Bâtiments et autres en construction intégrale
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Re: Bâtiments et autres en construction intégrale
EVG, c\'est ce que j\'utilise pour isoler mes machines quand je passe en digital (pour les locos dont le châssis fait masse comme la 14100 LIMA 1ère génération entre autres).
- papybricolo
- Iroquois
- Messages : 134
- Enregistré le : 16 févr. 2011 23:55
- Localisation : Picardie & Ile de France
- Contact :
Re: Bâtiments et autres en construction intégrale
rako25 écrit:
merci d\'avance
Est-ce que tu peux nous en dire plusssEVG, c\'est ce que j\'utilise pour isoler mes machines quand je passe en digital (pour les locos dont le châssis fait masse comme la 14100 LIMA 1ère génération entre autres).
merci d\'avance
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.Confucius
blog: http://papybricolo.over-blog.com/
Amicalement
Jean-Claude
blog: http://papybricolo.over-blog.com/
Amicalement
Jean-Claude
Re: Bâtiments et autres en construction intégrale
Pas de problème voir en détail sur ce post
http://rmf.modelisme-medias.com/forum-r ... 8&start=24
http://rmf.modelisme-medias.com/forum-r ... 8&start=24
- papybricolo
- Iroquois
- Messages : 134
- Enregistré le : 16 févr. 2011 23:55
- Localisation : Picardie & Ile de France
- Contact :
Re: Bâtiments et autres en construction intégrale
Merci pour le lien Rako, (je ne sais pas ton prénom)
je connais bien celui des anciennes Fleischmann dont il faut changer la flasque métallique par une flasque en résine mais je ne savais pas que ces locos de chez Lima avaient le moteur relié à la masse du châssis !
je connais bien celui des anciennes Fleischmann dont il faut changer la flasque métallique par une flasque en résine mais je ne savais pas que ces locos de chez Lima avaient le moteur relié à la masse du châssis !
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.Confucius
blog: http://papybricolo.over-blog.com/
Amicalement
Jean-Claude
blog: http://papybricolo.over-blog.com/
Amicalement
Jean-Claude
Re: Bâtiments et autres en construction intégrale
Mon prénom est Roger
Ce système a été utilisé sur certaine marque en Europe mais aussi aux USA, pour ma part j\'ai refait 6 FLEISCHMANN en changeant les flasques et 5 modèles US dont le châssis fait masse directement avec la borne du moteur comme la LIMA.
Ce système n\'a plus court aujourd\'hui, heureusement mais en occasion ça peur arriver d\'en trouver encore .
Ce système a été utilisé sur certaine marque en Europe mais aussi aux USA, pour ma part j\'ai refait 6 FLEISCHMANN en changeant les flasques et 5 modèles US dont le châssis fait masse directement avec la borne du moteur comme la LIMA.
Ce système n\'a plus court aujourd\'hui, heureusement mais en occasion ça peur arriver d\'en trouver encore .
- DS68
- Ratagaz
- Messages : 911
- Enregistré le : 08 sept. 2010 14:38
- Localisation : Masevaux (68)
- Epoque(s) : III
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Re: Bâtiments et autres en construction intégrale
Le modèle de néon provient de chez Regent Lighting et les tubes sont de marque Philips
L\'EVG c\'est l\'abréviation d\'Evergreen. C\'est de la simple cate plastique en fin de compte.
L\'EVG c\'est l\'abréviation d\'Evergreen. C\'est de la simple cate plastique en fin de compte.
Didier
Re: Bâtiments et autres en construction intégrale
Oui du plastique sous toutes ces formes, je la commande chez Micro Modèle à Strasbourg .
- Didier COUNASSE
- Divine
- Messages : 2259
- Enregistré le : 31 mai 2012 13:47
- DS68
- Ratagaz
- Messages : 911
- Enregistré le : 08 sept. 2010 14:38
- Localisation : Masevaux (68)
- Epoque(s) : III
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Re: Bâtiments et autres en construction intégrale
Quelques nouvelles :
Je suis en train de détailler la voie. J’ai mis les éclisses (d’origine Weinert) entre les rails.
Je souhaite reproduire celles-ci un peu plus longues mais isolée électriquement car entre les aiguillages et les rails il ne doit pas y avoir de continuité électrique. Je pensais faire la base en EVG de 0,13 mm découpé à la Silhouette. Je suis à la recherche de têtes carrées et rondes (genre rivets) autocollantes. J’avais vu cela quelque part mais je ne sais plus où. Si vous connaissez une marque qui produit cela, merci pour l’information.
Le détaillage de la voie continue. Je vais commander les poulies et les mâtereaux pour les transmissions funiculaires, des frettes pour les traverses et du ballast.
Je réfléchis aussi à la manière de reproduire les leviers de commande des aiguillages le plus fidèlement possible.
J’ai commencé à modeler le relief
Je suis en train de détailler la voie. J’ai mis les éclisses (d’origine Weinert) entre les rails.
Je souhaite reproduire celles-ci un peu plus longues mais isolée électriquement car entre les aiguillages et les rails il ne doit pas y avoir de continuité électrique. Je pensais faire la base en EVG de 0,13 mm découpé à la Silhouette. Je suis à la recherche de têtes carrées et rondes (genre rivets) autocollantes. J’avais vu cela quelque part mais je ne sais plus où. Si vous connaissez une marque qui produit cela, merci pour l’information.
Le détaillage de la voie continue. Je vais commander les poulies et les mâtereaux pour les transmissions funiculaires, des frettes pour les traverses et du ballast.
Je réfléchis aussi à la manière de reproduire les leviers de commande des aiguillages le plus fidèlement possible.
J’ai commencé à modeler le relief
- Fichiers joints
-
- BILD1422.JPG (147.39 Kio) Vu 3627 fois
-
- DSC08427a.JPG (50.72 Kio) Vu 3627 fois
-
- DSC08417a.JPG (63.79 Kio) Vu 3627 fois
Didier
- DS68
- Ratagaz
- Messages : 911
- Enregistré le : 08 sept. 2010 14:38
- Localisation : Masevaux (68)
- Epoque(s) : III
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Re: Bâtiments et autres en construction intégrale
Merci Tibrus
Quelques photos du relief qui se met peu à peu en place. Les limites des quais sont définies, la cour de la HM aussi. Il en va de même pour la route qui arrive au PN. La lampisterie est intégrée de même que la HM. Les bâtiments restent amovibles pour le moment.
Quelques photos du relief qui se met peu à peu en place. Les limites des quais sont définies, la cour de la HM aussi. Il en va de même pour la route qui arrive au PN. La lampisterie est intégrée de même que la HM. Les bâtiments restent amovibles pour le moment.
- Fichiers joints
-
- DSC08433a.JPG (69.95 Kio) Vu 3627 fois
-
- DSC08432a.JPG (79.95 Kio) Vu 3627 fois
-
- DSC08430a.JPG (67.67 Kio) Vu 3627 fois
-
- DSC08429a.JPG (68.23 Kio) Vu 3627 fois
Didier
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9685
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: Bâtiments et autres en construction intégrale
Et voila l\'aventure se poursuit et commence vraiment à prendre forme
J\'ai hâte de voir l\'avancer car je pense que ce petit coin de gare va être des plus bucolique qui soit
J\'ai hâte de voir l\'avancer car je pense que ce petit coin de gare va être des plus bucolique qui soit
- DS68
- Ratagaz
- Messages : 911
- Enregistré le : 08 sept. 2010 14:38
- Localisation : Masevaux (68)
- Epoque(s) : III
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Re: Bâtiments et autres en construction intégrale
Merci Tibrus, j\'espère ne pas te décevoir.
J\'ai commandé des frettes de chez Decapod, les transmissions funiculaires et éclisses isolées chez Apogée Vapeur. En attendant, je continue à modeler le relief.
Je réfléchis aussi, ça m\'arrive de temps en temps :laugh: :
- la route sera en macadam.
- le chemin et la cour de la HM seront pavés car le macadam s\'est largement désagrégé par endroits. Il y aurait aussi des nids de poules.
Je mettrai aussi un Peugeot DMA devant la porte de la HM.
Je vais faire des essais pour recaser le lavoir du Dich (sentier de bunkers) à Burnhaupt le Bas que j\'avais déjà réalisé. L\'ambiance est sympa et je pourrais mettre en place un cours d\'eau bordé de frênes.
De l\'autre côté de la voie, je pensais installer une grange au bord d\'un champ avec du matériel agricole sous un auvent, un pré (sans animaux car je les réserve pour l\'endroit où sera le pont Henri) ou des vignes. Il y a une grande longueur à meubler et le but est d\'éviter de ne mettre que des arbres.
J\'ai commandé des frettes de chez Decapod, les transmissions funiculaires et éclisses isolées chez Apogée Vapeur. En attendant, je continue à modeler le relief.
Je réfléchis aussi, ça m\'arrive de temps en temps :laugh: :
- la route sera en macadam.
- le chemin et la cour de la HM seront pavés car le macadam s\'est largement désagrégé par endroits. Il y aurait aussi des nids de poules.
Je mettrai aussi un Peugeot DMA devant la porte de la HM.
Je vais faire des essais pour recaser le lavoir du Dich (sentier de bunkers) à Burnhaupt le Bas que j\'avais déjà réalisé. L\'ambiance est sympa et je pourrais mettre en place un cours d\'eau bordé de frênes.
De l\'autre côté de la voie, je pensais installer une grange au bord d\'un champ avec du matériel agricole sous un auvent, un pré (sans animaux car je les réserve pour l\'endroit où sera le pont Henri) ou des vignes. Il y a une grande longueur à meubler et le but est d\'éviter de ne mettre que des arbres.
- Fichiers joints
-
- DSC08435a.JPG (61.95 Kio) Vu 3627 fois
-
- DSC08436a.JPG (77.7 Kio) Vu 3627 fois
-
- DSC00698a.JPG (167.87 Kio) Vu 3627 fois
Didier
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9685
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: Bâtiments et autres en construction intégrale
Et bien cela promet vraiment d\'être bucolique à souhait