Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Récupéré ce superbe livre sur la ligne Cernay-Sewen. Je l'ai rapidement feuilleté et vu des photos très intéressantes de la gare de Lauw.
Pour le moment, je me bats toujours avec mon pré. On peut voir les chemins laissés par les vaches. J'ai mis des vaches pour avoir une idée de la hauteur des brins. J'ai fait une grosse erreur. :? J'ai d'abord collé des touffes d'herbe, attendu que ce soit sec puis encollé à nouveau pour floquer. Ce fut une erreur car la colle a été absorbée par les touffes et en rajoutant l'herbe celle-ci a atténué l'aspect compact de celles-ci.
De mon point de vue c'est bon. Depuis que j'ai entamé la végétalisation , j'ai beaucoup observé, il y a de la verdure chez moi au bord de l'Yerres, le long de la voie ferrée et en Normandie où il y a des prés et des vaches...Selon les endroits que j'ai vu, la hauteur de l'herbe et sa diversité reflète ton travail. Les touffes vendues ont intérêt à bien s'intégrer. Avant la pose, je désolidarise les brins pour un aspect irrégulier.
Tu peux voir sur cette photo des touffes NOCH. Une au pied de l'arbre et à gauche enfouis dans les buissons près de l'arbuste.
Par contre, les vaches ne se frayent pas un chemin quand elles broutent. Elles ne passent jamais au même endroit.
La partie bois est terminée. Il manque encore les clous qui seront représentés en utilisant une plume et de l'encre de Chine noire.
Prochaine étape les tôles ondulées.
A gauche du pré, je voudrais varier l'aspect de l'herbe pour contraster un peu. Je me suis dit q'un verger serait sympa. En avançant dans la lecture du livre d'Anthony Reeves, j'aimerais bien réaliser des arbres en fil torsadé. Vais peut-être me commander un kit pour essayer.
Le perchlorure que j’ai est efficace. La réaction est assez lente mais s'emballe très vite. Dès qu'il y a dégagement gazeux, il faut très rapidement tremper l'alu dans l'eau.
Grâce aux photos de Guy, merci à lui, l'idée m'est venue de réaliser ces tas de pierres près de la cabane. Ca amènera de la variété dans mon pré. Je partirai sur du styrodur et ferai des pierres à l'unité. Ce sera du grès car je pense que peindre cela pour avoir du granit sera trop compliqué ?
Humm……….(taquin ), il n'y a pas de portillons pour piétons à coté de tes belles barrières? et puis la pancarte attention au train ….pas celle qui dit qu'un train peut en cacher un autre... quoique….j'ai vu ça quand même en réel