Plan D des NS
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Plan D des NS
Bonjour
J'ai une petite question pour les amateurs de materiels hollandais.
Est ce que les voitures D en livrée bleue que Roco est en train de sortir sont venues en France ?
merci
Patrick
J'ai une petite question pour les amateurs de materiels hollandais.
Est ce que les voitures D en livrée bleue que Roco est en train de sortir sont venues en France ?
merci
Patrick
Plan D des NS
Oui , vue une photo en gare du Nord Paris tractée par une diesel SNCB .
Cartouche RIC present sur la voiture .
Livrée bleue foncée avec ou sans sigle NS ? Ou bien en livrée turquoise ?
Cartouche RIC present sur la voiture .
Livrée bleue foncée avec ou sans sigle NS ? Ou bien en livrée turquoise ?
Plan D des NS
Bonjour
Merci pour les sites.
Sur ta photo Patrice , c'est une restaurant la 1ere voiture , elle n'est jamais allée à Paris ?
semaine prochaine je vais à La Haye chez mon beau frere et je pense que je ramenerai peut etre des modeles Roco en livrée bleue avec logo NS (comme la photo).
http://www.roco.cc/index.php?id=587
Patrick
Merci pour les sites.
Sur ta photo Patrice , c'est une restaurant la 1ere voiture , elle n'est jamais allée à Paris ?
semaine prochaine je vais à La Haye chez mon beau frere et je pense que je ramenerai peut etre des modeles Roco en livrée bleue avec logo NS (comme la photo).
Patrick
-
- Nez cassé
Plan D des NS
Si tu passes chez "de Wapstad", donne-leur donc un petit bonjour de ma part...Patrick78 a écrit :semaine prochaine je vais à La Haye chez mon beau frere et je pense que je ramenerai peut etre des modeles Roco en livrée bleue avec logo NS (comme la photo).
Patrick
BP.
-
- Crocodile
Plan D des NS
Bonjour Bob (et également Patrick78),Bob Pulluard a écrit :Si tu passes chez "de Wapstad", donne-leur donc un petit bonjour de ma part...Patrick78 a écrit :semaine prochaine je vais à La Haye chez mon beau frere et je pense que je ramenerai peut etre des modeles Roco en livrée bleue avec logo NS (comme la photo).
PatrickJ'ai été client chez eux pendant plus de trente ans (et je leur ai laissé une petite fortune...) et même depuis mon retour en France j'ai gardé quelques contacts avec eux. Si seulement il existait une boutique comme ça de par chez nous !
BP.
Entretemps j'ai pris contact avec "de Wapstad", mon fournisseur depuis des années qui vend presque tout dont on a besoin lorsqu'on est amateur des chemins de fer miniatures. J'ai informé pappa Rob van Biezen (qui entretemps a vendu son magasin à sa fille mais qui est néanmmoins encore toujours là) de votre message.
@ Patrick78:
Les voitures Plan D de Roco sont disponibles comme aussi les tres belles voitures Plan E et Plan W de Artitec. Aussi ils ont pas mal de modèles LSM déja longtemps épuisés en France.
Cordialement,
Robert M. VAN KOOY
-
- Nez cassé
Plan D des NS
Oh, oui : on pouvait obtenir tout ce qu'on voulait et c'est bien souvent qu'il m'a commandé et réussi à m'obtenir des modèles spéciaux non importés aux Pays-Bas ! Mon seul et grand regret : il ne fait pas la VPCRobert M. VAN KOOY a écrit :Entretemps j'ai pris contact avec "de Wapstad", mon fournisseur depuis des années qui vend presque tout dont on a besoin lorsqu'on est amateur des chemins de fer miniatures. J'ai informé pappa Rob van Biezen (qui entretemps a vendu son magasin à sa fille mais qui est néanmmoins encore toujours là) de votre message.
(En fait il a bien fait une exception pour moi, une fois, lors de mon retour en France : juste avant de quitter définitivement les Pays-Bas je suis passé une dernière fois chez eux et comme j'avais encore du matériel en commande j'ai demandé au vendeur (Peter si mes souvenirs sont bons) s'ils ne pouvaient pas me l'envoyer, frais de port à ma charge. Le vendeur m'a répondu que ce n'était pas possible et Rob van Biezen, qui avait entendu l'echange, est aussitôt intervenu : "Natuurlijk is't wel mogelijk..." Et trois semaines après mon installation en France je recevais ma commande avec la facture - parce qu'il n'avait pas voulu que je la paye d'avance - et sans frais d'expédition. Ça, pour moi, c'est du service !)
