Forum trainsminiature

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Morvan
Jacquemin
Jacquemin

Forum trainsminiature

Message par Morvan »

je pense de même........

sans cette pré-inscription obligatoire, je l'aurais volontiers consulté avec curiosité.
larry31
Sous marin
Sous marin

Forum trainsminiature

Message par larry31 »

Je lui ai aussi conseillé d'éviter la pré-inscription mais en meme temps c'est ultra rapide à faire. Sachant que depuis aout 2008 il a posté 11734 messages!!!! L'inscription deviens une formalité avec une réponse dans la journée...
j.bratieres
Crocodile
Crocodile

Forum trainsminiature

Message par j.bratieres »

Pour moi , ce n'est pas une question de rapidité.
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé

Forum trainsminiature

Message par Bob Pulluard »

Non, non et non ! Un forum avec préinscription, pour moi c'est hors de question. S'inscrire à un forum, à mes yeux c'est quelque chose de sérieux, un véritable engagement, et je refuse de m'engager pour quelque chose que je ne connais pas et que je ne peux pas évaluer.

D'autant plus que le "règlement" est totalement repoussant. Surtout quand on y mentionne des "poursuites judiciaires". Faut qu'il se calme le petit jeune et qu'il apprenne d'abord à observer ce qui se passe ailleurs avant de foncer tête baissée dans l'aventure d'un forum, aussi bonnes et louables que soient ses intentions.

Maintenant ne confondons pas les genres. Ici, sur ce forum, il est tout à fait normal d'aider et d'encourager les jeunes, oui, mais dans le domaine du modélisme ferroviaire, pas dans celui de la création et de la gestion d'un nouveau forum. D'autant plus que... les forums sur les trains, ce n'est pas ce qu'il manque ! Personnellement je suis déjà régulièrement une dizaine de forums et je suis inscrit à 6 d'entre eux... J'ai du mal à être vraiment actif dans plus de trois d'entre eux : si on passe son temps sur les forums, quand est-ce qu'on joue au train ?????????

En conclusion, désolé mais n'en déplaise à ses défenseurs (qui ont tout à fait raison de défendre une cause en laquelle ils croient) je n'ai pas vraiment envie d'être tendre avec le créateur de ce nouveau forum, quel que soit son âge. Et s'il réussit, si son forum remporte un vif succès, alors tant mieux pour lui ! Mais ce sera sans moi.

BP.
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0

Forum trainsminiature

Message par Tibrus »

Que pensez vous de dire bonne chance à ce jeune et de clore la discussion sur ce forum à propos de son forum ?

Je pense que tout a été dit en bien et en mal :)
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Forum trainsminiature

Message par pat6907fr »

farpaitement :D
larry31
Sous marin
Sous marin

Forum trainsminiature

Message par larry31 »

Clôturons ce post, demandons à ce qu'il soit verrouillé :D :D
Onc_Picsou
Consolidation
Consolidation

Forum trainsminiature

Message par Onc_Picsou »

Hélène a écrit :
Onc_Picsou a écrit :
Hélène a écrit :Bonsoir,

Quand on lit dans son règlement " le forum étant un lieu de discussion et convivialité, les attitudes hautaines et méchantes sont interdites sur le forum...", on comprend que certains ici puissent en être choqués... :P
La méchanceté c'est vraiment méchant, ah oui alors, et puis c'est mal. Hou qu'ils sont vilains! :P
On peut sourire effectivement...Y en a même qui ne devraient pas tarder à sortir le terme "Bisounours" derrière lequel, c'est curieux, ils s'abritent dès qu'il s'agit de justifier une vacherie... :cool:
Mais on peut aussi avoir l'intelligence de comprendre qu'il s'agit d'un gamin de 15 ans...et qu'on ne peut pas à la fois pleurer des larmes de crocodile sur " les jeunes qui ne s'intéressent pas à notre hobby" et les flinguer dès qu'ils montrent leur passion et ce, quoi qu'on pense de la façon, des méthodes etc...

Après, on peut bien sûr, toujours se moquer, dire il faudrait çi ou çà... c'est drôle comme ce sont toujours les yakas, ilfaudraitque, ceseraitmieuxsi, moijesaisque, qui le font le mieux...

