Equiper une voiture pilote de feux rouges/blancs...
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
-
- Consolidation
Bonjour,
J'ai une voiture pilote B6Dux de Lima que j'aimerais équiper de feux rouges/blancs.
- Quel matériel me faut-il ?
- Comment brancher tout ça ?
J'envisage d'éclairer aussi les compartiments par une réglette d'éclairage. Si j'ai compris, il faut des lamelles et une platine pour que cela fonctionne. Dans ce cas, puis-je relier les fils des feux rouges/blancs à cette platine ?
Si oui, à quel endroit de la platine faut-il les fixer ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Autre question : faut-il une platine par voiture à éclairer, ou une platine par rame suffit ?
PS : si vous pouvez éviter un langage ou un schéma électronique, tant mieux, je n'y comprends rien
Merçi
J'ai une voiture pilote B6Dux de Lima que j'aimerais équiper de feux rouges/blancs.
- Quel matériel me faut-il ?
- Comment brancher tout ça ?
J'envisage d'éclairer aussi les compartiments par une réglette d'éclairage. Si j'ai compris, il faut des lamelles et une platine pour que cela fonctionne. Dans ce cas, puis-je relier les fils des feux rouges/blancs à cette platine ?
Si oui, à quel endroit de la platine faut-il les fixer ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Autre question : faut-il une platine par voiture à éclairer, ou une platine par rame suffit ?
PS : si vous pouvez éviter un langage ou un schéma électronique, tant mieux, je n'y comprends rien
Merçi
-
- Consolidation
En numérique.
-
- Consolidation
Bon, ça se bouscule pas trop pour répondre... les bricoleurs seraient-ils à la plage ? ou alors sur le forum de locorevue ?
Dans google, en tapant feux de fin de convois, on trouve ce site:
- http://alain.canduro.free.fr/montages.htm#feux_leds
ca marche pour l'analogique.
Pour les reglettes d'éclairage, pourquoi ne pas demander à un 'fabricant'?
--> http://pagesperso-orange.fr/miniatures- ... regled.htm
- http://alain.canduro.free.fr/montages.htm#feux_leds
ca marche pour l'analogique.
Pour les reglettes d'éclairage, pourquoi ne pas demander à un 'fabricant'?
--> http://pagesperso-orange.fr/miniatures- ... regled.htm
incontestablement , la deuxieme possibilité est la bonneScrameustache a écrit :Bon, ça se bouscule pas trop pour répondre... les bricoleurs seraient-ils à la plage ? ou alors sur le forum de locorevue ?
-
- Consolidation
Bonsoir,
il faut un décodeur, apparemment, mais lequel ? Où l'acheter ?
Merçi
il faut un décodeur, apparemment, mais lequel ? Où l'acheter ?
Merçi
Bonsoir.
J' ai instalé un système semblable dans une rame RIB réversible, pour ça, j' ai mis un décodeur dans la voiture pilote en inversent les feux blanc et rouge.
Ce décodeur a la même adresse que la motrice et est allimenté par celle-ci avec des atelages conducteurs.
Tu peut également instalé l' éclairage interieur des autres voitures.
Des décodeurs comme celui-ci, il y en a en vente sur Ebay à 16€ .
Bon montage !!
A+ JP.
J' ai instalé un système semblable dans une rame RIB réversible, pour ça, j' ai mis un décodeur dans la voiture pilote en inversent les feux blanc et rouge.
Ce décodeur a la même adresse que la motrice et est allimenté par celle-ci avec des atelages conducteurs.
Tu peut également instalé l' éclairage interieur des autres voitures.
Des décodeurs comme celui-ci, il y en a en vente sur Ebay à 16€ .
Bon montage !!
A+ JP.
moi je penserai plus a un pont de diode avec un condensateur , resistances... et tout et tout! mais bon..... pour l'inversion? diodes 4007....