Hier passage chez
Guy Kern pour discuter du levier d’aiguillage. Il m’a permis de me rendre compte de ce qu’on verrait vraiment réellement sur le réseau. Pour ce faire, il a pris une photo avec les rails et il a diminué celle-ci pour avoir un écartement entre les rails de 16,5 mm. Il suffisait d’y penser. Deux remarques suite à cette manipulation :
- le levier ne sera en aucun cas fonctionnel
- beaucoup de pièces seront simplifiées.
Il faudra aussi modifier la commande des lames via le moteur sous table.
Les pièces du levier sont dessinées, je vais voir ce que donnera la découpe à la Silhouette. Vaut mieux ne pas éternuer, prendre deux loupes et des cachets de calmants pour coller ces pièces !
Je ne suis pas rentré les mains vides puisque j’ai maintenant un berceau pour intervenir sur mon matériel roulant (ça me facilitera la transformation de mes wagons). Il est inclinable et la partie horizontale permettra de poser une caisse de locomotive si elle est reliée par des fils au châssis. Il faut aussi prendre une précaution en mettant un plastique transparent pour éviter que certains détails des wagons ne se prennent dans la mousse.
Un Grand Merci à Guy
