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Je suis en train de récupérer du matériel ancien.
J\' ai des rails de cde? Fleschmann mais je ne sais pas comment ça fonctionne ?? est-ce le même principe que le ils
Il y a aussi une platine de cde Fleischmann 522, je n\'ai pas la photo mais au besoin je pourrais la faire
Merci de vos explications .
J\'aurais encore à faire appel à vos connaissances car je débute .
Bonjour à tous ,
Je reviens encore avec mes rails de cde (?) .
Se sont des fleischmann 1700 (ou 1600) /2 SN.
Je ne comprend pas comment ça fonctionne !!!!!!
Pour mes relais fleischmann 522 j\'ai trouvé le schéma !
la photo des rails
merci à vous de venir à mon secours !!!
Je débute et là je patauge dur dur !!!
cordialement
Je te laisse mettre un titre qui est parlant.
Ton help ne veux rien dire
Et mets un lien vers te première demande ou remets la photo. Je pense que l\'on ne va pas rechercher cette demande si elle se trouve au fin fond du forum
Excuse moi Jean-Pierre de ne pas t\'avoir répondu plus vite.
Je voulais voir sur la loco qui n\'est pas chez moi, c\'est du matériel que je récupère .
La loco est une 131 TB 42 marque mécano.
C\'est la seule qui reste sur tout un lot.
Donc je ne peux pas utiliser ces rails de cd, j\'utiliserais le système ILS avec ça peut importe la marque du matériel.
Merci encore
bonne journée
cordialement
ps : je suis bien parti pour solliciter le forum !!!
Ok je comprends beaucoup mieux le fonctionnement.
Peut on adapter ce système sur du matériel roulant d\'autre marque??
Comme j\'ai récupéré une dizaine de ces rails autant si possible évité d\'en acheter d\'autres ! même si ça fait radin , Je voudrais utiliser ce matériel qui vient du frère de ma belle mère qui lorsqu\'il est décédé, a tout donner, sauf deux ou trois bricoles coincées dans un placard Son réseau faisait dans dans les 3m x4.
Je te remercie d\'avoir éclairer ma lanterne !
Je crois que je n\'ai pas fini d\'en découvrir ! Mais mon fils me demande tous les jours si ça avance !!
Cordialement
Gérard
Ce rail ne fonctionnait qu\'avec des locos Feischmann lesquelles avaient un mini frotteur en-dessous. Ce mini frotteur était relié à la masse du bogies ou du chassis de la loco.
Au passage de la loco, le frotteur alimentait le patin parallèle au rail. Ce montage nécessite des précautions au niveau électrique.
Comme pour toutes les pédales, un arrêt de la loco avec son frotteur sur le patin peut être la mort d\'une bobine d\'aiguille sans contact de fin de course.
Perso, je n\'aimais et je n\'aime toujours pas ce système car non isolé diélectriquement du courant de traction.
on peut toujours adapter un frotteur sous une loco, et le relier électriquement aux roues les plus proches. Le défaut de ce système, c\'est que la commande fonctionne différement si la loco est retournée. La commande n\'est pas isolé diélectriquement du courant de traction, ce pose des problèmes avec des transformateurs où les sorties traction et accessoires ne sont pas indépendantes (Disjoncta 600 ou 1500 Jouef par exemple). Avec un transfo Fleischmann, pas de problème car il y a 2 enroulements secondaires indépendants, l\'un pour les accessoires, l\'autre pour la traction.
Merci pour ces réponses.
Bon ! et bien je pense que je laisse tomber ce système, en plus je n\'ai pas de loco Fleismann !
Pas la peine de me prendre le choux pour ça!!
J\'ai retrouvé des pédales de commandes jouef, des relais (622 je crois) Fleismann, etc je vais faire avec !
Le plus important c\'est de prendre du plaisir et ensuite on pourra voir plus grand et plus moderne !!
Bonne journée à tous!!!!
il esiste aussi le module viessmann qui fonctionne par detection de consommation et delivre un contact inverseur (avec un commun général) .
Le viessmann peut surveiller 8 portions de voies et donne donc 8 contacts.
ref 5206
Amicalement