Beau programme...Le pont tournant de 24m Jouef s'adapte avec la rotonde de la même marque. Pour Fleischmann, de type Allemand je ne sais pas. Pour la rotonde, prévois un secteur de toit sur trois démontable pour intervention ...
Pour le pont tournant, j'ai abandonné l'alim' d'origine. La manœuvre du pont est faite par un transformateur redresseur Jouef DIsjoncta 1500 qui permet un bon ralenti et un ajustement visuel. L'alimentation de la voie, je suis en analogique, est faite séparément alimenté par un Disjoncta 1500 dédié au dépôt. La voie du PT est connectée avec un interrupteur inverseur avec une position médiane off pour la polarité des voies entrée et sortie.

- Connection PT.jpg (39.07 Kio) Vu 6998 fois
Evidemment en DCC ce problème ne se pose pas
Attention aux lamelles de connexion des voies. Elles doivent bien s'appliquer en face de chaque file de rail. Ne pas faire tourner le pont sans tous ses trottoirs. Une lamelle peut se tordre dans la manœuvre.
C'est le pont qui alimente les voies de la rotonde. Par expérience, les voies de la rotonde auraient méritées d'être alimentées séparément mais attention au polarités si en analogique. Le pont a été lesté et recâblé en tenant compte des contacts d'origine non modifiés. Le mien est souvent sollicité, car c'est la partie de mon réseau la plus aboutie et j'ai réalisé mon rêve avec mes relais tractions, mes machines étant sollicitées avec des trains lourds et en rampe car certains moteurs chauffent avec le courant asservi d'un Gauge master MARK IV. (maintien de la vitesse en montée et descente).
Pour les bâtiments R&C, j'ai monté le transformateur électrique. J'ai fait un fil sur ce sujet. Comme la sablerie a la même construction, il y a des pièges à éviter.
Bon courage