il doit revoir son emploi du temps : proposition : 7h de diorama .... 2h de somnolence.
Le Diot Rama
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
- Didier COUNASSE
- Divine
Re: Le Diot Rama
Calcul rapide : 8h30 de travail pour son boulot + 5h de diorama, ....+ 6h30 de sommeil (il a la santé le gamin) reste : 4h (c\'est encore trop)
il doit revoir son emploi du temps : proposition : 7h de diorama .... 2h de somnolence.

Le modélisme est un art - 
Didier,
Moi ça fait +40 ans que je ne dors que 05h00 par nuit et en ce moment c\'est couché à 02H30 et levé à 07H00 et pourtant je suis en retraite depuis 2009 mais j\'ai gardé mes vielles habitudes.
Bonne journée
Roger
Moi ça fait +40 ans que je ne dors que 05h00 par nuit et en ce moment c\'est couché à 02H30 et levé à 07H00 et pourtant je suis en retraite depuis 2009 mais j\'ai gardé mes vielles habitudes.
Bonne journée
Roger
- Didier COUNASSE
- Divine
Roger,
j\'espère que vous n\'êtes pas tous comme ça .... parce que je suis de 7h à 8h de sommeil par nuit (obligé suite à un accident de travail)
A+
j\'espère que vous n\'êtes pas tous comme ça .... parce que je suis de 7h à 8h de sommeil par nuit (obligé suite à un accident de travail)
A+
- Tibrus
- Modérateur
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Et il faut compter les déplacements clientèles, la gestion de ma descendance le soir. 8 et 5 ans, la gestion de la maison, ces temps le dégivrage des voitures, .... Le matin même en me levant tôt, je peux pas faire de bruit dans la maison du coup cela réduit le champs d\'action pour le train.
- Didier COUNASSE
- Divine
tiens, c\'est drôle les papas modernes, j\'ai aussi la gestion de mes 2 princesses de 5 & 8 ans aussi.
Et j\'avoue que je rame certains jours ....
Bienvenu au club ....
Et j\'avoue que je rame certains jours ....
Bienvenu au club ....
- Tibrus
- Modérateur
Le pont se voit affubler d\'une barrière de protection des deux cotés. La aussi c\'est de la récupération d\'un kit qu\'il me restait dans ma boite à fourre tout. J\'aurais pu investir dans de jolies barrières en laiton mais bon autant utiliser celle-ci
Les trous sont percés à la dremel dans la carte plastique et le tout est ensuite collé
Pour estomper ce noir plastique, une couleur marron est appliqué, il ne lui manquera qu\'un jus par la suite
Mise en place sur l\'autre coté
Je triche un peu en ne réalisant pas la face verticale. Mais elle ne se voit pas
Fixation et mise en peinture
Quelques wagons pour le rendu

Les trous sont percés à la dremel dans la carte plastique et le tout est ensuite collé
Pour estomper ce noir plastique, une couleur marron est appliqué, il ne lui manquera qu\'un jus par la suite

Mise en place sur l\'autre coté

Je triche un peu en ne réalisant pas la face verticale. Mais elle ne se voit pas

Fixation et mise en peinture

Quelques wagons pour le rendu

- Fichiers joints
-
- 0130.jpg (105.96 Kio) Vu 3566 fois
-
- 0129.jpg (99.57 Kio) Vu 3566 fois
-
- 0128.jpg (106.02 Kio) Vu 3566 fois
-
- 0127.jpg (122.13 Kio) Vu 3566 fois
-
- 0126.jpg (84.19 Kio) Vu 3566 fois
-
- 0125.jpg (123.96 Kio) Vu 3566 fois
-
- 0124.jpg (127.38 Kio) Vu 3566 fois
-
- 0123.jpg (137.57 Kio) Vu 3566 fois
-
- 0122.jpg (136.88 Kio) Vu 3566 fois
-
- 0121.jpg (120.75 Kio) Vu 3566 fois
-
- 0120.jpg (121.11 Kio) Vu 3566 fois
- Didier COUNASSE
- Divine
Tibrus,
STOP ! Tu va rendre jaloux de ton travail ..... Super.
Ditch
Ditch
- Tibrus
- Modérateur
Didier COUNASSE écrit:

