Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
possédant un matériel moteur très hétéroclite j\' aimerai savoir quel type d\' alimentation continu je devais me procurer pour faire rouler tout ça. Je pose la question car je sais que par exemple certains moteurs modernes n\' aiment pas le courant pulsé (exit mon transfo Fleischmann pour mes Picasso Mistral donc), ce qui fait que j\' aurai tendance à me tourner vers un transfo débitant du courant continu pur. Or je suppose qu\' il n\' y a aucun problème à utiliser un tel transfo avec des modèles plus vieux (67400 Bi-moteurs JOUEF, TAB,etc...) ?
Quel marques et caractéristiques me conseillez vous ?
Je précise à ceux qui seraient tentés de me dire de me tourner vers le numérique que mon réseau sera mixte Digital/analogique, un interrupteur permettant de passer d\' un mode d\' alimentation à l autre.
c\'est un buhler 2x1A fabriqué en allemagne; il remplace parfaitement un fleischmann sans ses inconvénients. J\'ai un ami qui l\'a acheté et il en est enchanté.
Ok merci pour ces premières réponses, je souhaite effectivement acquérir une alim de qualité quitte à payer un peu plus cher, notamment pour un modèle délivrant du continu pur. Il y a FB System qui en propose, mais apparemment elles se branchent sur la sortie accessoire d\' un transfo classique.
Pour savoir si c\'est du vrai continu pur ; je vois guere que l\'oscilloscope. :side:
Maintenant faut il du pur de chez pur pour nos modèles réduits? je l\'ignore; mais tous mes engins moteurs \"standards\" se contentent de Redressé bi alternance ; qu\'on peut facilement lisser avec un simple condensateur polarisé au bornes du pont de diodes.
ATTENTION: avant l\'inverseur sinon ca va faire boum a un moment ou un autre :woohoo: .
Sinon je vois bien un LM317 dans le rôle
Mais on sort du plug and play pour rentrer dans le bricolage maison
Salut Patrick,
tu parles de ça ? : http://fr.wikipedia.org/wiki/LM317
Je souhaite plutôt prendre un transfo dédié au train, donc la solution du Titan ou Gaugemaster comme cités ci dessus me conviendrait mieux je pense.
Oui c\'est exactement çà . on se fabrique alors à pas cher sa propre alim.
Le transfo buhler dont je parle au dessus n\'est pas connu du grand public ; car venant du constructeur qui fournit les grandes marques. Au niveau qualité; tous ceux qui l\'ont acheté ne s\'en sont pas plaints . B)
c\'est un buhler 2x1A fabriqué en allemagne; il remplace parfaitement un fleischmann sans ses inconvénients. J\'ai un ami qui l\'a acheté et il en est enchanté.
il existe aussi en version 2x0.5A ref 7120.
Dispo à la boutique ; je l\'ai eu en main
Amicalement
Patrick
J\'en ai eu 1 . Je l\'ai revendu car il ne délivre pas du pur continu mais du redressé tout simplement..
Sinon il y a aussi çà , c\'est du matériel de laboratoire ; plus pur çà sera beaucoup plus cher ; mais 2.0mV rms donc valeur efficace; c\'est pas enorme comme ondulation B)
Par contre faudra ajouter un commutateur à trois positions pour pouvoir inverser la tension
Et pour finir je vois plus que la batterie 12v .Là c\'est pur de chez pur; mais pour le reglage va falloir bricoler et surtout PROTEGER car sur court circuit çà vous soudera les roues au rail comme de rien. :woohoo: :pinch:
cool l\'alim :P :P . C\'est vrai que j\'ai poussé le raisonnement à l\'extrême ; mais une alim qui coute dans les 50 euros comme celle que j\'ai cité ne devrait pas endommager qui que ce soit ; du moins je l\'espère
Par contre au niveau ergonomie c\'est pas l\'idéal pour piloter un train. :unsure:
Le redressé(pont de diodes) lissé(condensateur) devrait je pense largement suffir pour tout type de moteur; même les RSF si délicats.
Faut il vraiment une alim continu pur ; je me pose la question. :huh:
Mais si looping veut du pur ; il faut lui proposer du pur; c\'est lui qui décide
Hé Hé !
En fait je souhaite simplement avoir une alim me permettant de faire rouler tous mes engins sans problème, RSF ou pas, déjà digitalisés d\' usine ou non.
En tout cas merci beaucoup pour vos avis eclairés (!), j\' y vois déjà plus...clair. B)