Merci ! Je vais allez zieuter ce fil, çà risque de m\'intéresser@ Bombec. Désolé, c\'est effectivement un Jouef et j\'avais ouvert un fil spécifique sur ce sujet pour sa modification sur son câblage.
Re: Mon projet de réseau époque III.
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Christou écrit:

Fred - https://www.araproduction.fr
Bonbec écrit:
http://rmf.modelisme-medias.com/forum-r ... =24#189628

Si cela peut te servir:Christou écrit:Merci ! Je vais allez zieuter ce fil, çà risque de m\'intéresser@ Bombec. Désolé, c\'est effectivement un Jouef et j\'avais ouvert un fil spécifique sur ce sujet pour sa modification sur son câblage.
http://rmf.modelisme-medias.com/forum-r ... =24#189628
J\'attaque l\'entrée du faux tunnel situé derrière la rotonde. Je vais m\'inspirer du pont ferroviaire 2 fois 2 voies rue du Réveillon à Brunoy

Il y a tellement de variante que je vais faire de l\'interprétation libre. L\'intérêt c\'est que ce pont est en béton contrairement à celui en amont de la rue qui a conservé ses poutrelles métalliques, origine de la ligne PLM. Donc c\'est simple et les culées seront en béton ainsi que les parois du tunnel (début).
Matériel: carton fort de classeur d\'archive et gaines à section carrée de récup. Il n\'y a que le cutter de tapissier qui est capable de faire une découpe droite et franche a l\'aide d\'une réglette métallique, y compris le PVC.

La lucarne, sur une paroi c\'est pour le bras de commande du moteur d\'aiguillage qui tapait dedans à la manœuvre. Peinture: apprêt gris en bombe pour automobile. Puis avant. montage, brossage de haut en bas avec du noir de fumée

Le mur de soutènement en oblique partira du haut de la tranchée au bas de la culée, celle-ci sera en partie masquée. Une rambarde métallique assurera la protection du pont à la partie supérieure

Les voie sont déjà peintes. Il faut 2 couches. Le ballast sera posé y compris sur une quinzaine de cm à l\'intérieur après montage des murs. Demain j\'attaque les murs.....enfin un tronçon.
Allez, deux vues du dépôt en construction. On remarquera les voies noyée de manière différente:

Il y a tellement de variante que je vais faire de l\'interprétation libre. L\'intérêt c\'est que ce pont est en béton contrairement à celui en amont de la rue qui a conservé ses poutrelles métalliques, origine de la ligne PLM. Donc c\'est simple et les culées seront en béton ainsi que les parois du tunnel (début).
Matériel: carton fort de classeur d\'archive et gaines à section carrée de récup. Il n\'y a que le cutter de tapissier qui est capable de faire une découpe droite et franche a l\'aide d\'une réglette métallique, y compris le PVC.

La lucarne, sur une paroi c\'est pour le bras de commande du moteur d\'aiguillage qui tapait dedans à la manœuvre. Peinture: apprêt gris en bombe pour automobile. Puis avant. montage, brossage de haut en bas avec du noir de fumée

Le mur de soutènement en oblique partira du haut de la tranchée au bas de la culée, celle-ci sera en partie masquée. Une rambarde métallique assurera la protection du pont à la partie supérieure

Les voie sont déjà peintes. Il faut 2 couches. Le ballast sera posé y compris sur une quinzaine de cm à l\'intérieur après montage des murs. Demain j\'attaque les murs.....enfin un tronçon.
Allez, deux vues du dépôt en construction. On remarquera les voies noyée de manière différente:

- Fichiers joints
-
- IMG_0120b.jpg (83.38 Kio) Vu 4131 fois
-
- IMG_0119b.jpg (109.01 Kio) Vu 4131 fois
-
- IMG_0122.jpg (83.28 Kio) Vu 4131 fois
-
- IMG_0121b.jpg (96.86 Kio) Vu 4131 fois
-
- IMG_0109b.jpg (89.1 Kio) Vu 4131 fois
-
- IMG_0114b.jpg (107.92 Kio) Vu 4131 fois
- DS68
- Ratagaz
- Epoque(s) : III
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
J\'aime beaucoup la dernière photo de ta voie noyée. Bravo
Didier
- Tibrus
- Modérateur
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Belle avancée et +1 pour la dernière photo
J\'ai fini par trouver le pb du pont tournant. J\'avais fixé la platine supportant les palpeurs avec deux vis. En fait cela rigidifiait l\'axe qui forme la couronne. Or, les locos vapeurs les plus récentes sont à tender moteur et lourd. Le pont est déséquilibré et les galets du pont ne reposent pas sur le rail de la cuve (1/2mm d\'écart aux galets suffisent) et certains palpeurs qui alimente la voie ne contactent plus. J\'ai donc remonté sans fixer la platine support des palpeurs. Il fallait donc essayer tout le parc machines (21 unités) . Je vais pouvoir passer à autre chose 
Il a fallu que je me mettes en stand by. Des travaux d\'isolation renforcée de ma maison et l\'ajout d\'une ventilation pressurisée pour l\'habitat m\'ont mobilisé. D\'autant plus que l\'alimentation électrique avait pour point de départ la salle de mon réseau où se situe le tableau de répartition. J\'ai donc rangé mes locos en vitrine et mes wagons en boite pour les préserver de la poussière et autres accidents. Le problème du pont tournant est résolu, et l\'alimentation avec mon Gauge Master m\'obligera à équiper 4 machines sur 21 d\'Iprod. Deux pour moteur pas assez puissants (surement fatigués: la 141R 1264 Champagnole de 1970...ou ayant un défaut d\'origine...le 38 A de la Pacific Nord, il est neuf) et deux le 34X Jouef pour insuffisance de traction (poids et moteur), et la 131TB Hornby avec un moteur crécelle hyper bruyant. Je repars Dimanche en Normandie pour deux semaines. En attendant, je verrais si le train touristique du Cotentin a évolué. 
Après un retour pluvieux, j\'ai du éponger un peu mon sous sol, une petite infiltration dans la salle de mon réseau. Des difficultés sont apparues pour construire mes murs de soutènement en tranchée. Mes bandes de 1m devront être découpées en secteurs. En effet, ma rampe en courbe avec des murs à profil incliné génère un développé de cône tronqué :evil: Donc je fais un essais avant photos. 
Voilà le début du montage du mur de soutènement.

