Etre ou ne pas être ?
Voilà pour moi que se pose la question du renouvellement ou du non renouvellement de mon abonnement à RMF...Juste au moment où notre revue favorite ampute sa prestation de deux numéros livrant des explications très discutables.
Numéro double que prétend le Hussard ? Faux : si vous faites un comptage des pages hors pub, ce dernier numéro n’est pas double ou alors nous n’avons pas appris l’arithmétique de la même façon.
Dans ce blog j’ai cherché à connaître le nombre d’abonnés ainsi que le tirage de cette revue...A ce jour pas de réponse ! Et oh grande surprise je viens de constater dans la rubrique RMF 618 : je cite \"
Etre ou ne pas être ?
Dans ma grande naïveté je croyais qu’au Café de la gare tous les sujets pouvaient être discutés. Erreur, lourde erreur. J’ai été copieusement insulté par un blogueur début septembre au sujet de la morosité ambiante : rubrique seul au comptoir. J’expliquais qu’il n’y a rien d’étonnant vu la crise : chômage, attentats, absence de moralité, immigration,etc... et accusait lourdement nos politiques d’incompétence. Très démocratiquement un blogueur m’a répondu par des insultes (bis je ne digère pas l’obscurantisme). Bien que j’en ai pas la preuve je pense que ce jeunot est cheminot et que sa politique est d’insulter plus tôt que d’exposer ses arguments...s’il en a. Et je serais curieux de connaître sa réponse au cheminot qui a publié grande colère sur Face Book. (voir image) Très démocratiquement le grand Stroumpf inquisiteur a censuré ?
Etre ou ne pas être ?
J’ai sous les yeux mon bulletin de réabonnement que je dois retourner au Hussard avant fin février.
Dessus je lis : 83Euros pour 12 numéros. (tarif outre mer)
Là il y a arnaque, tromperie sur la marchandise. Le Hussard est un commerce régi par les lois du commerce : il annonce 12 numéros pour 10 … et les autres abonnés ?
Pour conclure je me demande si ma revue, si notre revue se prépare à mettre la clef sous la porte. Si RMF a des problèmes de trésorerie, qu’il nous en parle. Je tiens à ma revue.
Verdict vers fin février.
A l’attention du grand Stroumpf inquisiteur, vous pouvez me censurer, clôturer mon compte, bien que ce soit antidémocratique. J’insulte personne moi !. Comme la plus part d’entre nous je fais du train avec un peu de la nostalgie d’une époque morte dans une société en pleine décadence. Évidement ma décision sera plus radicale.