Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Ça avance. B)
J\'admire la précision de ton travail mais aussi la qualité de ton bois. A ce propos, une petite question : tu n\'as pas peur que ton bois se mette à travailler dans le temps ?
Je m\'explique : mon module est formé d\'une plaque de styrodur autour de laquelle j\'ai mis un cadre en bois vernis de tous les côtés pour la protéger des chocs. Après quelques mois seulement, j\'ai déjà un espace de plusieurs mm alors qu\'au début il n\'y en avait aucun. Pourtant la pièce du train est saine : isolée et chauffée.
Pour tout ce qui est partie non décorée, je comptais aussi prendre du bois, mais là j\'hésite. :huh:
J\'admire la précision de ton travail mais aussi la qualité de ton bois. A ce propos, une petite question : tu n\'as pas peur que ton bois se mette à travailler dans le temps ?
Je m\'explique : mon module est formé d\'une plaque de styrodur autour de laquelle j\'ai mis un cadre en bois vernis de tous les côtés pour la protéger des chocs. Après quelques mois seulement, j\'ai déjà un espace de plusieurs mm alors qu\'au début il n\'y en avait aucun. Pourtant la pièce du train est saine : isolée et chauffée.
Pour tout ce qui est partie non décorée, je comptais aussi prendre du bois, mais là j\'hésite. :huh:
Didier
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
DS68 écrit:

Tibrus a du bois de qualité moi c\'est du bois de construction.... :side: :side: :side: .
Une partie de mon réseau est monté depuis + 1 an. CP de 16 et châssis ép 30 en pin. Pièce également chauffée. Je n\'ai rien remarqué. Pour ton cas, le bois qui contient toujours un peu d\'humidité a séché. Il est vrai que pour moi aussi qu\'aucun décor n\'est monté. Il faut dire aussi que le bois vernis ou peint sur une seule face subit des contraintes différentielles au séchage qui peuvent se voir si l\'épaisseur est mince.Ça avance. B)
J\'admire la précision de ton travail mais aussi la qualité de ton bois. A ce propos, une petite question : tu n\'as pas peur que ton bois se mette à travailler dans le temps ?
Je m\'explique : mon module est formé d\'une plaque de styrodur autour de laquelle j\'ai mis un cadre en bois vernis de tous les côtés pour la protéger des chocs. Après quelques mois seulement, j\'ai déjà un espace de plusieurs mm alors qu\'au début il n\'y en avait aucun. Pourtant la pièce du train est saine : isolée et chauffée.
Pour tout ce qui est partie non décorée, je comptais aussi prendre du bois, mais là j\'hésite. :huh:
Tibrus a du bois de qualité moi c\'est du bois de construction.... :side: :side: :side: .
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
DS68 écrit:
Et bien je verrais en fonction. Je pense que même avec le CP que j\'ai pris, je risque d\'avoir des mouvements en fonction du temps. Tout se trouve dans la cave enterrée, mais bon il fait tout de même froid en hiver et frais en été. Du coup cela va surement jouer sur le bois. Je verrais. De toutes les façons faut bien se lancer....
MerciÇa avance. B)
J\'admire la précision de ton travail mais aussi la qualité de ton bois. A ce propos, une petite question : tu n\'as pas peur que ton bois se mette à travailler dans le temps ?
Je m\'explique : mon module est formé d\'une plaque de styrodur autour de laquelle j\'ai mis un cadre en bois vernis de tous les côtés pour la protéger des chocs. Après quelques mois seulement, j\'ai déjà un espace de plusieurs mm alors qu\'au début il n\'y en avait aucun. Pourtant la pièce du train est saine : isolée et chauffée.
Pour tout ce qui est partie non décorée, je comptais aussi prendre du bois, mais là j\'hésite. :huh:
Et bien je verrais en fonction. Je pense que même avec le CP que j\'ai pris, je risque d\'avoir des mouvements en fonction du temps. Tout se trouve dans la cave enterrée, mais bon il fait tout de même froid en hiver et frais en été. Du coup cela va surement jouer sur le bois. Je verrais. De toutes les façons faut bien se lancer....
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Tibrus, j\'ai la même configuration de salle.
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Tibrus écrit:
Le vin se bonifie dans une bonne cave, je suis sûr que ton réseau en fera de même :laugh: :laugh: :laugh:
TibrusDS68 écrit:Ça avance. B)
Tout se trouve dans la cave enterrée, mais bon il fait tout de même froid en hiver et frais en été..
Le vin se bonifie dans une bonne cave, je suis sûr que ton réseau en fera de même :laugh: :laugh: :laugh:
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Oui, mais à consommer avec modération :laugh: :laugh: :laugh:

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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Le train, bien sûr
:laugh: :laugh: B) :whistle:
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Du coup ce matin avec un peu de temps pour bricoler
Réalisation de pied et fixation sur la planche

Puis mise en place de celle-ci

Réalisation de pied et fixation sur la planche
Puis mise en place de celle-ci
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Ce qui donne en vue de dessous juste ce qu\'il faut pour passer la main et sortir le materiel

Et la sortie de l\'hélicoïde arrive pile en face. Il faudra tout de meme régler le niveau de la planche pour vraiment être carré

Et la sortie de l\'hélicoïde arrive pile en face. Il faudra tout de meme régler le niveau de la planche pour vraiment être carré
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
L\'espace pour passer les mains....du coup pour ma part je ne monterai pas de garde fous.. J\'ai fait l\'expérience de déraillement à l\'intérieur de l\'hélicoïde... Comme mes chandelles sont nombreuses le risque de chute est nul. Cela avance bien pour toi.
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Bon en attendant la future commande d\'aiguillages courbe, j\'ai pas fait grand chose
Un peu de soudure pour maintenir les fils d\'alimentation des moteurs Cobalt sur le feeder, et le fil d\'alimentation du Coeur de l\'aiguille.
Puis pour ne pas trop perdre de temps si besoin de dépannage par la suite j\'ai commencé à référencer ces moteurs sous la planche. Un simple word avec les infos ci-dessous. Je vais découper et coller. Trouvé cette idée en face :P

Un peu de soudure pour maintenir les fils d\'alimentation des moteurs Cobalt sur le feeder, et le fil d\'alimentation du Coeur de l\'aiguille.
Puis pour ne pas trop perdre de temps si besoin de dépannage par la suite j\'ai commencé à référencer ces moteurs sous la planche. Un simple word avec les infos ci-dessous. Je vais découper et coller. Trouvé cette idée en face :P
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Il y a intérêt à repérer....quand on peut il faut aussi des fils de couleur dédiés. Pour mes connexions aiguillages et signaux, j\'ai acheté chez Conrad des mini fiches bananes. Pour certains aiguillages courbes je n\'ai pas trouver des raccordements pour mes rayons 610 et 670.
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Les fils de différentes couleurs sont la base du repérage avec les N° de borniers et bien sûr tout noter.
Quand je dis différentes couleurs cela va des couleurs de base au fils 2 ou 3 couleurs :cheer:
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Bon coté couleur de fil c\'est pas vraiment ça mais je vais mettre de numéro plastique pour les référencer promis