Sniff elles nous quittent !!
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Sniff elles nous quittent !!
Embarquement de BB 36000 louées par AKIEM au Maroc pour le transport de phosphates.
- Fichiers joints
-
- photos_280.jpg (72.73 Kio) Vu 5294 fois
Re: Sniff elles nous quittent !!
Hello!
Je vais les voir arriver, si ça se trouve...
;-)
Je vais les voir arriver, si ça se trouve...
;-)
-
- Jacquemin
- Messages : 1084
- Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06
Re: Sniff elles nous quittent !!
Plutôt que ca parte au Maroc, au lieu que ca pourrisse à Sotteville ou que ca finisse ferraillé à Culoz ou Baroncourt, alors sniff... :S
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9685
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: Sniff elles nous quittent !!
Je crois qu\'elles ont déjà débarqué (ou embarqué)
photo depuis le sire http://oncfdh350.skyrock.com/
photo depuis le sire http://oncfdh350.skyrock.com/
Re: Sniff elles nous quittent !!
Pour Ferro 21000
Bonjour
Je suis un cheminot en retraite et j\'ai travaillé à l\'entretien et la réparation de séries de locomotives (16000 16500 17000 et autres 25000) pendant plus de 30 ans.
J\'ai eu un \"pincement au cœur\"en voyant ces séries partir à la casse après des décennies de bons services.J\'ai bien compris que la SNCF devait moderniser son matériel d’où l\'arrivée de séries comme les 36000. Si aujourd\'hui ces locomotives sont louées à l’étranger,c\'est simplement parce que le trafic ferroviaire français s\'est effondré (surtout le fret) au profit de la route,ce qui est à mes yeux regrettable.
De plus ces photos m\'ont été transmises par un collègue ,encore en activité et qui a travaillé sur ces locos.
Je pense que vous comprendrez mieux notre \"sniff\"
Salutations
Bonjour
Je suis un cheminot en retraite et j\'ai travaillé à l\'entretien et la réparation de séries de locomotives (16000 16500 17000 et autres 25000) pendant plus de 30 ans.
J\'ai eu un \"pincement au cœur\"en voyant ces séries partir à la casse après des décennies de bons services.J\'ai bien compris que la SNCF devait moderniser son matériel d’où l\'arrivée de séries comme les 36000. Si aujourd\'hui ces locomotives sont louées à l’étranger,c\'est simplement parce que le trafic ferroviaire français s\'est effondré (surtout le fret) au profit de la route,ce qui est à mes yeux regrettable.
De plus ces photos m\'ont été transmises par un collègue ,encore en activité et qui a travaillé sur ces locos.
Je pense que vous comprendrez mieux notre \"sniff\"
Salutations
-
- Jacquemin
- Messages : 1084
- Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06
Re: Sniff elles nous quittent !!
Marcel, je partage votre avis et comprends votre amertume, mais sauf votre respect et celui de votre ancienne entreprise, si on en arrive là et que des locos se retrouvent GBE (Garées en bon état) à Sotteville, c\'est n\'est pas seulement à cause de la baisse du fret, c\'est que la grande maison a aussi sa part de responsabilité dans la gestion de son parc et de son organisation lors de la baisse du traffic. :unsure:
Re: Sniff elles nous quittent !!
Quelle que soit la part de responsabilité de la \"grande maison\"... à relativiser largement face à la part de responsabilité déterminante de l\'état sur la situation du fret ferroviaire (comme ça, s\'est dit ), voir partir nos matériels moteurs les plus modernes au delà de nos frontières, me fait aussi un pincement au coeur!
Re: Sniff elles nous quittent !!
un petit bonjour a tout le monde!
en ce matin frais j\'ai fini ma nuit de travail..... en effet! je roule ! mais en camion.....
vous allez comprendre....
pour un patron en sous-traitance pour? vous devinez? non ? geodis..
calberson... bm.... etc....
Et d\'aprés les discussions diverses, notre SNCF se \"gave\" plus, avec la route , qu\'avec le rail.
rassurez vous! je roule en camion, pour n\'avoir pu le \"faire en locomotive\"!
bonne journée!!!! philippe.
en ce matin frais j\'ai fini ma nuit de travail..... en effet! je roule ! mais en camion.....
vous allez comprendre....
pour un patron en sous-traitance pour? vous devinez? non ? geodis..
calberson... bm.... etc....
Et d\'aprés les discussions diverses, notre SNCF se \"gave\" plus, avec la route , qu\'avec le rail.
rassurez vous! je roule en camion, pour n\'avoir pu le \"faire en locomotive\"!
bonne journée!!!! philippe.