La mort des Bourses et des boursiers pour demain !!! ??? ... .

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

V@peur29
Sybic
Sybic

Message par V@peur29 »

Bonjour,

Pour la traction je confirme, nous en avons une à la maison en série spéciale ;) (11 Cv légère)
Comment comparer du France Train et de l'UIC Roco. Vosu le dites vous même, d'n côté du matériel de collection, de l'autre des modèles toujours présents sur le marché.
On ne peut donc pas comparer, que ce soit en terme de tirage, de qualité, d'époque. De même, les clients "actuels" de ces deux marques sont tout de mêmes différents.

Cordialement.
calais-bale
Crocodile
Crocodile

Message par calais-bale »

Bonjour

Comme dit plus haut à maintes reprises, les droits d'entrées sur une bourse sont parfois trop élevés... Ce qui m'a déjà conduit à rebrousser chemin, découvrant à l'entrée de la salle 3 gus, 1 boîte à monnaie, et 1 papier scotché sur la table '3€ l'entrée'. Et je venais de faire 40km pour y arriver !

Rares sont les bourses où l'on trouve une entrée libre...
J'en ai fait d'autres (Jouets, disques, multi-collections...) et partout c'est la même chose.
Certes, il y a peut-être des salles louées à rentabiliser... Mais je pense que les locations de stands que paient les vendeurs et le coin buvette suffisent largement au remboursement de la-dîte salle.

Donc, Je suis souvent sur Ebay : Je ne consomme plus d'essence, je n'ai pas de droit d'entrée à devoir m'affranchir et le choix est beaucoup plus large.

Dorénavant, je ne me rends en bourse que si l'entrée est raisonnable ou gratuite.
tenwheel
Yoyo
Yoyo

Message par tenwheel »

même si les bourse sont en perte de vitesse les sites de ventes en ligne perdent aussi pas mal de l'intérêt qu'il présentaient à l'origine. j'ai acheté il y a 2 ans des voitures Hornby a des prix intéressant. Maintenant les occasions intéressantes sont de plus en plus rarres. Actuellement une annonce sur 2 sert pour vendre des LED. J'ai l'impression que le phénomène de ventes en ligne des particuliers s'essouffle pour le modélise ferroviaire.
Edgar Dunord
Waterman
Waterman

Message par Edgar Dunord »

tenwheel a écrit :même si les bourse sont en perte de vitesse les sites de ventes en ligne perdent aussi pas mal de l'intérêt qu'il présentaient à l'origine. j'ai acheté il y a 2 ans des voitures Hornby a des prix intéressant. Maintenant les occasions intéressantes sont de plus en plus rarres.
On en fait encore c'est une question de patience. Mais il est vrai que les bourses et les annonces sont plus chères que les ventes finales sur Ebay. On peut toutefois remarquer que, comme dans tous les secteurs, les prix ont largement augmentés suite au passage à l'euro.
tenwheel a écrit :Actuellement une annonce sur 2 sert pour vendre des LED.
Faux. Il y en a beaucoup trop certes mais pas une sur deux.
tenwheel a écrit :J'ai l'impression que le phénomène de ventes en ligne des particuliers s'essouffle pour le modélise ferroviaire.
Là encore vous avancez n'importe quoi. La rubrique globale "trains électriques" offre continuellement entre 6 à 7000 annonces en cours, si pour vous c'est ça s'essoufler.
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

excusez moi du termes, mais quand on voit les 'merdes' vendues a des prix faramineux sur les bourses, je ne suis pas trop étonné qu'elles soient en perte de vitesse. Maintenant, ce n'est nullement une généralité, et on y fait aussi de bonnes affaires, mais force est de constater que certains éxagèrent...
roro19
Sous marin
Sous marin

