Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9684
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Je cherche a avoir quelque chose évoquant et surtout que ça roule (un jour)
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9684
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Donc voici comment se présente mon p'tit éclairage
Et pour la commande c'est ici 10 PCS 12 V 4 LED Voiture Intérieur Dome Lumières de Lecture Kit pour LWB Van Camions Sprinter Ducato Transit VW
Et pour la commande c'est ici 10 PCS 12 V 4 LED Voiture Intérieur Dome Lumières de Lecture Kit pour LWB Van Camions Sprinter Ducato Transit VW
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9684
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Bon les copains, j'ai beau avoir eu une formation électrique/électronique mais si tu ne suis pas les consignes des notices et bien tu en "chies" (pardonner l'expression) pendant 5H pour tout remettre en ordre.
Donc hier en fin d'aprem, gros câblage, soudure et j'en passe pour les voies principales de la gare.
Puis ensuite vient le test de la sortie Nord, car c'est un Nord
Et bien je vous le donne en mille, le seul endroit le plus difficile d'accès c'est celui qui m'a posé le plus de problème
1 Erreur sur la TJD, j'ai pas croisé les alimentations entre les deux moteurs et ça disjoncte de partout
Et bien entendu comme rien n'allait hier la première inversion n'était pas la bonne
Et comme cela disjonctait toujours je suis passé à l'aiguille triple, je me rends, dans un premier temps, compte que j'ai inversé les fils entre les moteurs et les cœurs, 1er changement toujours Ko. Alors je me dis ben t'es con c'est le même problème que pour la TJD, du coup je croise les alimentations pour l'un deux. Cela ne fonctionne pas, je croise de nouveau pour les deux idems. L'énervement commence, mais quelle connerie j'ai bien pu faire pour que cela ne fonctionne pas ..... Peut-être une éclisse conductrice à la place d'une isolante, vérification, tout es OK.
Hummmmm , je reprends la doc et là je tilte que les moteurs sur ces aiguilles doivent être tête-bèche.
Je démonte le N°12, tout se passe bien. Mais par contre pour le remettre dans l'autre sens, je vous dis pas la galère. Bras tendu sous la plaque de contre plaqué a essayé de faire rentrer la petite tige métal dans le trou de la partie mobile de l'aiguille. Rhhhaaaa les jurons arrivent. 1H30 plus tard, j'abandonne et je monte déguster une bonne fondue. Reprise ce matin et la au 2ieme coup je mets en place, et je galère galère, galère pour remettre des vis afin de faire tenir le moteur. Puis je passe à l'autre aiguille qui est encore plus loin au fond mais que je peux attaquer d'un autre endroit. Donc sur les deux photos suivantes les moteurs 12 et 13 sont Ok mais les 8 et 9 Non
Donc hier en fin d'aprem, gros câblage, soudure et j'en passe pour les voies principales de la gare.
Puis ensuite vient le test de la sortie Nord, car c'est un Nord
Et bien je vous le donne en mille, le seul endroit le plus difficile d'accès c'est celui qui m'a posé le plus de problème
1 Erreur sur la TJD, j'ai pas croisé les alimentations entre les deux moteurs et ça disjoncte de partout
Et bien entendu comme rien n'allait hier la première inversion n'était pas la bonne
Et comme cela disjonctait toujours je suis passé à l'aiguille triple, je me rends, dans un premier temps, compte que j'ai inversé les fils entre les moteurs et les cœurs, 1er changement toujours Ko. Alors je me dis ben t'es con c'est le même problème que pour la TJD, du coup je croise les alimentations pour l'un deux. Cela ne fonctionne pas, je croise de nouveau pour les deux idems. L'énervement commence, mais quelle connerie j'ai bien pu faire pour que cela ne fonctionne pas ..... Peut-être une éclisse conductrice à la place d'une isolante, vérification, tout es OK.
Hummmmm , je reprends la doc et là je tilte que les moteurs sur ces aiguilles doivent être tête-bèche.
Je démonte le N°12, tout se passe bien. Mais par contre pour le remettre dans l'autre sens, je vous dis pas la galère. Bras tendu sous la plaque de contre plaqué a essayé de faire rentrer la petite tige métal dans le trou de la partie mobile de l'aiguille. Rhhhaaaa les jurons arrivent. 1H30 plus tard, j'abandonne et je monte déguster une bonne fondue. Reprise ce matin et la au 2ieme coup je mets en place, et je galère galère, galère pour remettre des vis afin de faire tenir le moteur. Puis je passe à l'autre aiguille qui est encore plus loin au fond mais que je peux attaquer d'un autre endroit. Donc sur les deux photos suivantes les moteurs 12 et 13 sont Ok mais les 8 et 9 Non
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9684
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Donc après 3H en ce mercredi matin, j'ai pu tout tester et je vous dis pas comme je suis content
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
La prochaine fois que je bricole un autorail, je teste la fondue pour me détendre et un verre de roussette (à consommer avec modération).Tibrus a écrit : ↑15 déc. 2021 10:53 Bon les copains, j'ai beau avoir eu une formation électrique/électronique mais si tu ne suis pas les consignes des notices, eh bien tu en "chies" (pardonnez l'expression) pendant 5H pour tout remettre en ordre.
