d'après pourrait être possible.mh94500 a écrit :Pierre B, quand viens tu essayer ta rame Mistral sur le réseau du club RATP, un vendredi soir de préférence?
Où est le réseau du club?
Pour n epas polluer ce fil, il vaudrait mieux communiquer en messagerie privée. Il faut que je regarde comment communiquer la mienne.
donc, ne pas acheter les heris.fa57 a écrit :Toutes les USI produite via Héris n'ont pas d'insert.gimli a écrit :a partir de quelle année, les inserts? car je recherche une USI mixte 1ère et 2èclasse époque V.Alain355 a écrit :Fa57,
Les USI produites récement, ont des inserts.