Message par roro19 »

gimli a écrit :excusez moi du termes, mais quand on voit les 'merdes' vendues a des prix faramineux sur les bourses, je ne suis pas trop étonné qu'elles soient en perte de vitesse. Maintenant, ce n'est nullement une généralité, et on y fait aussi de bonnes affaires, mais force est de constater que certains éxagèrent...
Bonsoir,
tout a fait d'accord avec toi,sur les bourses c'est comme ailleurs,il y a des petits malins qui croyent posseder la perle noire et qui la vendent a des prix tres elevés,je trouve aussi sur les bourses quelques vendeurs tres correct,moi je suis reparti de quelques bourses sans rien acheter vu les prix pratiqués,sur ebay,c'est pareil,ils y a des vendeurs tres serieux (ce sont generalement des modelistes)donc ils connaissent le materiel qu'ils vendent.
Moi,j'aime bien voir avant d'acheter mais c'est vrai que maintenant internet a un peu changer notre façon d'acheter,c'est surement pas mieux mais bon!!!!
A+++
PHILIPPE
grenier34sp1
Waterman
Waterman

Message par grenier34sp1 »

bonsoir,

j'ai fait déjà pas mal d'achats sur ebay dont une partie pour du modélisme, depuis 2003, je n'ai pour l'instant eu qu'un seul problème, sur plus de 130 transactions. Et encore, c'est le paquet qui n'est jamais arrivé.

Lorsque j'ai un doute je consulte les évaluations ou je pose des questions au vendeur (même si je n'ai rien besoin de savoir). La vitesse à laquelle il répond, la façon dont il répond sont des signes assez sûrs du sérieux de la personne. Surtout quand on demande des photos supplémentaires par mail, si la personne ne possède pas l'objet, vous allez vous en apercevoir (sauf si c'est vraiment un malin). Le nombre d'objets en vente simultanément est aussi un bon test : je privilégie les petits vendeurs qui seront plus probablement réellement en possession de ce qu'ils proposent.

Je négocie aussi toujours à l'avance le type d'envoi et parfois le mode de paiement (jamais je n'envoie de chèque).
Enfin j'évite les achats dans les pays lointains (je me limite à la France, la Suisse, la Belgique et l'Allemagne). En Italie et en Espagne il y a quelques arnaqueurs patentés...

J'ai l'impression, vu ce que je lis, que cela m'a permis d'éviter quelques problèmes.... :D

Cela étant, nul n'est à l'abri...

J'ai aussi acheté en bourse mais rarement (quand il y en a près de Nevers) et toujours sur un coup de coeur, et dans ce cas je ne fais guère attention au prix (dans certaines limites évidemment).

Georges
10421
Ratagaz
Ratagaz

Message par 10421 »

Vous me faites tous marrer avec vos "bonnes affaires". Si le client en fait une, c'est le vendeur qui est bxxxe; Si le vendeur en fait une, c'est vice-versa. Donc, cessez de vous targuer d'avoir bxxxe l'un ou l'autre! Car enfin, pour qu'une 'bonne affaire se fasse,' il faut que l'un des deux le soit, bxxxe. Il n'y a malheureusement, en commerce, qu'une etroite marge ou l'un et l'autre y trouvons decemment notre compte, et voila tout. A l'interieur de cette etroite marge, personne ne fait vraiment une 'bonne affaire'. Just business as usual. Rasoir a souhait. En petit train ou autre chose.
242tc
Danseuse
Danseuse

Message par 242tc »

Bonjour,

Je crois que la "bonne affaire" est une notion toute subjective, et ce qui sera pour l'un une bonne affaire sera une arnaque pour un autre.

En bourse, comme partout ailleurs et notamment sur eb, il y a toujours un acheteur et un vendeur, et le prix de la transaction est un prix qui satisfait chaque partie, avec néanmoins un petit bémol pour les ventes aux enchères.

Pas plus tard que dimanche, j'ai acheté dans une bourse un matos que je voulais depuis longtemps, et pour lequel je m'étais fixé un prix maximum; le prix affiché était à ce niveau, mais cela ne m'a pas empéché de négocier et d'avoir un rabais de 10 euros.

Alors qui a fait la bonne affaire? Moi je pense car j'ai acheté moins cher que le prix que je m'étais fixé du matériel de qualité en bon état; quant au vendeur, s'il a accepté mon offre c'est qu'elle lui convenait, donc lui aussi y a trouvé son compte.

En foi de quoi, chacun a sa propre idée de la bonne affaire et il ne sert à rien de penser qu'à chaque transaction l'un des deux bxxxx l'autre. Personne n'oblige quiconque à vendre ou à acheter.

C'est du moins mon avis et il n'engage que moi.

Malgré tous leurs défauts et aigrefins, ce serait dommage que les bourses disparaissent.

A plus.
Répondre