Journaliste de France 2 : plus c0n, tu meurs...

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
JiPeheL
Coucou
Coucou

Journaliste de France 2 : plus c0n, tu meurs...

Message par JiPeheL »

Bonjour à tous.

Avant hier soir (11/9/2013) au JT de FR2, il y avait un reportage sur la vétusté d\'une ligne dans la région de Nantes où la caméra montrait une voie unique qui, il est vrai, n\'était pas au mieux de sa forme. A un moment, elle s\'attarde sur une éclisse et le commentaire disait que c\'était une vielle éclisse tordue.

Le tordu, c\'es le journaleux qui a fait le commentaire ... Il s\'agissait d\'une éclisse désaxée, apparemment récente, servant au rattrapage de niveau du champignon lorsqu\'on utilise des rails de réemploi (usés différemment). Ces soi-disant journaleux auraient été bien inspirés de demander des explications au chef de district du coin, voire simplement à un \"taupier\" de passage. Mais ces gens savent tout.

Je suis prêt à parier qu\'il n\'y aura pas de rectificatif au JT de ce soir. Quand on constate ce niveau d\'incompétence et de désinformation dans ce qu\'on connait, on peut se douter que c\'est pareil pour le reste. Ce reportage pourra rejoindre ses nombreux semblables au Panthéon de la bêtise et de l\'incompétence.

Comme disait un connaisseur : \"Il n\'y a que deux choses infinies : l\'espace et la connerie humaine.\"
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé

Re: Journaliste de France 2 : plus c0n, tu meurs...

Message par Bob Pulluard »

C\'est Einstein lui-mêm qui aurait dit :
\"Il n\'y a que deux choses infinies : l\'univers et la bêtise humaine. Pour l\'univers je n\'en suis pas encore tout à fait sûr.\"

Bob P

(\"bêtise\" est une traduction adoucie de \"stupîdity\", le terme original ; on peut, sans trahir le texte original, traduire par un mot plus fort en français...)
JiPeheL
Coucou
Coucou

Message par JiPeheL »

re...

Il me semblait qu\'Audiard avait repris cette expression. En tout cas, il en aurait été capable : \"Les cons, ça ose tout. C\'est même à ça qu\'on les reconnait.\' (Les tontons flingueurs).
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0

Message par Tibrus »

Ben facile, tu écris à France 2 pour leur expliquer
Ils feront peut être une rectification :)
JiPeheL
Coucou
Coucou

Message par JiPeheL »

re...
Ils feront peut être une rectification
Selon le titre d\'une émission : "Faut pas rêver !"
aldac
Nez cassé
Nez cassé

Message par aldac »

Tibrus a raison. En effet, dommage que de venir narrer la chose ici = peine perdue, car ça ne sera pas suivi d’effet, et pour cause. En clair, il eut mieux valu dénoncer l’ineptie auprès de la direction de FR2, voire auprès du responsable de la rédaction du JT… s’il y en a un !?!

Oui, faut pas rêver!
Et entre nous, pourquoi s’étonner ou se fâcher ?
Comment peut-on imaginer encore possible de nos jours que la ’’Télévision’’ puisse apporter dans les foyers une information issue d’une réelle investigation, ou dont la source aurait été comme il se devrait être: sérieuse/vérifiée/contrôlée/etc., avant d’être diffusée?... Alors que la ’’Télévision’’ est devenue (et cela depuis des lustres) championne en matière de: (dés)information, de nouvelles propagées de manière anxiogènes, alarmantes, etc,…. qu’elle se fait chaque jour l’écho d’événements(?) et/ou de faits divers plus débiles les uns que les autres… quand elle ne se fait pas à l’occasion le relais de matraquages divers et/ou outil de propagande.

Marre de vous faire lessiver le cerveau ?...
Alors avant qu’il ne soit trop tard, virez donc sans regrets ces saloperies de chez vous !... j’entends par là: la ’’Télévision’’ + le téléviseur lui-même !
(ce qu’à la maison nous avons fait il y a plus de 30 ans maintenant et alors: quel bien-être !)

Et puis, si vous vous ennuyez, hé ben jouez au p’tit train. :laugh:
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé

Je plussoie frénétiquement !

Bob P
JiPeheL
Coucou
Coucou

Message par JiPeheL »

re...
En clair, il eut mieux valu dénoncer l’ineptie auprès de la direction de FR2, voire auprès du responsable de la rédaction du JT… s’il y en a un !?!
C\'est ce que j\'ai fait : j\'ai envoyé un courriel à Fr2. Je n\'aurais sûrement pas grillé un timbre vu l\'ampleur du résultat attendu. Je ne me fais aucune illusion, je n\'aurai jamais de réponse et il n\'y aura pas davantage d\'excuses pour avoir diffusé une information erronée.

De toutes façons, s\'il y a protestation à faire auprès de Fr2, ce n\'est pas de la part d\'un retraité de la SNCF comme moi, mais à minima du porte parole de la SNCF (on ne dérange pas Guillaume Pépy pour ça) ou plutôt du directeur de la région concernée ou du directeur de l\'équipement.

Si je suis venu raconter ça ici, c\'est parce que c\'est un forum ferroviaire fréquenté (aussi) par des agents SNCF et qu\'il n\'est peut-être pas inutile que les amateurs ferrovipathes qui ont pu entendre et voir ces inepties soient informés des réalités. Le problème existe aussi en modèle réduit : comment raccorder une partie de circuit en code 75 avec une autre en code 83 voire 100 ?

Jouer au petit train ? Pourquoi pas ? mais j\'ai joué au grand pendant près de 35 ans et ça a suffit à mon bonheur (j\'ai conduit presque tout de la draisine au TGV en passant par le X3896, le X1501-1502, et j\'ai même conduit sur 300m la 230G 353 dans le dépôt de La Villette). Maintenant je joue avec des petit bateaux (voir le forum MRB où je suis modérateur).
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé

JiPeheL écrit:
re...

Il me semblait qu\'Audiard avait repris cette expression. En tout cas, il en aurait été capable : "Les cons, ça ose tout. C\'est même à ça qu\'on les reconnait.\' (Les tontons flingueurs).
Le propos d\'Einstein, selon une citation dans un ouvrage d\'astronomie qu\'il faudrait que je retrouve dans ma bibliothèque, serait textuellement :
"Two things are infinite : the universe and human stupidity. I\'m still not quite sure about the universe."

Bob P.
(Si je retrouve le bouquin en question je peux vous donner la référence, mais ceux qui connaissent ma bibliothèque savent certainement que...)
Répondre