Bon sinon sans m\'envoyer des fleurs ou me faire gonfler les chevilles, ce que je suis arrivé à réaliser ici, je pense que n\'importe qui peut le faire.
C\'est vraiment pas sorcier, et je suis loin d\'avoir atteint certains réalisations que j\'ai pu rencontrer en expos. Ou le détail et la justesse des décors me feraient passer pour un "zéro".
Le plus dur, comme déjà évoqué, c\'est de se lancer. Et c\'était mon cas avant de commencer ce Diot Rama.
Après c\'est au feeling qu\'il faut procéder, on imagine un truc à droite ou à gauche et on essaye.
Donc courage à toi et franchi le pas. Tu verras que tu feras aussi des miracles de tes doigts
Merci Merci, arrête les flashs je bonzeTibrus,
Ditch
Bon sinon sans m\'envoyer des fleurs ou me faire gonfler les chevilles, ce que je suis arrivé à réaliser ici, je pense que n\'importe qui peut le faire.
C\'est vraiment pas sorcier, et je suis loin d\'avoir atteint certains réalisations que j\'ai pu rencontrer en expos. Ou le détail et la justesse des décors me feraient passer pour un "zéro".
Le plus dur, comme déjà évoqué, c\'est de se lancer. Et c\'était mon cas avant de commencer ce Diot Rama.
Après c\'est au feeling qu\'il faut procéder, on imagine un truc à droite ou à gauche et on essaye.
Donc courage à toi et franchi le pas. Tu verras que tu feras aussi des miracles de tes doigts
Bonsoir Tibrus,
Continue comme ça sans t\'arrêter car on est maintenant impatient de le voir terminer....ll n\'y a plus de mots pour estimer ton oeuvre......ce sera un chef d\'oeuvre....
Trêve de plaisanterie c\'est franchement beau.
Roger
Continue comme ça sans t\'arrêter car on est maintenant impatient de le voir terminer....ll n\'y a plus de mots pour estimer ton oeuvre......ce sera un chef d\'oeuvre....
Roger
- Tibrus
- Modérateur
rako25 écrit:

Un décor pour me permettre de prendre en photo mon matériel une fois fini, la oui
Il reste encore à vous dévoiler certaines choses qui sont bien entendu à l\'instant T en place.
Mais patience, des réalisations pour compléter ce décor sont venir.
Non faut pas déconner, c\'est loin d\'être un chef d\'oeuvreContinue comme ça sans t\'arrêter car on est maintenant impatient de le voir terminer....ll n\'y a plus de mots pour estimer ton oeuvre......ce sera un chef d\'oeuvre....
Un décor pour me permettre de prendre en photo mon matériel une fois fini, la oui
Il reste encore à vous dévoiler certaines choses qui sont bien entendu à l\'instant T en place.
Mais patience, des réalisations pour compléter ce décor sont venir.
Tibrus,
J\'attend avec impatience...la suite à venir.
Roger
J\'attend avec impatience...la suite à venir.
Roger
- Tibrus
- Modérateur
Création d\'une petite cabane de voie la aussi inspiré d\'une cabane réelle
Elle se situe également presque au dessus du petit passage sous la voie, elle est en total abandon
C\'est de la carte plastique Evergreen.

Prochaine étape sa mise en peinture
Elle se situe également presque au dessus du petit passage sous la voie, elle est en total abandon
C\'est de la carte plastique Evergreen.

Prochaine étape sa mise en peinture
- Fichiers joints
-
- 0142.jpg (107.8 Kio) Vu 3566 fois
-
- 0141.jpg (73.21 Kio) Vu 3566 fois
-
- 0140.jpg (98.68 Kio) Vu 3566 fois
-
- Cabanne.JPG (94.88 Kio) Vu 3566 fois
- Muscari
- Moustache
- Echelle(s) pratiquée(s) : Ho
Joli petit projet, ca va être super sympa
J\'adore ce genre de petits bâtiments
ils font tout le charme du décor d\'un dio ou d\'un réseau...
Bon patience, la suite va \"viendre\" (pour les compteurs de fautes et disséqueurs \"d\'anomalies\" de tous poils, c\'était volontaire.... :laugh: )
J\'adore ce genre de petits bâtiments
Bon patience, la suite va \"viendre\" (pour les compteurs de fautes et disséqueurs \"d\'anomalies\" de tous poils, c\'était volontaire.... :laugh: )
Christian Membre AMFC-Orléans
- Didier COUNASSE
- Divine
Pas mal du tout la cabane Tibrus !
Je me réjouis de voir l\'étape couleur.
Ditch
Je me réjouis de voir l\'étape couleur.
Ditch
Bonjour,
Sympa et original la petite cabane mois aussi j\'aime ce genre de petit bâtiment car ça donne plus de réalisme à l\'ensemble.
Bien vu
Roger
Sympa et original la petite cabane mois aussi j\'aime ce genre de petit bâtiment car ça donne plus de réalisme à l\'ensemble.
Bien vu
Roger