Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Pour illustrer l\'article RMF de la gare de Thumières, un petit parallèle avec ce magnifique chemin de fer du Vivarais
Demande accès à la voie principale SNCF
Accès voie principale SNCF en venant de Lamastre
Arrivée gare de Tournon
Plaque de retournement des machines en gare de Lamastre
Et pour faire plaisir à Bonnetgeor, ces photos datent du 7 Juillet 2005 B)
Par contre pour les intéressés, j\'ai encore pleins de photos de ce réseau et cerise sur le gateau (de nouvel An), j\'ai des vidéos :P
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
Justement Didier, tu fais bien d\'en parler... j\'espère que cette année 2016 nous permettra de voir ce que tu fais ben..... ton réseau ou tes machines même si elles sont belges, on aime quand même car on en voit du coté de Tourcoing B)
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
Et bien là, tu viens de me mettre le moral en dessous des genoux ....
j\'ai commencé l\'année passé la démolition des mes annexes et reconstruction de celles-ci.
Pour X raisons, je suis en retard .... donc pour moi : plus de réseau, plus rien
j\'espère que pour septembre il ne restera plus grand chose à faire mais ... je fais tout tout seul
Comme je ne connais que de nom ce train touristique quand tu indiques, Pleine voie en descente vers Tournon, cela signifie que la montée de Tournon se fait à contre sens ou le train passe complètement ailleurs ?
Non, non c\'est une voie unique. Bon je ne suis pas trop bien placé pour en parler car n\'étant pas de cette région :huh: d\'ailleurs je ne sais pas si l\'association qui exploitait en 2005 existe tjs car il me semble qu\'elle s\'est arrêtée en 2006 faute de crédits et d\'aide de la région.
En parallèle du tourisme, ce train faisait aussi office de \"bus\" sur rail prenant au passage les gens qui lui faisait signe aux haltes ceci avec les autorails. Il servait aussi pour le transport des châtaignes lors de la saison de Lamastre à Tournon. :cheer:
Si quelqu\'un connaissant bien ce train nous éclairait sur son passé et son devenir, ce serait super bien :cheer:
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
le train(le mastrou) passait sur une portion de la voie SNCF. Il part maintenant de la nouvelle gare de saint jean de muzols et ne part plus de la gare de tournon.
le train(le mastrou) passait sur une portion de la voie SNCF.
Ok ça je suis d\'accord.
Mais si on remarque les deux voies de la photo de Pacific, seul l\'une des voies possède un écartement métrique
Donc vers Tournon, le CFV circulait du "mauvais" coté