Rhhhaaaa les jurons arrivent. 1H30 plus tard, j'abandonne et je monte déguster une bonne fondue
Euh, ça marche aussi avec la raclette ?
Olivier
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9684
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Alors en aparté pour la prochaine journée mondiale de la raclette le 13 Décembre https://raclette.world/
Et avec la raclette c'est plus compliqué qu'avec la fondue
Et avec la raclette c'est plus compliqué qu'avec la fondue
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Extrait du site :
Ce pari fou que se sont lancés les 3 co-fondateurs de Raclette.World : mettre l"intelligence artificielle au service de la raclette.
Fruit de centaines d'heures de recherche et développement, les trois co-fondateurs ont mis au point une technologie d'IA post-quantique basée sur la blockchain dans le metaverse. Cette technologie enviée par de nombreuses entreprises de la Silicon Valley rend enfin accessible au plus grand nombre un calculateur de raclette d'une efficacité sans pareil.
Là je suis époustouflé et désolé d'avoir raté cette journée historique !
Merci Tibrus de cette contribution, je suis fier de te connaitre
Olivier (qui va peut être arrêter de boire la petite goutte que l'on rajoute pour parfumer la fondue - parce que j'aime bien les deux )
A vous les studios
Ce pari fou que se sont lancés les 3 co-fondateurs de Raclette.World : mettre l"intelligence artificielle au service de la raclette.
Fruit de centaines d'heures de recherche et développement, les trois co-fondateurs ont mis au point une technologie d'IA post-quantique basée sur la blockchain dans le metaverse. Cette technologie enviée par de nombreuses entreprises de la Silicon Valley rend enfin accessible au plus grand nombre un calculateur de raclette d'une efficacité sans pareil.
Là je suis époustouflé et désolé d'avoir raté cette journée historique !
Merci Tibrus de cette contribution, je suis fier de te connaitre
Olivier (qui va peut être arrêter de boire la petite goutte que l'on rajoute pour parfumer la fondue - parce que j'aime bien les deux )
A vous les studios
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9684
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Et du coup, j'ai testé l'AGC sur cette partie du réseau qui est maintenant quasi terminé
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Rhaaaaaa la tige de commande des aiguilles.... . Air connu . Bon tu avances bien. J'ai rien glandé sur mon réseau depuis un an...Il va falloir que je m'y remettre après avoir terminé ma rame Pais Laon 1956
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9684
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Aller j'ai préparé les prochains moteurs d'aiguille à poser
Et du coup j'en ai profité pour faire un nouvel essai mais cette fois avec une rame un peu plus longue
La 67000 à quelques raté mais je pense qu'il faudrait la roder. Par contre petit déraillement d'une voiture en passant sur la passerelle d'où la coupure dans la vidéo. On regardera cela plus tard
Et du coup j'en ai profité pour faire un nouvel essai mais cette fois avec une rame un peu plus longue
La 67000 à quelques raté mais je pense qu'il faudrait la roder. Par contre petit déraillement d'une voiture en passant sur la passerelle d'où la coupure dans la vidéo. On regardera cela plus tard
- Patrick BARBIER
- Jacquemin
- Messages : 1300
- Enregistré le : 18 févr. 2012 14:00
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Bonjour Tibrus
Pour ton train militaire, petite info
un wagon couvert de l'armée française Jouef en H0. chez Alsace modelisme
Pour ton train militaire, petite info
un wagon couvert de l'armée française Jouef en H0. chez Alsace modelisme
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9684
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Patrick,
Il y a 10 ans, punaise ça passe je disais
viewtopic.php?f=18&t=80357&hilit=train+ ... e&start=15
Donc merci pour l'info mais pour moi trop vieux ce type de wagons
Il y a 10 ans, punaise ça passe je disais
viewtopic.php?f=18&t=80357&hilit=train+ ... e&start=15
Donc merci pour l'info mais pour moi trop vieux ce type de wagons
- Pacific
- Divine
- Messages : 2306
- Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
- Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
C'est le wagon ou le bonhomme qui est trop vieux ?
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Bonjour,Patrick BARBIER a écrit : ↑20 déc. 2021 09:39 Bonjour Tibrus
Pour ton train militaire, petite info
un wagon couvert de l'armée française Jouef en H0. chez Alsace modelisme
il est sorti ? Mon détaillant était incapable de me prédire une date.
Ce couvert est un générateur d'énergie qui accompagnait les rames du 5ème Génie pour les alimenter lorsqu'elles étaient stationnées hors du camp des Matelots. Il a remplacé un ancien restaurant CIWL affecté à la même fonction (cet ancien wagon se trouve aux IFS dans un état avancé).
D'ailleurs les inscriptions sont incohérentes puisqu'à droite on parle du camp de Satory et de transports de marchandises diverses.
Olivier