Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Bonjour à tous.
Je pocède deux locos Piko equipées de décodeur sonore d\' origine.
La première est une BB 67000 et la deuxième une BB 26000.
Quand elles fonctionnent, cela fait un bruit beacoup trop fort qu\' on entend même \" loing \" :S
Pouvez vous m\' indiquer quel CV faut-il regler pour baisser le son.
Tu vas chercher chez SAI, l\'importateur qui t\'indique que les decodeurs sont des Uhlenbrock (ici http://www.maquettes-sai.fr/images/Broc ... ck2006.pdf )
Indication fournie: c\'est un 36020/36420 suivant que le son y est ou pas d\'origine.
Ensuite chez Uhlenbrock download / Lokmotiv-Sounds (ici http://www.uhlenbrock.de/germany/index.htm ) puis tu cherches Manuals
et la tu cliques sur 36420 et tu as le manuel en anglais (ca aide)
enfin en cherchant Volume tu trouves que c\'est le CV 902 qui est préréglé au maxi: (j\'ai copié la zone en question)
Volume
The volume of the sound can be adjusted with CV 902. The factory default setting is to maximum volume.
Bonjour .
tout d\' abord, je ne posede que la multimaus pour effectuer les reglages ,cela ne suffit peut être pas ??
Le CV 8 réinitialise le décodeur aux reglages d\' usine.
Le CV 902 est effectivement a 255, mais après rerglage de celui-ci, c\' est pareil !!
Le son ne baisse pas de volume.
Je vais essayé directement de contacter PIKO pour voir ce qu\'ils en pensent.
Bonjour .
tout d\' abord, je ne possede que la multimaus pour effectuer les reglages ,cela ne suffit peut être pas ??
Le CV 8 réinitialise le décodeur aux reglages d\' usine. Le CV 902 est effectivement a 255, mais après reglage de celui-ci, c\' est pareil !!
Le son ne baisse pas de volume.
Je vais essayé directement de contacter PIKO pour voir ce qu\'ils en pensent.
Je vous teind au courent de l\' affaire ....
Merci encore
JP.
La Multimaus te permet d\'accéder au CV jusqu\'a 999 donc 902 ne doit pas poser de probleme.
Par contre elle ne permet pas SEULE de lire les CV, donc comment arrives tu a relire 255 ?
As tu tenté d\'écrire 0 ds le CV902 pour couper le son ?
Effectivement, lorsque je tape 902 dans CV, 255 s\' affiche brièvement avant de laisser place à CV_ _ _
A ce moment, je met 0 et valide.
j\' essai le son , cela ne change pas
J\' ai essyé d\' autres valeurs, ça fait pareil.
Peut être ne peut on pas avec la multi ?
Je vais tenter chez Piko pour en savoir un peut plus .
Bonsoir.
J\' ai eu confirmation du CV 902 pas Piko mais, je n\' arrive pas à baisser le volume du décodeur :dry: même en passant par l\' adresse de la loco.
Quand j\' aurais de l\' essence, j\' irais faire un tour à Rueil !!!