Bonjour à tous! Je suis un fidèle lecteur de ce forum et je vous remercie tous des informations que j\'ai pu y trouver au fil des mois et des années...Aujourd\'hui je me décide à ouvrir un fil car je viens d\'avoir une grande déception ce matin en allant sur le site de AMF87. En effet le projet de Christophe Dufrenoy de nous proposer un transkit pour réaliser une CC10002 semble mal parti faute de modélistes intéressés! Pourtant le très bon article de Jean Canevet dans notre revue favorite semblait avoir fait des émules...
Pour ma part étant un passionné de BB16500, je considère avoir été gâté ces derniers mois par LS et Vitrain, ce qui m\'a permis de réaliser ma septième CC10002 (les précédentes étaient sur base RMA, Troby et JEP).
Ce prototype original construit en 1961 à partir de la BB16656, permit à Alsthom (avec un H à l\'époque) d\'étudier le bogie monomoteur C, qui donnera naissance à ceux des 40100,6500 et autres 21000, mais aussi à une série de diesel pour les chemins de fer finlandais.
Vous pouvez voir les photos de ma réalisation dans mon profil plus quelques photos du modèle réel.
Avoir un modèle original qui ne sera jamais réalisé en doublon ou plus par nos fabricants industriels voir artisanaux, cela me semble plutôt intéressant surtout si on ajoute le plaisir de la transformation et le sérieux de la réalisation par un artisan comme Christophe Dufrenoy (finesse des détails en photogravure).
Je comptais acquérir ce kit pour améliorer ma réalisation, en particulier au niveau des jupes... Savez-vous à ce sujet, que le personnel du dépôt de La Chapelle l\'avait surnommée \"l\'hydroglisseur\"?
Si vous souhaitez des renseignements pour tenter l\'aventure de voir un jour rouler cet engin original sur vos rails, je reste à votre disposition, sachez qu\'elle parcourait les voies du réseau Nord particulièrement sur Paris Lille Dunkerque (roulement des 16000) et qu\'elle effectua bon nombre d\'essais dans la Plaine d\'Alsace...
Re: Transkit AMF87 CC10002
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
cc 10002
- Coucou

- Tibrus
- Modérateur

- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Je comprends ta deception. Avec un pseudo comme le tiens j\'imagine tout à fait ta déception

Maintenant je dirais que même si cette machine ne m\'attire pas je lirais volontier ta prose la concernant.
Il surement que je ne serais pas le seul. Si tu veux développer un peu plus sur le modèle à l\'échelle 1 n\'hésite pas.
Maintenant je dirais que même si cette machine ne m\'attire pas je lirais volontier ta prose la concernant.
Il surement que je ne serais pas le seul. Si tu veux développer un peu plus sur le modèle à l\'échelle 1 n\'hésite pas.
-
manette-z
- Sous marin

Une chtite photo pour l\'ambiance, mais il faut de l\'imagination (mauviase caténaire, mauvaise époque pour la voiture) sur mon diorama en construction.
[img][img]http://images4.hiboox.com/images/0411/ee57f2b4346719175ca63c75d19a05e9.jpg[/img][/img]
Bizarre et dommage ce manque d\'engouement pour ce beau proto, et pourtant ce sont des bogies C comme les 6500 :laugh: . En plus, on trouve facilement des 16500 LS Models en promo alors c\'est l\'occasion de faire une machine originale. Personnellemnt, je ne me lasse pas de la mienne car son look sort des sentiers battus. Espérons que Christophe Dufresnoy réussisse à obtenir suffisament de résa pour ne pas enterrer le projet, son transkit faciliterait la transformation décrite dans RMF.
[img][img]http://images4.hiboox.com/images/0411/ee57f2b4346719175ca63c75d19a05e9.jpg[/img][/img]
Bizarre et dommage ce manque d\'engouement pour ce beau proto, et pourtant ce sont des bogies C comme les 6500 :laugh: . En plus, on trouve facilement des 16500 LS Models en promo alors c\'est l\'occasion de faire une machine originale. Personnellemnt, je ne me lasse pas de la mienne car son look sort des sentiers battus. Espérons que Christophe Dufresnoy réussisse à obtenir suffisament de résa pour ne pas enterrer le projet, son transkit faciliterait la transformation décrite dans RMF.
-
cc 10002
- Coucou

Merci à Tibrus pour ses encouragements! Je ne baisse pas encore les bras et je souhaite que ce transkit voit le jour... et merci pour la photo de mise en situation de Manette-Z
Ci-joint une des meilleures photos du prototype réel prise en gare de Strasbourg: si vous décidiez un jour de vous lancer dans cette réalisation, attention il y a une particularité que l\'on voit bien sur cette photo: les jupes dépassent de la caisse contrairement aux 16500: je n\'ai malheureusement pas éviter cet écueil sur ma reproduction. Sur la photo, il suffit d regarder la jupe sous la bande vert foncé et l\'extrémité côté rame. Christophe Dufrenoy sur les conseils de Jean Canevet en tient compte dans ses plans. J\'ajoute que ce transkit permet aussi de transformer le bogie \"B\" LS en bogie \"C\", et c\'est sans doute l\'une des modifications les plus délicates à réaliser, croyez-moi!
Ci-joint une des meilleures photos du prototype réel prise en gare de Strasbourg: si vous décidiez un jour de vous lancer dans cette réalisation, attention il y a une particularité que l\'on voit bien sur cette photo: les jupes dépassent de la caisse contrairement aux 16500: je n\'ai malheureusement pas éviter cet écueil sur ma reproduction. Sur la photo, il suffit d regarder la jupe sous la bande vert foncé et l\'extrémité côté rame. Christophe Dufrenoy sur les conseils de Jean Canevet en tient compte dans ses plans. J\'ajoute que ce transkit permet aussi de transformer le bogie \"B\" LS en bogie \"C\", et c\'est sans doute l\'une des modifications les plus délicates à réaliser, croyez-moi!

- Fichiers joints
-
- CC10002_STRASB.jpg (62.3 Kio) Vu 2511 fois
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités