Re: Re 4/4 I en H0 (Lima, Lemaco et Trix)

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
Patrice
Modérateur
Modérateur

Re 4/4 I en H0 (Lima, Lemaco et Trix)

Message par Patrice »

Hello!
Un petit comparatif de modèles réduits...
Les 3 machines: en partant du fond: Trix, Lemaco et Lima
Image

La Lima:
Image
Image

La Lemaco:
Image
Image

La Trix:
Image
Image

La machine Lima était très bien modélisée, pantos fins, ligne de toiture conforme, mais la mécanique était un peu faible (engrenages fragiles: faut pas pousser!!!)

La Lemaco était un super modèle, un peu hors catégorie (je l\'ai eue à bon prix sur eTruc! Mécanique impeccable, pantos hyper fins, ligne de toiture hyper fine, bogies très conformes. Le modèle illistré est celui avec la rangée de fenêtres et l\'ancienne immatriculation. Néanmoins très comparable aux 2 autres...

La Trix (acquise dimanche à Valmondois pour 159€, une affaire!) est belle mais semble un peu moins fouillée que les 2 autres, et les pantos sont trop larges (c\'est le premier truc que je vais changer!). La mécanique est très bonne, 4 essieux moteurs, silencieuse et puissante. Les feux sont blanc/ ton chaud. En tant que fan des SBB, je n\'ai pas pu résister, bien que possédant toutes les variantes Lima, y compris la rouge à porte frontale...

A+
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0

Message par Tibrus »

Même si je ne connais absolument pas les SBB, c\'est toujours sympa ce retour sur expérience.

Je constate également que le proverbe est toujours vrai : Quand on n\'aime, on compte pas :)
DRTMAX
Consolidation
Consolidation

Message par DRTMAX »

Bonjour,

Pour moi, il y a également HAG avec ses mécaniques légendaires.....

Mais finalement, j\'ai opté pour les TRIX (pour toutes mes Re 4/4), très bon compromis Prix / qualité même si d\'accord avec les pantos trops large. mais c\'est du costaud !
En plus, elles sont équipées de l\'interface pour le DCC, alors....

@+

David
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Hello!

J\'avais également une Re 4/4 I HAG 409 bleue, revendue depuis...
Pas d\'aménagement intérieur (on voyait les fils etc..), trop large et beaucoup moins fine que la TRIX.
Ce n\'est pas du HAG \"Neue Generation\", beaucoup plus actuel... Néanmoins, la motorisation était \"HAGesque\" c\'est à dire sans reproche.
La prise de courant: par un sul bogie, 1 bogie moteur.

Aujourd\'hui, l\'option pour du costaud, c\'est Mätrix!

Autre petit reproche sur la TRIX: seulement 2 trous pour les cablôts de traverse de tamponnement alors qu\'en réalité:
Image: cette image met également en évidence la largeur du panto...

Néanmoins, à 159€ le bestio: faut pas hésiter!

A++
Répondre