Suite. J'ai tout remonté et un peu plus de patine.
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Bon aux essais elle ne décolle pas les 9 voitures et un fourgon en rampe de 20. avec 7 c'est bon. Il semble que le tender se cabre à l'effort. l'iprod répond mal au courant pulsé avec des saccades n'influençant pas sur le ralenti (comme la 232U et 231C équipées) . Surprise, le moteur est monté d'origine à l'envers: inversion des pôles! Redémontage
Il suffit d'inverser les pôles avec les cosses
J'en profite pour supprimer le petit lest arrière pour éviter le cabrage. L'EDNA BRASS gène en courbe, il a fallu raccourcir les tuyauteries. Une précision: les tampons sont des pièces tournées de type US à leur livraison en 1945 et qui ont été façonnés en 1970.
Je suppose que les bandages d'adhérence sont un peu gras. Je vais voir ça.
En attendant d'aller plus loin pour le détaillage....J'ai vu sur le site de MT que la R HJ avait pas mal de défauts: la nourrice de vapeur et les injecteurs rabougris et non conformes...
Quelques vues pour le fun rubrique patine comme quoi la Champagnole a encore de l'allure: