Je vous présente quelques travaux supplémentaires accomplis ces derniers jours.
Tout d\'abord, la partie droite du module doit mettre la voie en tranchée, ce qui justifie la présence d\'un vallon : mais comme nous ne sommes pas dans les Alpes, je me suis efforcé de donner une pente légère (en gros, 1cm de gain en hauteur pour 10 cm de longueur). L\'idée serait (à la toute fin) de faire en sorte que cette colline devienne une lande avec quelques moutons, des haies, un petit chemin, sans doute une cabane de vigne ... mais nous en sommes encore loin. La technique est toujours la même : soubassement en styrodur + polystyrène expansé standard de récupération, sur lequel j\'applique l\'enduit plâtre+papier mâché.
Ce n\'est donc pas transcendant. En parallèle, j\'ai construit, toujours en \"depron\", le mur de soutènement qui protégera la voie en tranchée : construction en plusieurs morceaux, ce qui n\'est pas pertinent, mais on fait avec pour ne pas gaspiller la matière première. Cette fois, j\'ai choisi de graver, non pas avec un stylo, mais avec un cure-dents, et je me suis efforcé de donner une taille réaliste aux pierres.
Et le moment le plus agréable, la peinture/décoration : sous-couche en Humbrol 64, \"dry brushes\" de Gris Souris, Gris de Payne et terre de Sienne. Grosse nouveauté pour moi : finition avec de la terre à décor noire (d\'ailleurs, comment fait-elle pour adhérer, mystère, mais çà tient). Et mise en place de bonne vieille \"chenille\" Jouef pour imiter les plantes parasites style lierre, et surtout, cacher les imperfections de la découpe !
A+ B)