Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
bonsoir amis des attelages courts indételables (sans action exterieure) ou presque ; j'ai nommé les goldorak.
J'ai lu ailleurs que ces attelages seraient à nouveau disponibleS.
Rêve ou réalité? Et cheu nous aussi? Quelqu'un a t'il pu s'en procurer et si oui ; où et à quel prix?
j'attends aussi avec impatience le retour des "Goldorak". J'ai pu en acheter d'occasion çà et là, mais une nouvelle production me ravirait.
Le tout est de savoir si le propriétaire du brevet va le céder et à quel prix; sinon son brevet, il peut se l'accrocher dans son salon et le contempler...
je ne sais pas si vous avez vu le catalogue piko (sai), mais les 63000 avec attelage automatique par décodeur ont des attelages qui leur ressemblent grandement!!
si les goldorak réapparaissaient, ça m'arrangerait!!!
Stéph
Oui il est bien aussi mais pas aussi fiable que le roco; du moins; chez moi.
Par contre il est compatible avec les attelages à boucles avec lesquels il est performant ; alors que le goldorak ne donne toute sa mesure qu'avec un des ses frères jumeaux; par vraiment fiable avec une boucle.
Ahh la la; les attelages; c'est régler à deux voitures(ou plus) des problèmes qu'on aurait jamais eu avec une seule
J'ai essayé les 2 et, à mon avis le Marklin est un peu mieux que le Roco. Je m'explique :
Ce sont tous les 2 des attelages courts et ils se ressemblent beaucoup.
Le Roco n'est compatible qu'avec lui-même.
Le Marklin est un attelage court, compatible avec tous les attelages à boucle de n'importe quelle marque. Il est solide avec une partie en métal.
Quand ils sont attelés, le Marklin est un peu plus serré, et à moins de jeu que le Roco.
Je veux dire qu'avec le Roco, les véhicules s'entrechoquent un peu lors des démarrages et arrêts, alors qu'avec le Marklin iln'y a pas de "chocs".
Sur ce point, à mon avis, le meilleur est le Profi de Fleischmann, qui est comme une "barre" d'attelage.
Ce que je reproche au Profi Fleischmann, c'est qu'on ne peut pas atteler au ralenti extrème : ils sont un peu durs à enclencher.
Avec le Marklin et le Roco, on peut atteler tout en douceur.
Globalement, je pense donc que le Marklin est un peu mieux.
Que d'autres qui ont essayé les 2 donnent leur avis...
Le Roco a aussi une partie en métal (le métal, ça fait fantasmer le Märklinistes!!!)
J'avais choisi le Märklin à un moment, mais j'en suis revenu: pas si fiable que cela, moins doux que le Goldorak.
J'utilise le harpon Roco: le moins cher et efficace si la voie est bien posée. J'ai utilisé le Goldo avec les M69 LSM 1ere génération: aucun problème, alors qu'avec le Märklin, cela fonctionnait moins bien.
Idem avec les CiWL Riva (système élongation "bogie"): le Märklin est un peu trop épais et coince: avec le Goldo: pas de pb...
Pour la soit disant interopérabilité: il ne vaut mieux pas trop y penser, que ce soit avec Märklin ou Goldo Roco...
Pour moi, le meilleur est le Profi Fleischmann, un de ses avantages par rapport au MN c'est la possibilité de dételer facilement, un autre est le volume plus discret entre voitures ou wagons. Pour des rammes fixes j'utilse aussi les barres d'attelages de Brawa ou de Conrad. MN en faisait mais elles n'apparaissent plus sur les catalogues. A mon avis le nouvel attelage ROCO est compatible avec le MN et les boucles.
Bonne journées.
Bonjour.
Le profi fleischmann est pas mal ; compatible avec lui même lui aussi mais au fil des tours le système de verrouillage arrive à se soulever petit à petit et c'est le dételage intempestif qui se produit. J'ai réglé le problème en bloquant le petit poussoir en translation avec un bout de gaine de fil electrique (1.5 rigide pour les connaisseurs) / plus de detelage possible mais j'utilise le bougre entre voitures voyageurs donc "rame bloc" plus ou moins. un attelage à boucle a chaque extrémité et c'est bon.
C'est vrai qu'il est le plus discret dans son genre; mais d'origine il me pose un problème de fiabilité lui aussi.
On va surement parler du .... qui est le meilleur .... mais qu'il faut pas utiliser avec les ... et plutot avec les ... et avec des courbes de ... et des boitiers type ...
mais bon...
Une firme ne pourrait elle pas s'inspirer de l'attelage ADE, court,relativemment discret et de type universel sorti voila maintenant plus de 20 ans, celui ci amélioré avec quelques parties metalliques devrait a mon avis satisfaire pas mal d'amateurs.
Salutations.