Épatant est un bien grand mot, et la photo générale viendra quand le projet sera abouti, n\'allons pas plus vite que la musique! :P
Des légendes à ces photos en reprenant depuis le bédut: :side:
Photo 1: à gauche le matériel de départ. Je prends 4 rondelles percées à 5 mm sur un boulon entre 2 écrous sur ma perceuse à colonne et j\'en rectifie le diamètre extérieur. Je plante des clous à béton,, je présente mes rondelles, j\'enroule un tour de fil de 1,5 mm² ce qui comble la lacune et je soude. Je mets sur la perceuse à colonne les roues (une par une! :silly: ) et je rectifie l\'éventuel défaut de perpendicularité, ce qui donne le résultat à droite.
Photo 2: je colle une deuxième rondelle (en centrant au mieux) à la cyanolicrate et je comble au mastic bi-composant.
Photo 3: re-passage sur la perceuse à colonne et mise en forme du boudin en laissant un épaulement d\'environ 0;5 mm côté mastic. :cheer:
Photo 4 à 8:dans un profilé carré de 12 mm, je dédite deux morceaux en L, un de 9 x 5 mm, l\'autre de 10 x 6 mm, je perce les coins à 3 mm du bord(diamètre=2;2 mm) et je taille les coins opposés en biais.
Photos 9 et 10: je présente les roues et je soude les deux demi-platines.
J\'étudie comment améliorer la chose, alors un peu de patience...
Amicalement.