Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Je me demande s'il n'y a pas eu perte d'un message ?
Le voici « Je suis en train de m’occuper de la zone de l’abri à vaches. J’ai commencé la réalisation d’un arbre. Il est de loin pas terminer tant au niveau du traitement de l'écorce qu'au niveau de l'harmonisation des teintes du tronc. Les branches principales sont en place. Prochaine étape le zeeschium. Il mesure environ 20 cm et j’ai l’impression qu’il écrase un peu l’abri. L’arbre est peut-être trop près de ce dernier ?
J’ai fait un essai à blanc avec du tas de pierres. Ça semble aller.
Pour ce qui est des pierres sur le toit je ne suis pas trop convaincu. Qu’en pensez-vous ? Merci pour vos avis. »
Reçu aujourd'hui pour les devoirs de vacances
- le kit pour faire un arbre :
- de quoi faire de l'écorce, un échantillon de feuilles et de sables :
Merci pour ton avis Tibrus, mais je crois que je vais mettre de la verdure car à gauche il y aura un verger à l'abandon avec quelques arbres morts ou en piteux état.
D'ailleurs voici un lien pour mettre en oeuvre le matériel acheté ci-dessus.
Il manque un peu de patine sur le tronc et quelques plantes plus hautes styles orties que je ferai à partir d'herbes sèches ramassées par Guy. Il me faudra acheter de quoi teindre celles-ci en vert.
Je travaille un peu sur l’avant du terrain. Il y aura un verger avec 5 arbres fruitiers non taillés. Comme je comptais varier l’herbe, je me suis dit que ce verger servirait de prairie de fauche. Le propriétaire a d’ailleurs commencé son travail.
Je viens de coller l’herbe fauchée sur du papier de cuisson. Cet après-midi, lorsque ce sera un peu sec, je peignerai les brins pour mieux les orienter.
Sur un autre forum, on m’a fait remarquer qu’en 1950, dans les campagnes, il y avait plus de traction animale que mécanique. Il y avait donc une trace supplémentaire sur les chemins.
J’ai collé l’herbe coupée, mais les couleurs ne sont pas correctes.
J'ai fait des recherches quant à la pose du barbelé. Les poteaux ont un diamètre entre 10 et 20 cm, leur espacement est de 3 à 6 m en fonction du terrain, la hauteur des fils 60 cm pour le premier et 90 à 110 mm pour le second
Je confirme que dans le Hameau de Sérigné (que des fermes et maisons rurales) à 3 km de Liffré (30km de Rennes) jusqu'en 1955 il n'y avait ni tracteur, ni eau courante ni électricité. Une grand' tante avait prêté sa maison rurale (pièce unique et sol en terre battue) pour les vacances d'été à partir de 1947...Le silence total: pas de voiture, le ciel étoilé, le bruit de la nature...bref un souvenir. Compte tenu de la transhumance quotidienne des vaches allant de l'étable aux prés, il n'y avait pas d'herbes au milieu des chemins piétinés et largement maculés de bouses.
J'ai essayé les produits TREEMENDUS notamment le rubberized horsehair et les cheveux synthétiques. Le crin de cheval s'emploie facilement. C'est très rapide à mettre en oeuvre. Par contre, j'ai pris une largeur de 25 mm ce qui me semble de trop. J'ai appliqué de la laque à cheveux mais je ne sais pas si elle était trop vieille, le flocage ne tenait pas. J'ai pris la colle Magispray là, c'est top. J'ai floqué épais pour voir si ça empâtait et pour fermer l'arrière plan.
Par contre, je n'ai pas réussi à teinter la fourrure synthétique correctement. J'ai du mal comprendre la notice en anglais. Mes genets sont plutôt loupés.