Combien de Niste sur ce forum?
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
archives de l'ancien forum
Je suis Niste (débutant)
Aprés juste un petit circuit avec des trains de divers pays (Japon, US, Anglais, français...) je viens de convertir qq loco au DCC
Félicitations pour le site untrainnet !!!
PS: je cherche un Niste qui peut me renseigner sur le materiel PECO et, en particulier, sur la taille des descentes de passages souterrains.
Aprés juste un petit circuit avec des trains de divers pays (Japon, US, Anglais, français...) je viens de convertir qq loco au DCC
Félicitations pour le site untrainnet !!!
PS: je cherche un Niste qui peut me renseigner sur le materiel PECO et, en particulier, sur la taille des descentes de passages souterrains.
-
- Biquette
moi aussi , que sa de vrais le N .
Salut !!untrainnet a écrit :Bonjour
Petite question toute simple : Combien y a t-il de Niste sur ce forum?
merci de participer à ce petit "recensement".
http://untrainnet.skyrock.com/
Moi , j' en suis un de N 'iste et fier de l'ètre !!
Pour voir ce que je fais ; vous les N' istes qui lirez ce fil; vous pouvez aller voir le fil Réseau Plan et Construction et pourquoi pas présenter ce que vous faites !!
Oyé; Oyé !
Bonjour,
Je pratique l'échelle Ho, et commence à découvrir le N (J'ai 5 wagons).
Si le sujet est destiné aux amateurs de N, ça tombe bien, j'ai quelques questions:
- J'aimerais savoir si vous êtes contents (Ou pas) de vos 15000 et 22200 Fleischmann ?
- Les 63000 Roco ?
- La 25200 Arnold ?
- Les 72000 et 6500 de Minitrix ?
- Quels sont les rails que vous préférez ? Pourquoi ?
- Pour les voitures SNCF (Corail, Grand-Confort, C1, autres en ép.4), quelles marques appréciez-vous ? Pourquoi ?
Merci, bon week-end !
(Au passage, merci à X 3876 pour les références
)
Je pratique l'échelle Ho, et commence à découvrir le N (J'ai 5 wagons).
Si le sujet est destiné aux amateurs de N, ça tombe bien, j'ai quelques questions:
- J'aimerais savoir si vous êtes contents (Ou pas) de vos 15000 et 22200 Fleischmann ?
- Les 63000 Roco ?
- La 25200 Arnold ?
- Les 72000 et 6500 de Minitrix ?
- Quels sont les rails que vous préférez ? Pourquoi ?
- Pour les voitures SNCF (Corail, Grand-Confort, C1, autres en ép.4), quelles marques appréciez-vous ? Pourquoi ?
Merci, bon week-end !
(Au passage, merci à X 3876 pour les références
- Alain355
- Sybic
Je ne suis plus Niste depuis quelques années, mais ayant eu toutes les loks mentionnées, je peux que te confirmer l'excellente qualité des 6500/72000 Minitrix (le top a mon avis) , des 25200 Arnold (Béton et verte), et des 22200/15000 Fleischmann, dans cet ordre la, avec la 63000 Roco qui ferme la marche.
Par contre évite (d'occase), les 9200 Arnold (verte, Corail & Capitole), vraiment pas top en reproduction.
Tu peux aussi ajouter en tete de liste les TGV & eurostar Kato.
pour les voitures : Minitrix (GC) et Roco (VSE), puis Arnold (Corail) , evite les fausses UIC Fleishmann (basées sur des UIC-X Allemandes)
Par contre évite (d'occase), les 9200 Arnold (verte, Corail & Capitole), vraiment pas top en reproduction.
Tu peux aussi ajouter en tete de liste les TGV & eurostar Kato.
pour les voitures : Minitrix (GC) et Roco (VSE), puis Arnold (Corail) , evite les fausses UIC Fleishmann (basées sur des UIC-X Allemandes)
Bonjour et merci pour cet avis Alain355 !
Quels sont les prix pratiqués pour ces matériels d'occasion ?
Pour les machines, y a t'il des points à vérifier afin de s'assurer du bon état de marche ?
Quels sont les prix pratiqués pour ces matériels d'occasion ?
Pour les machines, y a t'il des points à vérifier afin de s'assurer du bon état de marche ?
-
- Waterman
bonjour,
de mon côté j'étais en HO dans les années 70/80 (adolescent), je suis en train de finir des plans pour aménager mon grenier, l'échelle N me semble plus adaptée, et je vais sans doute "migrer" vers cette échelle en 2008.
J'aurai alors sans doute besoin de conseils sur les branchements électriques, d'autant plus que tous ceux qui ont vu mon plan m'ont dit qu'il valait mille fois mieux passer en digital, sachant que je pars de zéro et que je veux faire pas mal de manoeuvres en gares tout en faisant circuler quelques trains sur une double boucle. Le projet est en plus assez "complexe" en ce qui concerne les plans de circulation des trains (beaucoup de possibilités sont offertes), et en analogique il semble que ce serait une "usine à gaz".
