Essieux 2 rails BB 12000 Märklin
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
Bonjour,
Pour Noël, on m'a offert une BB 12000 Märklin 3 rails. Malheureusement, la personne qui m'a fait ce cadeau ne savait pas que je faisais du 2 rails ( Trix ). Comment faire pour modifier cette BB12000 3 rails en 2 rails.
Merci de vos réponses et bonne année 2010.
Pour Noël, on m'a offert une BB 12000 Märklin 3 rails. Malheureusement, la personne qui m'a fait ce cadeau ne savait pas que je faisais du 2 rails ( Trix ). Comment faire pour modifier cette BB12000 3 rails en 2 rails.
Bonjour,CC40104 a écrit :Bonjour,
A mon avis, le mieux est de la vendre et de racheter le modèle 2 rails sans rien dire à la personne qui te l'a offerte.
La transformation te coutera plus cher et tu n'auras qu'une machine bricolée.
Sinon il faudrait changer les essieux, monter des frotteurs de roues à la place du patin Märklin et changer la platine d'électronique avec le décodeur car celui de fonctionne qu'en format Motorola digital ou en conventionnel Märklin AC; il ne fonctionne pas en conventionnel DC et en digital DCC.
A mon avis les pièces à elle seule achetées chez Trix valent plus chères qu'une machine TRIX.
On m'a demandé une fois de transformer une BB22200 Fret Märklin en 2 rails ... Il y en a déjà eu pour 60 Euros rien que pour les essieux et les frotteurs sans électronique.
Bonne journée
Bonjour,
Merci pour la réponse mais je tiens à cette machine et la personne qui me l'a offerte m'est très proche. Quelles pièces me faut-il donc pour la modif et peu importe le prix ?
Bon réveillon.
Merci pour la réponse mais je tiens à cette machine et la personne qui me l'a offerte m'est très proche. Quelles pièces me faut-il donc pour la modif et peu importe le prix ?
Bon réveillon.
La meilleure (sinon la seule) est celle conseillée par "Dingo" : En dehors du prix des pièces à échanger , tu risques à être confronté à la non obtention de ces pièces due à la fermeture de Märklin-France et de son S.AV. !CC40104 a écrit :Bonjour,
Bon réveillon.
Essaie de conserver la boite, le reste etant extèrieurement identique (à part le frotteur)
Autre solution : te convertir au 3 rails ...................
Re bonjour CC40104,
Tu commences par acheter une Trix, le modèle le moins cher que tu trouves.
Puis tu échanges les bogies et la platine d'électronique.
Et tu revends la caisse de la Trix montée sur les bogies de la Märklin et équipée de la platine électronique Märklin.
C'est la manière la plus simple, la plus sure et sûrement la moins onéreuse ...
Et cela te permet de conserver le maximum de la machine qu'on t'a offerte.
Mais attention, c'est du Märklin, pas du Roco ou du Jouef ... donc le montage de la BB12000 est assez technique, c'est un peu de l'horlogerie, c'est de la belle mécanique ... et comme toute belle mécanique, il y a des vis (3 pour chaque caisse d'extrémité, 4 je crois pour la caisse centrale, 1 pour chaque capot de bogie .... ) ... Par contre le gros avantage est qu'on peut monter et démonter autant de fois qu'on veut sans casser ces saletés d'encliquetage en plastoc ....
Il faut faire attention pour retirer la caisse centrale, il faut délicatement tirer les rambardes de portes.
Bon courage
Bonne soirée et bon réveillon
Tu commences par acheter une Trix, le modèle le moins cher que tu trouves.
Puis tu échanges les bogies et la platine d'électronique.
Et tu revends la caisse de la Trix montée sur les bogies de la Märklin et équipée de la platine électronique Märklin.
C'est la manière la plus simple, la plus sure et sûrement la moins onéreuse ...
Et cela te permet de conserver le maximum de la machine qu'on t'a offerte.
Mais attention, c'est du Märklin, pas du Roco ou du Jouef ... donc le montage de la BB12000 est assez technique, c'est un peu de l'horlogerie, c'est de la belle mécanique ... et comme toute belle mécanique, il y a des vis (3 pour chaque caisse d'extrémité, 4 je crois pour la caisse centrale, 1 pour chaque capot de bogie .... ) ... Par contre le gros avantage est qu'on peut monter et démonter autant de fois qu'on veut sans casser ces saletés d'encliquetage en plastoc ....
Il faut faire attention pour retirer la caisse centrale, il faut délicatement tirer les rambardes de portes.
Bon courage
Bonne soirée et bon réveillon
-
- Coucou
Bonjour,
J'ai peut-être, je dis peut-être car j'ai déménagé récemment et il faudrait que j'arrive à remettre la main dessus, un jeu de roues de BB 12000 Trix que j'avais achetées pour je ne sais plus trop quel projet , qui n'a pas eu de suite comme beaucoup de mes projets. Si vous êtes intéressé, vous pouvez me joindre par message à l'adresse suivante:
js.ph@dbmail.com.
Cdt
J'ai peut-être, je dis peut-être car j'ai déménagé récemment et il faudrait que j'arrive à remettre la main dessus, un jeu de roues de BB 12000 Trix que j'avais achetées pour je ne sais plus trop quel projet , qui n'a pas eu de suite comme beaucoup de mes projets. Si vous êtes intéressé, vous pouvez me joindre par message à l'adresse suivante:
js.ph@dbmail.com.
Cdt
Bonjour,
Il faut prendre la vue éclatée Trix et Marklin et comparer.
Si c'est la verte, modèle de 1991, tu as un moteur DCM 3 pôles à courant continu, et éclairage numérique, donc contrôlleur à changer, mais en ESU pas de problème particulier.
Il y a la prise de courant, mais tu as 4 essieux bandagés et 4 pour prise de courant, c'est peut-être là le plus compliqué.
Emmanuel
Il faut prendre la vue éclatée Trix et Marklin et comparer.
Si c'est la verte, modèle de 1991, tu as un moteur DCM 3 pôles à courant continu, et éclairage numérique, donc contrôlleur à changer, mais en ESU pas de problème particulier.
Il y a la prise de courant, mais tu as 4 essieux bandagés et 4 pour prise de courant, c'est peut-être là le plus compliqué.
Emmanuel
Bonjour,
Merci pour vos réponse et pour Lafrougnot, je viens de vous contacter par mail.
Bien amicalement
Merci pour vos réponse et pour Lafrougnot, je viens de vous contacter par mail.
Bien amicalement