2d2 Roco
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
2d2 Roco
On se moque des polémiques. Fort est de constater que Roco a sorti un superbe modèle. Tous ceux qui l’ont vu sont du même avis. C’était déjà le cas avec la BB 9004, mais la c’est encore mieux. Je comprends que pour les artisans qui ont investi beaucoup de temps et d’argent il est désagréable de se voir coiffé sur le poteau par un modèle d’un niveau de qualité égale à la leur pour un prix de moitié. Quand on voit déjà la concurrence que se font les marques industrielles ou semi industrielle avec l’abondance de doublons et triplons que l’on rencontre. Je dirais que les artisans ont leur carte à jouer dans les modèles plus confidentiels
Quoi qu’il en soit c’est un très beau modèle Vivement que cette machine sorte en époque III bicolore.
Amicalement
Quoi qu’il en soit c’est un très beau modèle Vivement que cette machine sorte en époque III bicolore.
Amicalement
2d2 Roco
Aussi belle que soit cette 2D2 Roco, moi, je prefere encore la LSL en VO. Meme si les faces sont un chouia trop plates. (J'ai remarque aussi, mais uniquement parce qu'on me l'avait dit.) Perso, en plus de la beaute visuelle et de la fidelite de repro d'un modele (comme la Roco) il y a "l'idee" que j'ai d'un modele. C-a-d, ce qui ne se voit pas immediatement, mais que je "sais" sur le modele; en le cas present de la LSL, que c'est du laiton monte a la main et nom du plastique injecte a la chaine en chine.
Malheureusement, j'acheterais bien la LSL au prix du kit mais .... toute montee!. Parce que je serais incapable de la monter. Quant a l'acheter toute montee, c'est trop pour ma bourse. J'en reviendrai tjs au "chainon" des 500-700 euros tout metal et superdetaille qui nous manque en HO. Trix n'y est-il pas presque arrive avec sa Big Boy tout metal a 600 euros?
Malheureusement, j'acheterais bien la LSL au prix du kit mais .... toute montee!. Parce que je serais incapable de la monter. Quant a l'acheter toute montee, c'est trop pour ma bourse. J'en reviendrai tjs au "chainon" des 500-700 euros tout metal et superdetaille qui nous manque en HO. Trix n'y est-il pas presque arrive avec sa Big Boy tout metal a 600 euros?
2d2 Roco
Pan sur le bec comme on dit au Canard Enchaîné.loco en voyage a écrit :Bonjour Mr Huet,H59 a écrit :... mais quand on le réveille en pleine digestion, il mort ! ...
Je pense que de votre part, c'est une faute de frappe, mais dans le cas présent, il fallait écrire : "il mord", du verbe mordre.
Amicalement
2d2 Roco
Tiens Roco fabriquerait en Chine maintenant !!!10421 a écrit :Aussi belle que soit cette 2D2 Roco, moi, je prefere encore la LSL en VO. Meme si les faces sont un chouia trop plates. (J'ai remarque aussi, mais uniquement parce qu'on me l'avait dit.) Perso, en plus de la beaute visuelle et de la fidelite de repro d'un modele (comme la Roco) il y a "l'idee" que j'ai d'un modele. C-a-d, ce qui ne se voit pas immediatement, mais que je "sais" sur le modele; en le cas present de la LSL, que c'est du laiton monte a la main et nom du plastique injecte a la chaine en chine.
Du Lemaco à 500-700 euros et en Europe, quoi, vous rêvez !!!
2d2 Roco
Heureux modelistes americains a qui on offre des kits tout metal monte a des prix extremement interessantsfa57 a écrit :Tiens Roco fabriquerait en Chine maintenant !!!10421 a écrit :Aussi belle que soit cette 2D2 Roco, moi, je prefere encore la LSL en VO. Meme si les faces sont un chouia trop plates. (J'ai remarque aussi, mais uniquement parce qu'on me l'avait dit.) Perso, en plus de la beaute visuelle et de la fidelite de repro d'un modele (comme la Roco) il y a "l'idee" que j'ai d'un modele. C-a-d, ce qui ne se voit pas immediatement, mais que je "sais" sur le modele; en le cas present de la LSL, que c'est du laiton monte a la main et nom du plastique injecte a la chaine en chine.
2d2 Roco
Salut,V@peur29 a écrit :Heureux modelistes americains a qui on offre des kits tout metal monte a des prix extremement interessants
Et ce n'est pas Maurice qui va te contredire !!!
CQFD
@+
David
PS: cela dit, je suis entièrement de ton avis...
2d2 Roco
Salut Pierre Bis,Pierre Bis a écrit :Je vois souvent des mail sur ce mystérieux "groupe". Quelle secte manipulatrice se cache derrière cette appellation?
Ah, le "Groupe"!!! La perche est trop belle... Il est né suite à l'imagination débordante de mon "ami" François Albert (petit bonjour au passage!!!