Les secteurs sont assemblés au droit des contreforts:

L\'isorel se travaille mais les courbes inférieures à r=570 (la voie intérieure est à r=610) entrainent des craquellements qu\'il faut faire disparaître avec un enduit de lissage pour bois. Il faudra plusieurs couches et un ponçage.

On voit l\'inclinaison de profil du mur. au pied une pointe pour maintenir et au dessus collage avec un maintient flexible avec des coupons de voie HS.

Il manque encore la tête du mur qui se fera en carton fort comme les contreforts. Le tout est collé.

Les secteurs sont assemblés au droit des contreforts:

L\'isorel se travaille mais les courbes inférieures à r=570 (la voie intérieure est à r=610) entrainent des craquellements qu\'il faut faire disparaître avec un enduit de lissage pour bois. Il faudra plusieurs couches et un ponçage.

On voit l\'inclinaison de profil du mur. au pied une pointe pour maintenir et au dessus collage avec un maintient flexible avec des coupons de voie HS.

Il manque encore la tête du mur qui se fera en carton fort comme les contreforts. Le tout est collé.
- Fichiers joints
-
- IMG_0147b.jpg (99.67 Kio) Vu 4131 fois
-
- IMG_0148b.jpg (112.61 Kio) Vu 4131 fois
-
- IMG_0149b.jpg (109.25 Kio) Vu 4131 fois
-
- IMG_0151b.jpg (94.55 Kio) Vu 4131 fois
- Pacific
- Divine
Beau travail et ça avance vu le temps
Est tu inondé ?
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
Je suis au bord de la voie ferrée Paris Melun qui est en tranchée....Mais le sous sol est en marne verte. De quoi faire de la poterie...J\'ai une pompe de relevage. Le génie des alpages qui m\'a construit ma maison n\'a pas fait d\'étude de sol .. Donc le drainage se fait par l\'intérieur avec des caniveaux style couloir de métro de Paris qui ont été recouvert. C\'est étanche mais j\'ai eu une petite infiltration qui a été colmatée. Je vais continuer ma voie en tranchée.... 
Suite....le mur d\'en face...

J\'ai encore une lamelle de contact défaillante au PT. Il va falloir jouer du fer à souder car elle n\'est pas neuve mais réparée.

J\'ai encore une lamelle de contact défaillante au PT. Il va falloir jouer du fer à souder car elle n\'est pas neuve mais réparée.

- Fichiers joints
-
- IMG_0154bjpg.jpg (65.61 Kio) Vu 4131 fois
-
- IMG_0153bjpg.jpg (69.59 Kio) Vu 4131 fois
Une partie du mur est posée sur 2m. Une première couche d\'enduit pour masquer les défauts....il y a eut une cassure...Le décochement est prévu pour l\'emplacement d\'un signal mécanique combiné de ralentissement et sémaphore.

- Fichiers joints
-
- IMG_0170b.jpg (98.43 Kio) Vu 4131 fois
Des difficultés à surmonter pour les murs. L\'emploi de l\'isorel est une bonne idée mais les éraflures à la découpe sont à éviter. L\'emploi d\'un enduit à l\'eau est à exclure donc exit l\'enduit de lissage pour bois. Les défauts sont difficiles à estomper. Donc il faut un enduit gras. Les renforts en carton épais de dossier d\'archive ont une surface incompatible avec l\'eau ...
. Donc je reprends tout avec de l\'enduit de lissage gras. :unsure: . Je dois abandonner l\'idée du carton découpé pour les tètes de mur à moins que...je vais faire un essais. 
- Tibrus
- Modérateur
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Galère galère alors
Bon courage pour la suite donc
Bon courage pour la suite donc