Je ferai un post spécifique sur ce sujet dès que mes plans seront présentables et complètement à mon goût (le mois prochain je pense).
Aussi, toutes les infos de ce forum sur l'échelle N m'intéressent bigrement !
quel que soit le sujet (motrices, matériel roulant, plans, décor...)
Enfin, avant de me décider, il faudra que je puisse voir quelque part (en vrai, pas en photo) un réseau échelle N, pour savoir si "j'accroche", et si ça me plaît autant en pratique que dans la théorie plus ou moins fumeuse d'un plan sur papier
bon week-end !
Georges
de mon côté j'étais en HO dans les années 70/80 (adolescent), je suis en train de finir des plans pour aménager mon grenier, l'échelle N me semble plus adaptée, et je vais sans doute "migrer" vers cette échelle en 2008.
J'aurai alors sans doute besoin de conseils sur les branchements électriques, d'autant plus que tous ceux qui ont vu mon plan m'ont dit qu'il valait mille fois mieux passer en digital, sachant que je pars de zéro et que je veux faire pas mal de manoeuvres en gares tout en faisant circuler quelques trains sur une double boucle. Le projet est en plus assez "complexe" en ce qui concerne les plans de circulation des trains (beaucoup de possibilités sont offertes), et en analogique il semble que ce serait une "usine à gaz".
Je ferai un post spécifique sur ce sujet dès que mes plans seront présentables et complètement à mon goût (le mois prochain je pense).
Aussi, toutes les infos de ce forum sur l'échelle N m'intéressent bigrement !
Enfin, avant de me décider, il faudra que je puisse voir quelque part (en vrai, pas en photo) un réseau échelle N, pour savoir si "j'accroche", et si ça me plaît autant en pratique que dans la théorie plus ou moins fumeuse d'un plan sur papier
bon week-end !
Georges
Moi de même, je pratique le N.
Concernant les prix, il n'y a pas de réelles différences avec le HO. Tout dépend sur quelle marque on se base et où l'on achète son matériel.
Exemple de prix : TGV POS complet KATO (250 €), le Thalys complet (199 €), matériel remorqué 10 à 40 €, engin moteur 75 € à 300 €, la moyenne étant autour de 100/150 €. A noter que généralement Minitrix propose un coffret complet pour 150 €.
Il reste la possibilité de l'occasion mais là les prix sont trop aléatoires.
Concernant les prix, il n'y a pas de réelles différences avec le HO. Tout dépend sur quelle marque on se base et où l'on achète son matériel.
Exemple de prix : TGV POS complet KATO (250 €), le Thalys complet (199 €), matériel remorqué 10 à 40 €, engin moteur 75 € à 300 €, la moyenne étant autour de 100/150 €. A noter que généralement Minitrix propose un coffret complet pour 150 €.
Il reste la possibilité de l'occasion mais là les prix sont trop aléatoires.
Moi aussi j'suis N'iste!
Ben moi aussi, je fais du N dans mon sous-sol...
Salut jObiwan !!
:)
D'accord avec toi pour les prix N / HO ; De plus il faut rajouter ; Cablage idem; Décors idem (Quoi que !!: avec moins de surface !! ):D:D
Concernant les marques ; je recommanderais aux N 'istes qui vont sur ce fil ; MINITRIX (CC 72000 et CC 6500 en particulier) ; ensuite ARNOLD (BB 25200) et pour finir FLEISCMAN (BB 7200) , Par contre éviter LIMA et en particulier la BB 67000 ; Je n'ai pas de vapeur !!
A+
PS : Il serait bien que les N 'istes présents sur ce fil présentent ce qu'ils font ;
:) bref OSONS se montrer !!
:D ;
tel que je le fais dans un autre fil !!
:)
D'accord avec toi pour les prix N / HO ; De plus il faut rajouter ; Cablage idem; Décors idem (Quoi que !!: avec moins de surface !! ):D:D
Concernant les marques ; je recommanderais aux N 'istes qui vont sur ce fil ; MINITRIX (CC 72000 et CC 6500 en particulier) ; ensuite ARNOLD (BB 25200) et pour finir FLEISCMAN (BB 7200) , Par contre éviter LIMA et en particulier la BB 67000 ; Je n'ai pas de vapeur !!
A+
PS : Il serait bien que les N 'istes présents sur ce fil présentent ce qu'ils font ;
tel que je le fais dans un autre fil !!
Re-bonjour,
Et comment sont les 15000 et 22200 Fleischmann ?!?
Merci
Merci
Re salut !!B³Dtux a écrit :Re-bonjour,
Merci
Je n'ai pas ce type de matériel; mais pour info ; d'apres des anciens n°s de la revue de l'AFAN; ces machines souffrent de pb de captage du courant; et de plus la ligne de toiture serait fausse !!
A+