J'organise, en tant que Président Dictateur Autoproclamé du "Groupe" (:lol:
Toutes les échelles sont représentées (du N au O) et les sujets abordés sont variés (teintes employées chez HJ, LSM, ELECTROTREN ou AMJL, les prochains doublons à venir en particulier!!!
On amène aussi nos matériels et nos réalisations, on compare, on critique, on approuve... Bref, on se marre bien!!!
Voili, voilou, si tu es intéressé, tu seras le bienvenu (prochain RDV VENDREDI PROCHAIN)!!!
@+
David
PS: Contrairement à ce que BE LSM a pu laisser entendre sur ce forum, la consommation d'alcool lors de ces repas se fait dans des proportions très raisonnable... En cause, principalement la loi Evin et surtout certains abus de la part de certaines personnes (:(
2d2 Roco
Oui, et c'est dommage que'ils ne fabriquent pas de matos francais, surout au prix du dollar! Mais ca viendra peut-etre.V@peur29 a écrit :Heureux modelistes americains a qui on offre des kits tout metal monte a des prix extremement interessantsfa57 a écrit :Tiens Roco fabriquerait en Chine maintenant !!!10421 a écrit :Aussi belle que soit cette 2D2 Roco, moi, je prefere encore la LSL en VO. Meme si les faces sont un chouia trop plates. (J'ai remarque aussi, mais uniquement parce qu'on me l'avait dit.) Perso, en plus de la beaute visuelle et de la fidelite de repro d'un modele (comme la Roco) il y a "l'idee" que j'ai d'un modele. C-a-d, ce qui ne se voit pas immediatement, mais que je "sais" sur le modele; en le cas present de la LSL, que c'est du laiton monte a la main et nom du plastique injecte a la chaine en chine.
Euh... Puisque Roco ne fabrique pas en Chine (C'est vrai-c'etait un lapsus de ma part), comment se fait-il au fait qu'ils ne soient pas plus cher dans l'ensemble que JH, Mistral ou autre LSM? Hein? Pourquoi?
2d2 Roco
c'est une sorte de groupuscule extremiste dont les motivations reelles echappent a tout etre humain normalement constitué, et ou la culture du secret regne en maitre , apres une longue et dangereuse enquete , deux individus ont ete identifié au sein du club (cfv) , ceux là sont a peu pres civilisé et plutot sympas , mais si il faut leur reconnaitre des connaissances encyclopediques et une bonne technicité en materiel moderne , de profondes lacunes restent a combler pour les periodes pre 1960 mais bon ils etaient pas nés ( lol)CC 7105 a écrit :Salut Pierre Bis,Pierre Bis a écrit :Je vois souvent des mail sur ce mystérieux "groupe". Quelle secte manipulatrice se cache derrière cette appellation?
Ah, le "Groupe"!!! La perche est trop belle... Il est né suite à l'imagination débordante de mon "ami" François Albert (petit bonjour au passage!!!), qui se fait appeler fa57 présentement sur ce forum... Il jalouse ces RDV car il n'a malheureusement pas la chance d'être invité (il a été seulement élevé à l'insu de son plein gré au rang très convoité de "Membre d'Honneur" avec son ami BE LSM!!!) et d'avoir ainsi accès aux informations de 1er ordre (:lol:) que nous nous échangeons... (Je rigole, c'est pour le mettre en boîte, et généralement, dans les 5 ou 10 minutes, il tombe dans le panneau!!!
)...
J'organise, en tant que Président Dictateur Autoproclamé du "Groupe" (:lol:![]()
) 2 fois par mois des repas frugaux sur Paris dans un endroit tenu secret!!!
Ils rassemblent des conseillers techniques français ( ROCO, VITRAINS et LEMATEC en particulier), de simples amateurs comme moi et d'autres présents sur le forum (loco en voyage, Predator, Alain355 et bien d'autres...), et surtout Clara MORGANE, ma compagne comme tout le monde le sait maintenant...
Toutes les échelles sont représentées (du N au O) et les sujets abordés sont variés (teintes employées chez HJ, LSM, ELECTROTREN ou AMJL, les prochains doublons à venir en particulier!!!![]()
![]()
)
On amène aussi nos matériels et nos réalisations, on compare, on critique, on approuve... Bref, on se marre bien!!!
Voili, voilou, si tu es intéressé, tu seras le bienvenu (prochain RDV VENDREDI PROCHAIN)!!!
@+
David
PS: Contrairement à ce que BE LSM a pu laisser entendre sur ce forum, la consommation d'alcool lors de ces repas se fait dans des proportions très raisonnable... En cause, principalement la loi Evin et surtout certains abus de la part de certaines personnes (:(![]()
qui ont une mémoire courte et sélective (séquelles d'une prise trop importante de boisson) à une époque maintenant révolue... Le "Groupe" veille et certaines vérités feront jour tôt ou tard...
2d2 Roco
Il faut pas oublier la signature David Mordant d'ArgenteuilCC 7105 a écrit :Salut Pierre Bis,Pierre Bis a écrit :Je vois souvent des mail sur ce mystérieux "groupe". Quelle secte manipulatrice se cache derrière cette appellation?