Personnellement, je lui dis juste respect pour avoir fait à cet âge un petit forum qui visiblement se tient, vu le nombre d'inscrits et messages, que du choix naît la richesse et il y a de la place dieu merci pour tout le monde... et bonne continuation...
Formidable!
Alors il ne faut surtout pas taper sur les jeunes, parcequ'ils sont jeunes, pas davantage sur les vieux parcequ'ils ne sont plus jeunes, ni sur les 20-70 ans parcequ'ils ont été jeunes et sont déjà vieux. Mais où va-t-on?
Quatre suggestions, sans animosité ni prétention aucune, et avec votre permission, Chère Hélène:
1° Coupure de l'alimentation de votre téléviseur, le dimanche, en début de soirée, horaire de Vivement Dimanche, véritable distillateur de bluettes sous anesthésie totale;
2° Bref rétablissement de tension chaque samedi soir, cap sur Canal +, aux environs de 20H20, pour une petite demi-heure de mauvais esprit;
3° Visionnage, si vous en avez l'occasion, des "Droit de réponse" animés - le terme est faible - par ce vieil anar de Michel Polak, afin de s'extirper définitivement de la doctrine du consensus mou érigé en véritable religion;
4° Analyse approfondie, et dans le texte, des meilleures pensées de Jean YANNE, ultime contre-poison de l'abêtissement généralisé, purge non prise en charge par l'assurance maladie, à mon grand désespoir.

De moi à vous, Hélène, j'admets bien volontiers avoir les idées particulièrement mal tournées, mais, tout de même, j'ai vraiment beaucoup de mal à concevoir que le petit prodige en question (encore que, question orthographe ..., enfin, bof), ait réussi, en guise de règlement, à nous "pondre" un tel charabia grand-guignolesquo-juridique, et ce par la seule transcendance de sa fulgurance d'esprit.

Nettement moins précoce que lui, au même âge, je suis bien forcé de reconnaître qu'à 15 ans, je me limitais, plus prosaïquement, à faire mes devoirs de vacances.

Au fait, Larry31, tu suggères opportunément de couper court à cette discussion, mais n'est-ce pas toi, par hasard, qui l'aurait lancée?
Edgar Dunord
Waterman
Waterman

Forum trainsminiature

Message par Edgar Dunord »

Qu'est-ce qu'on se marre, qui a dit que ce forum était triste à mourrir ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Edgar Dunord
Waterman
Waterman

Forum trainsminiature

Message par Edgar Dunord »

Zut, c'est mourir avec un seul air, euh non, "r".

Dit m'sieur rmf c'est quand qu'il y aura un éditeur ?
Stéphane
Draisine
Draisine

Forum trainsminiature

Message par Stéphane »

Onc_Picsou a écrit :Quatre suggestions, sans animosité ni prétention aucune, et avec votre permission, Chère Hélène:
1° Coupure de l'alimentation de votre téléviseur, le dimanche, en début de soirée, horaire de Vivement Dimanche, véritable distillateur de bluettes sous anesthésie totale;
2° Bref rétablissement de tension chaque samedi soir, cap sur Canal +, aux environs de 20H20, pour une petite demi-heure de mauvais esprit;
3° Visionnage, si vous en avez l'occasion, des "Droit de réponse" animés - le terme est faible - par ce vieil anar de Michel Polak, afin de s'extirper définitivement de la doctrine du consensus mou érigé en véritable religion;
4° Analyse approfondie, et dans le texte, des meilleures pensées de Jean YANNE, ultime contre-poison de l'abêtissement généralisé, purge non prise en charge par l'assurance maladie, à mon grand désespoir.
Ah tiens les recommandations "bobo-parisiano-bien pensantes" (esprit canal, Polac, etc ...), on était épargné par ce courant jusqu'à présent.
Manque plus que le décor, un loft dans le 11è (pour le côté chébran), le vélo électrique à côté (bonne conscience écolo) , un plan de tomate à la fenêtre (genre j'aime la nature), une verre de smoothie à la main regrettant Ardisson et son "tout le monde en parle" où les politiques disaient que sucer n'est pas tromper ....
Stéphane
Draisine
Draisine

Forum trainsminiature

Message par Stéphane »

Edgar Dunord a écrit :Dit m'sieur rmf c'est quand qu'il y aura un éditeur ?
Pas sympa pour "Rigel" ça :lol:
Hélène
Sous marin
Sous marin

Forum trainsminiature

Message par Hélène »

Bonsoir,

Trop drôle ce que je me fais conseiller... Vous êtes à l'évidence un expert en psychologie Onc Picsou :lol:

Allez, je vous rassure , il y a bien longtemps que je ne regarde quasiment plus cette connerie de télé... Quant à Jean Yanne, son humour faussement lourd était ...intelligent... Polack ? un anar de salon comme d'autres derrière le clavier de leur PC ...

A mon tour si vous permettez... Michel Audiard...Et Pierre Dac , à méditer...

Je m'arrêterai là , parce qu'entre nous , le dialogue de sourds n'est pas mon fort...

Et puisque le bateau est abandonné , je m'auto-clôture donc de ce post... :P
Répondre