Alain a écrit :JCDAN avoue quand meme qu'il y a parfois de quoi s'ennerver
a force de tout critiquer les fabriquants vont se lacer
prenons encore un exemple:electrotren nous sort des autorails
(pour moi parfait)surtout quand on voit le prix et bien a peine sortie le premier vlan on critique dans loco revue(c'est leurs specialitées) pas d'attelages
la dessus les artisants se mettent a faire des soit disants surdetailles etc etc non ça suffit
j'ai eu de part mes connaisances des echos comme quoi electrotren n'aprecient pas
je pensse que ce materiel est fait pour les gens qui font rouler
le colectionneur peut se tourner sur d'autres productions(LSL par exemple)
on pouraient en parler des jours et des jours
quand penssez vous????
Bonsoir Alain !
Oui > OK pour ne pas apprécier parfois les critiques "abusives" sur les nouveaux modèles ; j'ai eu un écho similaire de la part de la représentation française de Märklin / Trix à propos du "fameux pignon" soi-disant si visible de la 150 X SNCF, sortie il y a trois ans environ. Ils avaient mis un exemplaire à la disposition de la revue (pas RMF), les commentaires et les photos on été "très orientés", comme on pourrait dire "à charge", et ils ont parfaitement compris ensuite....ne parlons pas des débats de l'ex-forum RMF, suite à cet article,...c'était parti dans tous les sens...on y a trouvé mille défauts !

J'aime bien cette loco dont le fonctionnement est irréprochable et je ne vois toujours pas de pignon digracieux quant elle est sur la voie...(?)
Affaire classée !!
En fait, pour "l'affaire présente", il ne s'agissait d'une remise en cause de la qualité du modèle (je l'ai vu, certes rapidement, à l'expo du 5e Génie à Versailles, il m'a semblé de très bonne facture !), mais d'un tout autre problème...Bref, il s'agissait également de rester dans la cohérence de l'ambiance du forum...C'est tout !!
Bonne soirée !