Ah, le "Groupe"!!! La perche est trop belle... Il est né suite à l'imagination débordante de mon "ami" François Albert (petit bonjour au passage!!!), qui se fait appeler fa57 présentement sur ce forum... Il jalouse ces RDV car il n'a malheureusement pas la chance d'être invité (il a été seulement élevé à l'insu de son plein gré au rang très convoité de "Membre d'Honneur" avec son ami BE LSM!!!) et d'avoir ainsi accès aux informations de 1er ordre (:lol:) que nous nous échangeons... (Je rigole, c'est pour le mettre en boîte, et généralement, dans les 5 ou 10 minutes, il tombe dans le panneau!!!
)...
J'organise, en tant que Président Dictateur Autoproclamé du "Groupe" (:lol:![]()
) 2 fois par mois des repas frugaux sur Paris dans un endroit tenu secret!!!
Ils rassemblent des conseillers techniques français ( ROCO, VITRAINS et LEMATEC en particulier), de simples amateurs comme moi et d'autres présents sur le forum (loco en voyage, Predator, Alain355 et bien d'autres...), et surtout Clara MORGANE, ma compagne comme tout le monde le sait maintenant...
Toutes les échelles sont représentées (du N au O) et les sujets abordés sont variés (teintes employées chez HJ, LSM, ELECTROTREN ou AMJL, les prochains doublons à venir en particulier!!!![]()
![]()
)
@+
David
PS: Contrairement à ce que BE LSM a pu laisser entendre sur ce forum, la consommation d'alcool lors de ces repas se fait dans des proportions très raisonnable... En cause, principalement la loi Evin et surtout certains abus de la part de certaines personnes (:(![]()
qui ont une mémoire courte et sélective (séquelles d'une prise trop importante de boisson) à une époque maintenant révolue... Le "Groupe" veille et certaines vérités feront jour tôt ou tard...
La prochaine fois il y aura l'adresse, puis le portable
2d2 Roco
de toutes façons, elle n'existe plus, elle a brûlé...Pierre Bis a écrit :Je vois souvent des mail sur ce mystérieux "groupe". Quelle secte manipulatrice se cache derrière cette appellation?loco en voyage a écrit :Désolé, Jean François, mais la quasi totalité du groupe a voter pour la BB 25236.ajfr721 a écrit :Et moi, j'aimerai bien que tous les membres du "groupe" fassent pression sur Roco pour nous sortir rapidement une version époque III!
Dommage
En tout cas, je vote aussi pour une 25236 ou même pour n'importe-quele 25200 mais là où nous ne serons peut-être plus d'accord, c'est sur la version. Je voudrais une version d'origine ou du début des années 70. Contrairement à une idée répandue, la 25236 actuellement conservée n'est pas tout à fait dans sa version d'origine. En particulier, la face avant est depuis le début des années 80 affublée de rambardes et d'un marchepied. Ce n'est certes pas une modification énorme mais c'en est une et en plus elle enlaidit un peu la machine selon moi. Cela dit, Roco peut sortir les deux assez facilement: une vraie 25200 d'origine pour moi et les autres amateurs d'époque 3 et la 25236 dans son état actuel, valable de 1983 environ à aujourd'hui.
2d2 Roco
Salut François,fa57 a écrit :Il faut pas oublier la signature David Mordant d'Argenteuil
La prochaine fois il y aura l'adresse, puis le portable
Je n'avais pas tort!!! Effectivement, je n'ai absolument rien à cacher!!! Toutes les personnes qui savent lire (a priori, c'est ton cas!!!) les petites annonces parues dans le Train le savent déjà. Effectivement, il y'a mon portable et mon adresse!!! Dois-je mettre une bouteille au frais (je sais recevoir un "Membres d'Honneur" comme il se doit!!!
Clara pourra s'occuper de toi un moment, ça te détendra!!!
@+
David
2d2 Roco
Salut Jihef,jihef a écrit :c'est une sorte de groupuscule extremiste dont les motivations reelles echappent a tout etre humain normalement constitué, et ou la culture du secret regne en maitre , apres une longue et dangereuse enquete , deux individus ont ete identifié au sein du club (cfv) , ceux là sont a peu pres civilisé et plutot sympas , mais si il faut leur reconnaitre des connaissances encyclopediques et une bonne technicité en materiel moderne , de profondes lacunes restent a combler pour les periodes pre 1960 mais bon ils etaient pas nés ( lol)
Extrémiste de l'époque V??? Pas seulement, et tu serais surpris!!! Un grand BRAVO pour ton enquête...
@+David
2d2 Roco
Pinaize! Qui a fait relayer cette fausse info?CC 7105 a écrit :Salut Gimli,gimli a écrit :de toutes façons, elle n'existe plus, elle a brûlé...
Fausse alerte, elle est en parfait état puisque arrêtée pour le moment au dépôt de Vénissieux!!!
OUF!!!
@+
David