Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Je viens enfin de le trouver en kiosque et... je l\'ai acheté.
Initialement ma réaction était : \"encore un bouquin sur le décor ? J\'en ai déjà plusieurs sur mes étagères (5 pour être précis). Alors....\"
Un examen rapide chez mon buraliste a suffi pour me convaincre : il y a des sujets originaux et intéressants. J\'ai donc ouvert mon porte-monnaie (portefeuille est plus exact) et je ne le regrette pas, même si pour l\'instant je n\'ai fait que le feuilleter et si je n\'ai lu que quelques pages.
Oh, certes il n\'offre rien de vraiment extraordinaire ni de vraiment nouveau, surtout dans les techniques utilisées. Mais les sujets abordés (plage, étang de ville, aqueduc, tranchée urbaine avec voie partiellement à traverses bibloc, etc...) sont eux originaux, et tous sont très bien présentés (à confirmer par une lecture approfondie qui est encore à terminer).
Enfin, un dernier argument : contrairement à bien d\'autres fascicules dans ce genre, celui-ci ne reprend pas des articles déjà parus dans la revue (à moins que ma mémoire me fasse défaut - fort possible étant donné mes occupations actuelles de vieux papy-baby-sitter !)
Je l\'ai trouvé SUPER INTÉRESSANT... et qui complète bien les n° 3 et 7
Par contre la couverture ne correspond pas à l\'image présenté en début du sujet !
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.Confucius blog: http://papybricolo.over-blog.com/
Amicalement
Jean-Claude