Débach'Vite TRIX

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

jerome6534
Sous marin
Sous marin

Débach'Vite TRIX

Message par jerome6534 »

merci de me citer IVAX mais quel rapport entre ce que j'ai ecrit et ta reponse ??????

Jerome
IVAX
Sybic
Sybic

Débach'Vite TRIX

Message par IVAX »

Patrice a écrit :Les céréaliers TRIX ont les tampons plus haut: ce n'est pas une idée...
Flûte & flute , des céréaliers , je n'en ai pas =( . Il y a les CARGILL qui viennent de sortir il se pourrait fort bien que ce soit mes premiers céréaliers , la teinte "patinée " des bogies me changera des plastiques un peu trop plastiques

Plus haut que...?
Patrice
Modérateur
Modérateur

Débach'Vite TRIX

Message par Patrice »

... que les autres wagons de toutes les autres marques... mais ce doit être Märklin qui est correct! Comment cela peut il être autrement!!!
Taiman
Crocodile
Crocodile

Débach'Vite TRIX

Message par Taiman »

Cela m'aide pas trop tout ça
Christophe
AGC
AGC

Débach'Vite TRIX

Message par Christophe »

Ivax, je jure que je fais aucun procès d'intention et que je n'exploite aucune idée reçue : c'est une pure question innocente juste pour savoir si je vais avoir du boulot de bricolage.

Les wagons Jouef? Riva, Fleischmann, Oskar, Klei, etc... que je possède ont tous les tampons à un pouillème près à la même hauteur, ce qui je pense répond à une préconisation genre MOROP.

En revanche, la plupart des Electrotren dépasse de 2 bons millimètre. En exploitation vue de loin, pas forcément un gros problème mais sur ma micro étagère hyper détaillée et photographiée en gros plan, ça me chiffone un peu.

J'ai donc entrepris de modifier ces wagons et c'est loin d'être toujours évident car souvent il y a l'implantation d'attelage à élongation qui a même aggravé le problème.

Si Marklin pour diverses raisons a procédé de même dont acte, je ne vais pas en faire une maladie ; je chercherai juste à voir si c'est possible d'y remédier mais là, expérience perso de modif d'un wagon Marklin/Trix = 0 !
IVAX
Sybic
Sybic

Débach'Vite TRIX

Message par IVAX »

jerome6534 a écrit :merci de me citer IVAX mais quel rapport entre ce que j'ai ecrit et ta reponse ??????

Jerome
Désolé Jerôme , me suis trompé , pourtant je n'étais pas encore sous le choc de la catastrophe décrite ci-dessus , un véritable drame , on pense immanquablement aux victimes...
J'ai cité ton post à la place de celui de....je sais plus qui...L'esto , je crois...bref le post parlant de "tampons surrélevés à cause de l'attelage"

Ce que je veux dire , c'est que à comparer la hauteur des tampons entre du LS et du Marklin/Trix on risque fort de trouver une différence effectivement .
En mélangeant du Matrix avec du Fleisch , du Riva , du Roco ,Brawa , je n'ai pas d eprovblèmes de hauteur de tampon . A 1 mm près , ces fabricants se tiennent . Un coup c'est le Matrix qui est un peu plus bas . Un coup c'est le Fleisch . Tout cela reste dans des limites raisonnables et surtout pas au point que l'attelage s'accroche avec les tampons ( heureusement ) . J'ai des cas où l'attelage Marklin ne pose pas de problèmes sur du Fleischmann . Du fait des compatibilités même pas besoin de remplacer systématiquement les autres attelages .
La "morphologie" des wagons ou voitures compte beaucoup . je suis loin de rassembler tous les types de wagons .
Quant à poser des attelages Matrix sur des voitures LS je me montrerais plus circonspect , tout dépend du modèle .
Matrix et LS ont deux démarches différentes . LS "prétend" à des modèles prototypiques
Quand je dis "prétend" il n'y a rien de péjoratif , c'est le seul mot que j'ai trouvé pour tenter de comprendre la démarche de LSM jusqu'à maintenant . Pour moi le "prototypique" passe par des normes de roulement et d'attelages proto 87 . D'où l'importance de s'en tenir à une norme si on veut mélanger du materiel roulant . Il se trouve qu'à vouloir faire du prototypique , LSM va au delà de la norme NEM ou adopte des valeurs se situant aux extrêmes de la norme (?).
L'autre raison c'est qu'en materiel roulant on ne peut pas à la fois faire "prototypique" et rouler sur le réseau lambda normalisé NEM de Mr tout le monde avec courbes de R 400mm... C'est techniquement impossible .
Prto 87 ou NEM , on se doit d'adopter une norme et surtout s'y tenir . On ne mélange pas les deux sur un même réseau . J'ai l'impression que LS ont parfois fait fi des contingences de normes avec les résultats que l'on sait . .

PS : marrant , c'est que les co-productions Fleischmann-Matrix en materiel roulant sont plus courantes que les amateurs ne le pensent...
cc6550
Yoyo
Yoyo

Débach'Vite TRIX

Message par cc6550 »

Bonjour,

Merci à Max d'Apocopa pour cette nouvelle dramatique mais au combien symptomatique des problème de roulement Héris, LS et Divers.
Hors sujet, mais, est-il possible d'avoir des photos de l'évolution votre réseau car sur le site, les photos sur le site n'ayant peu évoluée.
D'avance merci

Est-ce que quelqu'un à des photos du wagon SNCF car tout le monde en parle mais personne n'a mis de photo
Bonne journée
IVAX
Sybic
Sybic

Débach'Vite TRIX

Message par IVAX »

Quant au baché je suis tombé sur les deux comparatifs du forum d'en face ( dont un extrait d'un forum Allemand ), ce que je ne comprends pas c'est cette obstination à comparer des wagons certes de même type , mais pas de la même compagnie donc pas forcemment de séries 100% identiques !
On compare un SNCB avec un DB, un NS , un Suisse ou un SNCF
Bien sûr , question gravure et dimensions , c'est sans importance , mais question éléments / aménagements type mains montoires et autres accessoires j'estime que sans l'appui de photo représentant le wagon de la Cie en question ce n'est pas sérieux . Comment savoir si les deux versions n'ont pas existé et que ce sont justement deux variantes différentes ? Un comparatif avec le modèle réel correspondant est sans équivoque .
Le modèle doit toujours être rapproché du wagon réel plutôt que de la réplique d'un autre fabricant . Vus En magasin à 29 E l'unité et 59 E la paire je ne les trouve pas excessifs pour des wagons de cette taille .

Il y a peut être eu quelques modif de conception , mais il me semble que ces wagons ont été déjà reproduits chez Matrix il y a des années , je suis loin d'être certain que ce soit une vraie nouveauté . C'est plus probablement un modèle révisé en gamme .

C'est vrai que sur un réseau les bachés ont fière allure , personnellement en wagons Français de chez Marklin , j'attends surtout la petite rame de trois wagons silo .J'ai déjà des versions SBB , c'est de l'industriel joliment construit , fins et vraiment mignons avec leurs échelles fines en metal tout comme les plateformes . Belle teinte métallisée des cuves .
Répondre