Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
effectivement le piège était ... que c\'était un grue Cockerill ! Les grues
De mémoire, il y a en une à Strasbourg ou Mulhouse (aperçu sur le retour de l\'Italie)
Puisque tu sembles si bien parti, on est de retour avec ceci :
Locomotive double articulée pour trains de vitesse, je fus construite en 1937 et en deux exemplaires. Prévues pour remorquer des trains de voyageurs entre deux grandes villes sans ravitaillement en carburant en cours de route. Rapide de 450 à 600 tonnes à la vitesse commerciale de 100 km/h, dans le cadre des horaires en vigueur à cette époque, avec une vitesse limite portée à 130 km/h sur la majeure partie du parcours. Ces deux locomotives ont été considérées un temps et entre autres par les autorités militaires, comme une alternative à l\'électrification à une ligne bien connue des Frenchies.
En 1940 jusque 45, je suis mis au placard. Je reprends du service de 1945 à 50 entre A et M, pour finir jusque N de 1950 à 55. La sobriété de leur ligne, l\'élégance de leur carrosserie rehaussée par une teinte gris clair pour la partie supérieure et bleu roi pour la caisse, furent très remarquées à l\'époque. C\'était en outre les deux premières machines diesel de route étudiées pour longs parcours en pays français.
\"Construits par M., entre 1977 et 1980 (faillite), je serais au final au nombre de 375 unités suite à divers contrats avec d’autres entreprises. Mon moteur étant relativement polluant, il est progressivement remplacé par des Diesels RVI Euro 2, puis RVI Euro 3. À l\'occasion de cette re-motorisation, je perds progressivement ma livrée Arzens d\'origine au profit de la livrée FRET, activité à laquelle je suis majoritairement attachés.
Je suis principalement affecté au service de la manœuvre dans les gares et dépôts, ainsi qu\'aux dessertes locales sur de courtes et moyennes distances. Roco ma reproduit ! \"
Je suis surtout utilisé en hiver ! Sur ce modèle, j’ai comme deux sortes de bouchon à champagne.
Je dois être tracté sinon, je reste sur place….. C’est vague n’est-ce pas ?