Ceci dit, Robert, si tu es client chez eux depuis des années, on a bien dû s'y rencontrer à l'occasion : j'y passais au moins une fois par semaine, travaillant tout près, dans le Plaspoelpolder (jusqu'en octobre 2005) mais c'était en général en semaine, pendant la pause de midi...
BP.
-
- Nez cassé
Plan D des NS
Petite addition : sa fille aussi je la connaissais, mais je la voyais moins souvent. Elle gérait le magasin d'origine, situé Wapserveenstraat. Et sa femme aussi, ainsi que le(s) chien(s)... 
Si tu lui parles du "kleine Fransman met de witte baard" elle me reconnaîtra sûrement !
BP.
Si tu lui parles du "kleine Fransman met de witte baard" elle me reconnaîtra sûrement !
BP.
Plan D des NS
Bonjour Bob et RobertRobert M. VAN KOOY a écrit :Bonjour Bob (et également Patrick78),
Entretemps j'ai pris contact avec "de Wapstad", mon fournisseur depuis des années qui vend presque tout dont on a besoin lorsqu'on est amateur des chemins de fer miniatures. J'ai informé pappa Rob van Biezen (qui entretemps a vendu son magasin à sa fille mais qui est néanmmoins encore toujours là) de votre message.
@ Patrick78:
Les voitures Plan D de Roco sont disponibles comme aussi les tres belles voitures Plan E et Plan W de Artitec. Aussi ils ont pas mal de modèles LSM déja longtemps épuisés en France.
Cordialement,
Robert M. VAN KOOY
Et oui je commence à bien connaitre "de Wapstad" , j'y passe chaque fois que je vais chez mon beau frere (donc environ 1 fois par an) et donc je vais y aller pour la 5 ou 6 eme fois.
d'ailleurs c'est Robert qui me l'avait indique à l'epoque.
Super magasin, j'y passe beaucoup de temps. Dommage qu'il ne prenne pas la carte bleue.
Je pense y passer vendredi prochain J'espere qu'il aura le wagon couvert Artitec "groentewagen" en époque 4 , je regarderai effectivement les "plan D" et le materiel LSM.
je pense que les plan E et W ne sont jamais venues en France ? est ce vrai ?
Sur La Haye , c'est le seul magasin ? en face de la gare il y a une super librairie qui a beaucoup de livres de trains. L'an passé la valise èetait lourde dans le Thalys!
Patrick
-
- Nez cassé
Plan D des NS
La super libraire en face de la gare, c'est de van Stockum que tu parles ? la merveilleuse caverne d'Ali Baba ? Je n'ai jamais vu d'aussi vaste rayon de bouquins sur les trains. Un délice ! Et d'un éclectisme à peine croyable : pratiquement tous les pays sont représentés (j'y ai même dans le temps trouvé de magnifiques livres sur les chemins de fer japonais avec des photos à en baver...)
Et à présent ils font aussi les DVD...
Il va bien falloir que je me décide à faire un petit tour à La Haye un des ces jours...
BP.
Et à présent ils font aussi les DVD...
Il va bien falloir que je me décide à faire un petit tour à La Haye un des ces jours...
BP.
-
- Crocodile
Plan D des NS
Bonjour Ferro21000,Ferro21000 a écrit :Les plan E et W sont aptes uniquement pour le trafic intérieur néerlandais.
Vous avez raison pour ce qui concerne les voitures Plan E qui ne roulaient qu'au Pays-Bas. Toutefois un nombre de voitures Plan W (une type de voiture qui n'existait qu'en version 2ème classe) fut admis dans les pays limitrophes c. à d. en Belgique et l'Allemagne. En Belgique ils furent (avec leur bande jaune) incorporées dans les trains "Benelux" entre Amsterdam et Bruxelles Midi; en Allemagne en les voyait dans les trains réguliers entre (La Haye)-Eindhoven-Venlo (frontière NL/D) -Münchengladbach-Cologne (et même au delà). Parfois les Plan W roulaient également dans des trains internationaux entre Amsterdam-Utrecht-Emmerich (frontière NL/D)-Oberhausen-Cologne (et même au delà).
Ce qui m'intrigue jusqu'à ce jour c'est que malgré les relations économiques extérieures très évoluées de mon pays (la quote
d'importation/exportation est plus de 50%!) les chemins de fer néerlandais ne possedent que peu de matériel motorisé apte à rouler à l'étranger. Bien-sûr ils existent des locomotives NS diesel admis en Belgique et l'Allemagne, mais les NS ne possèdent aucune locomotive bi- tri- ou quadricourant.
Cordialement,
Robert M. VAN KOOY